|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : reboots aléatoires, cause introuvable... |
ok computer | Salut à tous, voilà du jour au lendemain et sans modification materielle ou logicielle de ma part, mon pc s'est mis à rebooter de temps à autre sans raison apparente. Cela fait maintenant plus d'un mois et malgré tous mes efforts et de nombreuses heures à balayer les forums je n'ai trouvé aucune raison sérieuse à mon problème. j'ai testé ma ram (2x512 corsair) avec memtest, aucune erreur. Ce n'est pas un virus ou un vers. Des fois ça plante au bout de 10 mn qu'il est allumé des fois il tient plusieurs jours et reboot alors que je ne suis pas devant... J'ai d'abord soupconné un probleme reseau,(vu qu'en cochant "redémarrer automatiquement" dans démarrage et récupération, il me mettait une erreur NAT...et que je partage mes fichiers et internet avec un autre poste sous XP), jusqu'à ce qu'il plante quand l'autre poste n'etait pas allumé...Pourrait-ce venir quand même d'un probleme de controlleur réseau (chipset intégré intel i875 avec controlleur 10/100/1000) ou de mon modem (sagem fast 1000), qui a très bien marché jusque là ?
|
![]() Publicité | Posté le 09-09-2004 à 19:45:20 ![]() ![]() |
komek www.ventigrad.be | c'est pas la t° de ton cpu qui est trop grand? sinon je vote pour un virus mais comme tu dit que t'en a pas... --------------- www.ventigrad.be |
super_barbou | je pencherai pour un pb d'alim --------------- 2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. |
alfox1 Geek a la retraite | Alim, mais faut tester pour etre certain |
ok computer | Et comment faire à part en mettre une autre ? |
alfox1 Geek a la retraite | En mettre une autre.... |
super_barbou | c'est quoi ta config? --------------- 2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. |
alfox1 Geek a la retraite |
ouais se serait etonnant |
![]() Publicité | Posté le 09-09-2004 à 20:31:16 ![]() ![]() |
ok computer | config :
|
ok computer | si 2 fois.... |
super_barbou | deja on est sur que c'est un pb materiel. --------------- 2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. |
super_barbou | desole mais pour le dump je peux rien pour toi car je voit meme pas ce que c'est --------------- 2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. |
ok computer | merci quand même super_barbou, quelqu'un voit-il une autre solution ? |
ok computer | ok merci korrigan j'essaierais ça quand j'aurais le courage de tout reformatter... |
ok computer | a priori non, mais ça dépend effectivement aussi de la compatibilité de certains composants.. Pour ma part je ne pense que ce soit ça, memtest sans erreur et j'ai de la Corsair... |
FTA7 |
|
Miky 2001 N'y pense même pas !!! | Tu sais des fois que !!!!! |
ok computer | c'est pas le voltage....reboot quand même |
Miky 2001 N'y pense même pas !!! | Un parametre d'analysé..... |
super_barbou | tu peux faire un coup de nero speed et HDtach pour verifier le taux d'utilisation CPU lors d'acces au ide? --------------- 2 intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. |
ok computer | oui apparemment rien d'anormal.. |
ok computer | je n'ai fait aucun overclocking, et j'ai déjà baisser les timings mémoires ou monter les voltages ram et proc, ça n'a rien fait..
|
ok computer | Je confirme définitivement la résolution de mon problème :
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |