Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reading failed après mise à jour du bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reading failed après mise à jour du bios

n°8266904
gloubiboul​ga9
Posté le 03-04-2012 à 19:49:21  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Aujourdh'ui j'ai voulu mettre à jour le bios, l'ancienne version étant celle d'origine de ma cm asus p8h61 plus acheté en mai 2011. Donc, je télécharge le .rom sur le site d'asus, je tente d'utiliser leur updater mais il me dit qu'il n'est pas compatible avec ma version d'os: j'ai pourtant bien dl le updater correspodant à mon os (triple vérification). Je tourne sous seven en 64 bits. Donc, l'updater ne voulant rien savoir, je reboot la machine et lance le .rom depuis le bios en allant à l'emplacement qu'il occupe dans mon pc. Bon là, ça a l'air de fonctionner, mais ..... quand mon pc redémarre, j'ai un message "reading failed" qui pop et que je ne peux pas faire disparaître, à moins d'être assez rapide pour cliquer sur echap entre deux repop, et ainsi choisir de boot sur mon disque dur....
 
J'ai tenté cette manip:  
 
"Essayez de réaliser un Clear CMOS aussi appelé Clear RTC qui consiste à remettre à zéro la mémoire du BIOS de la carte mère pour la réinitialiser.  
Si cette procédure ne change rien, retirez la pile ronde de la carte mère, (alimentation du PC hors secteur), allumez l'alimentation et tentez donc de lancer la configuration sans la dite pile.  
Si ça boot, éteignez l'ordinateur et remettez la pile. Si cela ne fonctionne toujours pas, remettez la pile et continuez la procédure de diagnostique. "
 
Sauf que bah..... ça ne marche toujours pas, je dois toujours faire la même manip de folie pour mettre en route mon pc.
Je ne sais pas par quel bout m'y prendre....  
 
Merci de me donner un coup de main svp.
 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 19:49:21  profilanswer
 

n°8267635
gloubiboul​ga9
Posté le 04-04-2012 à 15:05:11  profilanswer
 

Bon, j'ai tenté de boot sur le cd-rom fourni par Asus lors de l'achat de la carte mère, ça ne donne rien; au mieux, le cd se lance deux secondes, et la superbe fenêtre "echec lecture" apparaît..... j'ai tenté aussi le boot sur clé usb, rien à faire.
 
SVP, je ne sais plus quoi faire....

n°8383280
borzoy
Posté le 16-07-2012 à 11:52:37  profilanswer
 

Salut
j'ai le même problème que toi  
as tu trouvé une solution?
merci

n°8385479
Tex220
Posté le 18-07-2012 à 11:27:03  profilanswer
 

Moi aussi,j'ai eu ce problème.
Voilà comment je l'ai résolu:
 
Clear Cmos
Enlever et remettre la pile
Copier la mise du bios sur une clé USB qui ne contient que ça (a l'exclusion de tout autre fichier)
Au redemarrage le bios lit correctement et fait (refait) la mise à jour.
 
That's it

n°8385503
SkymoD
Posté le 18-07-2012 à 11:36:19  profilanswer
 

Et la clé USB doit être formatée en FAT32, sinon ça ne marche pas :hello:


---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8587493
madtyger
Posté le 16-01-2013 à 11:53:24  profilanswer
 

bonjour a tous, je viens d'avoir le meme soucis et resolu avec la methode de Tex220
 
merci HFR^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Reading failed après mise à jour du bios

 

Sujets relatifs
carte mère ne necessitant pas de MAJ Bios pour FX AMDImpossible de rallumer mon ordinateur après une mise en veille
problème mise à jour du biosMise à jour d'un Fixe cramé
SABERTOOTH 990FX Pb vietsse ventillateurs réglage BIOS ou AI Suite IIDiskdur introuvable dans Bios!,Reconnue sous win7 ?
[HFR] Actu : Mise à jour des PC HardWare.fr ! 
Plus de sujets relatifs à : Reading failed après mise à jour du bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR