Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de rallumer mon ordinateur après une mise en veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de rallumer mon ordinateur après une mise en veille

n°8264955
vandervell
Posté le 01-04-2012 à 21:25:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec mon ordinateur fixe de marque packard bell. C'est mon ancien ordi et j'ai voulu le remettre en route. La carte mère et morte donc j'en rachète une. Je l'installe, je formate le dd, j'installe ubuntu 12.04 lts. Tout fonctionne très bien j'installe quelques logiciels. Je le mets en veille car je vais manger et à mon retour, impossible de le sortir de veille, j'ai beau cliquer sur souris, clavier, rien ne se passe. J’éteins donc l'ordi directement depuis le secteur (car lorsque j'appuis sur le bouton "marche/arret" de l'ordi rien ne se passe. J'essai de le rallumer et là c'est le drame: j'entends l'ordinateur se lancer mais écran noir puis il s’éteint tout seul. J'ouvre le boitier et je ne constate aucun composant cramé, aucun cable débranché. Je détache tous les câble, j'enlève la pile ronde et recable tout. Je relance l'ordi: il démarre et au bout de 1 seconde, il s’éteint (rien à l'affichage). Je débranche le 12v (file noir et jaune) et je rallume et je constate que le ventilateur, le dd et le le lecteur de disque tourne, l'alim fonctionne. Cette fois ci c’est moi qui interviens pour l’éteindre. Je pense donc que le problème vient du cpu. Je change de cpu avec l'ancien de ma carte mère, je remets le 12 v et là, sans que j'appuis sur le bouton marche arrêt, l'ordi se met en route. A partir de la je ne comprends plus rien.
 
J'ai 2 hypothèses:
- il y a un faux contact d'ou l'arrêt de l'ordi dans le premier cas.
-cpu ou carte mère endommagé.
 
Merci de vos conseils.
 
Config :  
Carte mère (nouvelle) : Fujitsu-Siemens  D1931 achté sur ebay : « http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 2593wt_899 »
Os : linux ubuntu 10.04 lts
Si vous avez d’autres questions sur ma config n’hésitez pas…

mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 21:25:56  profilanswer
 

n°8269095
vandervell
Posté le 05-04-2012 à 22:05:08  profilanswer
 

Personne à une idée?

n°8269254
chermositt​o
Posté le 06-04-2012 à 07:37:14  profilanswer
 

Bonjour,
vous avez remonté l'ancien CPU. Et donc le pc fonctionne ou non ?  
 
Quel est le nouveau cpu ?
Vous n'avez pas eu de problème pour brancher les connecteurs du boitier sur la carte mère ?
L'histoire de la sortie de mise en veille avec Ubuntu ne m'étonne pas. J'ai eu le cas avec plusieurs PC. Certains accusent Ubuntu , d'autres les fabricants de pc de supermarché (votre cm provient surement de l'un d'eux)

n°8269478
vandervell
Posté le 06-04-2012 à 13:36:36  profilanswer
 

Non le cpu et le ventillo était déja monté, j'ai donc gardé le cpu qui était livré avec la carte mère. Avant la mise en veille aucun  problème, ni de fonctionnement, ni d'installation(enfin j'avais mal branché un usb et l'ordi ne démarais pas). Je vois que vous avez l'habitude avec la mise en veille ubuntu. Que me conseillez vous de faire, comment avez vous résoulu votre problème? Un copain m'a suggéré de me pencher sur la mémoire cash, qu'en pensez vous? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 2593wt_899 (pour voir la carte il faut descendre sur la page web).
P4 2.8 Ghz  
Carte mère de marque Fujitsu-Siemens  D1931  
Carte mère montée avec mémoires1 GO  + P4 2.8 GHZ + ventilateur et radiateur      
Détail de la carte mère
Type de produit  Carte mère
Format Micro ATX
Longueur 24.4 cm
Largeur 24.4 cm
Compatible Processeurs Pentium 4, Celeron D
Processeur Socket LGA  775 Socket
Support Processeur Packaging FC-LGA4
Chipset Type Intel 915G Express
Max Bus Speed 800 MHz
BIOS Type Phoenix
Stockage Contrôleur ATA-66,ATA-100

n°8271550
vandervell
Posté le 08-04-2012 à 21:58:02  profilanswer
 

?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de rallumer mon ordinateur après une mise en veille

 

Sujets relatifs
Problème de prise jack femelle ordinateur.Impossible de booter
problème mise à jour du biosMise à jour d'un Fixe cramé
Mon ordinateur s'éteintRésolu ! mettre mes Crucial certifiees 8 8 8 24 . avec Q9550
[HFR] Actu : Mise à jour des PC HardWare.fr !démarrage impossible vieux PC 466
Plus de sujets relatifs à : Impossible de rallumer mon ordinateur après une mise en veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR