Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Rampage IV Extreme X79 en Flamme / Recensements

n°8283088
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 19-04-2012 à 23:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'avais fais ceci tout simplement

Bonjour EVGA
Je souhaite avoir un ticket RMA pour le retour de ma carte, car elle est endommagée en cause des flammes qui sont sorties de mon slot pcie de ma carte mère Asus Rampage IV Extreme.
Cordialement…

http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 347199.jpg

---------------  
****  Republic OF Gamers – X79 LGA2011 – OC - Wr 3DMark11  ****

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 23:33:12  profilanswer

n°8283091
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 19-04-2012 à 23:37:47  profilanswer

hawak's a écrit :

J'avais fais ceci tout simplement

Bonjour EVGA
Je souhaite avoir un ticket RMA pour le retour de ma carte, car elle est endommagée en cause des flammes qui sont sorties de mon slot pcie de ma carte mère Asus Rampage IV Extreme.
Cordialement…

http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 347199.jpg

---------------  

bon je fais une blague. toi aussi tu te mets au fer à souder? :d :love:

n°8283095
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 19-04-2012 à 23:39:29  profilanswer

Décidément...!!!   :D  

---------------  

---------------
n°8283156
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 00:40:02  answer

:love: :D  
ma prochaine cg sera une EVGA^^
tiens-nous au courant de tes avancées :)  
hâte de voir si Asus reste toujours aussi professionnel et idem pour EVGA

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 00:53:32
n°8283190
ed33
Posté le 20-04-2012 à 03:17:40  profilanswer

Donc pas d'histoire d'orage,foudre ou autre dans ton cas hawak's, et a moins que tu ai eu plusieurs fois des problèmes électriques avec d'autres appareils du a des variation de tension par exemple ( ampoule qui grille rapidement ), je pense qu'il faut pas cher midi a 14h.

Super pour ta cg, si elle passe en rma, le service client Evga est connu pour cela de toute façon et la, on en a encore la preuve.
Moi j'attends la réponse d'Asus, est-ce qu' il prenne ta carte en garantie ou pas et sous quel motif, geste commerciale, défaut de la carte constaté etc..
a+ :hello:  

n°8283204
garde_du_c​oeur
AIE AIE AIE
Posté le 20-04-2012 à 07:42:48  profilanswer

mayhem52 a écrit :

Je n'ai pas pris de photo ou regarder la révision.

Par contre garde_du_coeur il faudrait un minimum de preuvres avec photos ou screen dans tes dires. C'est pareil pour tout le monde.

Bonjour,
pour commencer je ne peux envoyer de photo car matériel renvoyé chez MATERIEL.NET depuis 8 jours
ensuite meme si photo de mon coté je le répète aucune flamme,donc composant HS et rien de visible
si tu veux que je mette la facture en ligne aucun probleme  :na:,mais je ne vois pas ou ca va faire avancer les choses
ma carte est partie chez ASUS hier à suivre pour moi
dami1stm a le numero de retour SAV de la carte par MP et je le remerci encore une fois
Cordialement
Allez je vais vais faire plaisir au dinosaure je poste mon screen du devis de MATERIEL.NET pour éviter toute suspicion,je trouve ca sptupide mais il sera rassuré

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/20/120420104216240153.jpg

Message édité par garde_du_coeur le 20-04-2012 à 10:49:28

---------------
il faut se regarder avant de regarder les autres
n°8283310
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 20-04-2012 à 10:48:05  profilanswer

mayhem52 a écrit :

Je viens ici pour dire aussi que ma r4e a pris feu au bout de 3 jours d'utilisation (bien sûr j'ai acheté neuve en boutique à montgallet).

les photos que j'ai pris :
http://img221.imageshack.us/img221/4348/img2351nr.jpg http://img811.imageshack.us/img811/3727/img2350a.jpg

Ca a pris feu lors de l'allumage. Je n'ai jamais vu pareil histoire en 15 ans de geekerie et je peux vous dire que j'ai dépensé des fortunes sur tous les modèles extreme edition ça soit chez amd ou intel, et toutes les générations de gpu haut de gamme en sli, tri sli ou quad sli.

Le feu s'est pris 2 fois de suite, la 2ème en voulant aller derrière la tour pour couper l'interrupteur de l'alimentation. Mon rideau était à moins de 40cm de ma tour, ça aurait pu être tout l'appartement en flemme à cause d'une carte mère.

un 3960x à 4.8ghz 1.31v LLC sur high, une asus r4e, 16go gskill ripjawsz pc17000c9 9-11-10-28 2t 1.65v et une gtx680 asus le tout sur une enermax 1250w. la r4e avait le bios 1101 d'origine et j'ai flashé en 1202.

je me demande franchement ce que j'aurais pu faire comme erreur! je ne suis pas un novice et sur 3 ans j'ai dû avoir plus de 40 cpu.

edit : j'ai acheté la cm le 3 avril elle a cramé le 6 au soir, j'ai utilisé la cm seulement la journée du 3 et la nuit du 3 au 4 avril 2012 pendant allez 16h en tout. Elle a pris feu au boot le vendredi soir 6 avril 2012 lors de mon retour de déplacement. Elle est parti en sav depuis le 7 avril 2012 auprès de la boutique absolute pc et je n'ai aucune nouvelle à ce jour. Pourtant il m'avait dit que j'aurais une réponse vers le mercredi/jeudi 11/12 avril 2012! :pfff: :cry:

Bonjour  :hello:  

Désolé de l'apprendre... Le problème de ce genre de brulure c'est que le défaut peut tout aussi bien provenir de l'alimentation que de la carte mère.
Je vous invite à me communiquer le numéro de série de la carte par MP, je regarderai alors si la carte a été réceptionnée à notre centre, son statut, voir la solution apportée en fonction de l'avancement.

hawak's a écrit :

Bonsoir

Dam, si tu le souhaites, je rajoute ton post en première dans le but justement d’informer les clients d’ASUS  

---------------  

:hello:  

Je ne suis pas contre  :D  

spine a écrit :

dami1stm => Peux tu éclaircir ce point stp ? Ou alors s'agit il d'un cas exceptionnel pour dédramatiser la situation ;) ?

:hello:  

La modification du système de refroidissement des produits Asus fait officiellement sauter la garantie des cartes. Dans la pratique, si le problème est étudié et que le problème n'a aucun lien avec les symptômes ou défaut de fonctionnement, selon les cas on prend sous garantie. On peut dire que se faire prendre une carte qui a subie une telle modification est un cas "exceptionnel", au sens propre, puisque hors des conditions de garantie...sauf que ce n'est pas si rare que ça. Dans le cas présent, il y a eu brulure au niveau de l'alimentation 12v du port PCI-E, ça vaut le coups d'être étudié...

Si par contre il y a la moindre trace de liquide sur la carte, ou coupure de piste sur le PCB, cette dernière est alors systématiquement et sans condition de négociation => hors garantie.

hawak's a écrit :

Bonsoir...

Guigs23, je ne sais pas qui utilise le pseudo Anis chez vous, mais apparemment mon dernier mail envoyé le 17.04.2012  et simultanément au sav meteriel.net et à ce même Anis d’Asus (dont le premier mail semblait plutôt touchant et poster hier en première) n’a apparemment pas fait d’effet pour justement assouplir sa position et me proposer au moins une solution pour ma CM HS qui est le flingueur de ma GTX480 donc je n’ai même pas demandé réparation à ASUS... :sarcastic:  
Bref ca réponse, c’est tout simplement la même chose que le dernier mail du sav materiel.net posté hier en première…  

En toute honnêteté ??? C’est extrêmement flippant pour moi, car je me suis dit, s’il y’a pas quelqu’un là-bas chez vous qui veut bien faire l’effort de comprendre par exemple mon cas ou celui de quelqu’un d’autre dans le même cas que moi, BeuuuhhH…C’est mort tout simplement, les 400euros ou + pour d’autres n’auront duré que 7 jours ou 1 mois ou 3 mois pour le très haut de gamme.

Je te l’avoue encore, c’est extrêmement flippant l’email de ce Anis que je viens de recevoir :sweat:  
Asus est effectivement libre de mener sa politique des reprises des CM comme il l’entend, simplement je trouve vraiment dommage que ses conditions drastiques s’imposent aussi à ceux qui dépensent pourtant des fortunes sur leur haut et très haut de gamme…
L’effet de ces genres de conditions drastiques n’est pas bon et aura plutôt tendance à repousser même celui qui aime pourtant la marque ASUS… :sarcastic:  

---------------  

Je vais prendre connaissance de sa réponse.
Concernant qui a flingué quoi, impossible de le dire pour le moment.

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°8283329
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-04-2012 à 11:02:55  profilanswer

merci dam pour ton retour ;)

en attente du diagnostic, pour savoir si c'est un problème lié à la CM ou non

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8283378
luigi_75
Posté le 20-04-2012 à 11:55:38  profilanswer

Il y a un dénominateur commun pour les 3 pannes:
elles sont intervenues toutes les trois directement après la mise à jour du bios en version 1202 alors qu'elles fonctionnaient très bien en 1105.
Il reste l'hypothèse de l'alim mais je n'y crois pas trop. Déjà il y a une corsair et 2 enermax, de plus ce sont des modèles réputés et à 1200w il y avait de la marge de manœuvre .
Personnellement je souhaiterai qu'asus retire cette version de bios 1202 de sa page de téléchargement et ceci par principe de précaution.
Quitte à la remettre plus tard si il n'y a pas de rapport.
Donc Dam, si tu me lis ....

n°8283388
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 20-04-2012 à 12:06:54  profilanswer

Bonjour...

Dam, comme je l’ai répété même dans les pages précédentes de ce topic…Et même dans le topic OC dédié à cette carte…Oui j’utilise le WC pour cette carte, et même pour la majorité des cartes qui sont passées entre mes mains…ASUS- EVGA- DEFI- MSI etc..
Le liquide avait coulé sur la R4E ? OUI je le répète encore et encore…Comme sur les autres CM que j’ai eu entre mes mains et notamment la dernière ClassifiedX79

Comme je l’avais dit encore et je le répète encore et encore, cela ne me gêne absolument pas qu’un composant interne de la CM s’arrête brusquement pour X raisons : court-circuit, surchauffe, etc…
Simplement, voir des flammes jaillir d’un slot PCI et en continues…Désolé Dam, cette peur que j’ai de nos jours dans mon esprit, j’espère bien que je vais pouvoir l’oublier…Car je n’ai j’aimais vu un tel cas me concernant…  :jap:  
C’est là, ma vraie et unique grande crainte, les jaillissements des flammes et en continues je le précise, encore et encore,  si je n’avais pas arrêté l’Alim. Les images de ces instants sont encore gravées dans mon cerveau de nos jours…

---------------  

Message édité par hawak's le 20-04-2012 à 12:24:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 12:06:54  profilanswer

n°8283408
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-04-2012 à 12:31:38  profilanswer

c'est clair que ça doit pertubé ce genre de phénomène et heureusement que tu étais à coté

j'imagine même pas si cela me serait arrivé, surtout que ça arrive à ma gamine de regarder le PC (vitre plexi) mais sans y toucher sinon papa s'énerve :lol:

---------------
n°8283429
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 20-04-2012 à 12:48:22  profilanswer

Etre témoin d’une combustion d’un PC, honnêtement, ce n’est vraiment pas beau à voir… :)  
Et à un moment donné, je me suis demandé si les batteries de tests dédiées à cette CM ont vraiment été toutes respectées et mener à leurs termes…

---------------  

---------------
n°8283432
Cresius
Riche de passion !
Posté le 20-04-2012 à 12:49:50  profilanswer

Tu m'étonne ....
Bon en tout cas tu vas avoir du matos tout neuf sa c'est un bon point ...

---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°8283442
ed33
Posté le 20-04-2012 à 12:58:31  profilanswer

Je me permet de remettre le texte de damien et d'en souligner les points importants suite au message de Cresius.

damien a écrit:

La modification du système de refroidissement des produits Asus fait officiellement sauter la garantie des cartes. Dans la pratique,si le problème est étudié et que le problème n'a aucun lien avec les symptômes ou défaut de fonctionnement, selon les cas on prend sous garantie. On peut dire que se faire prendre une carte qui a subie une telle modification est un cas "exceptionnel", au sens propre, puisque hors des conditions de garantie...sauf que ce n'est pas si rare que ça. Dans le cas présent, il y a eu brulure au niveau de l'alimentation 12v du port PCI-E, ça vaut le coups d'être étudié...

Si par contre il y a la moindre trace de liquide sur la carte, ou coupure de piste sur le PCB, cette dernière est alors systématiquement et sans condition de négociation => hors garantie.

Donc pour l'instant grâce a l'intervention de damien, Asus a accepté d'étudier la carte d'hawak's ( ce qui est déjà bien), mais pour l'instant il faudra attendre la conclusion d'Asus pour savoir si oui ou non la garantie sera appliqué et dans quel cadre, normal, geste commercial ou autres.
Et surtout savoir ce qui a pu provoquer cela.

Message édité par ed33 le 20-04-2012 à 13:31:57
n°8283445
Cresius
Riche de passion !
Posté le 20-04-2012 à 13:00:56  profilanswer

Sa survient étrangement à la suite d'une maj de bios je pense que cette hypothèse reste la plus probable.

---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°8283605
Greg_kun
Posté le 20-04-2012 à 15:56:45  profilanswer

Sur la plupart des autres boards d'OC que je consulte régulièrement, je n'ai pas repéré de cas similaires à part un sur le forum Xtreme Systems (et encore).
Cela dit, on sait aussi que pour les Gigabyte X79 qui avaient eu à peu près le même genre de problème (étage d'alim), le BIOS était (selon Giga) en cause, donc il n'est pas inutile pour Asus de creuser du côté de ce BIOS 1202.
Je tourne personnellement toujours avec le 1101 et je n'ai pas ressenti le besoin d'updater vu qu'il est très bon.
En tout cas, cette mobale est sans doute l'une des meilleures que j'ai jamais eu l'occasion de tester, elle est d'une stabilité assez incroyable, même si cela tient sans doute bien aussi de l'archi en elle-même ;)

Sinon, c'est quoi cette histoire de forfait réparation chez matos.net??
C'est un montant qui s'applique pour les réparations de matos plus/non couvert par la garantie, un acompte qui sera remboursé ou qui s'applique à chaque prise en charge du SAV par la boutique??

n°8283617
lolipoli
Posté le 20-04-2012 à 16:08:07  profilanswer

Greg_kun a écrit :

Sur la plupart des autres boards d'OC que je consulte régulièrement, je n'ai pas repéré de cas similaires à part un sur le forum Xtreme Systems (et encore).
Cela dit, on sait aussi que pour les Gigabyte X79 qui avaient eu à peu près le même genre de problème (étage d'alim), le BIOS était (selon Giga) en cause, donc il n'est pas inutile pour Asus de creuser du côté de ce BIOS 1202.
Je tourne personnellement toujours avec le 1101 et je n'ai pas ressenti le besoin d'updater vu qu'il est très bon.
En tout cas, cette mobale est sans doute l'une des meilleures que j'ai jamais eu l'occasion de tester, elle est d'une stabilité assez incroyable, même si cela tient sans doute bien aussi de l'archi en elle-même ;)

Sinon, c'est quoi cette histoire de forfait réparation chez matos.net??
C'est un montant qui s'applique pour les réparations de matos plus/non couvert par la garantie, un acompte qui sera remboursé ou qui s'applique à chaque prise en charge du SAV par la boutique??

Ils m'avaient parlé d'un forfait mise à jour du bios de 12€ et quelques pour ma X79A-GD65(8D) qui n'acceptait pas mon i7 3820, mais finalement, je ne l'ai pas réglé en récupérant ma mobo au SAV de Nantes... Mais clairement, je n'ai jamais trouvé les tarifs des interventions hors montage... idem, rien trouvé non plus sur les sites anglo-saxons...

Message édité par lolipoli le 20-04-2012 à 16:08:49
n°8283671
thepilot64
Posté le 20-04-2012 à 16:42:24  profilanswer

ah bah tiens, au prix du bouzin, j'hésite grandement du coup :D

Les EVGA ça donne quoi ? fiable ?

n°8283727
Nforce80
FanBoy Nvidia
Posté le 20-04-2012 à 17:21:26  profilanswer

en parlent de bios hawak's ou dam si vous pouvez me dire pourquoi ma r4e ne veut plus remétrer le bios 1101 ou 1202 , je suis passe au 1305 et je peut plus revenir en arrière , je vous ai fait un screen du message lors de ma tentative pour remétrer le bios 1101 qui était sur ma carte quand je l'ai acheter !!!

http://img9.imageshack.us/img9/843/desktop2012042017144166.jpg

---------------
Topic de Vente Nforce80 - *Feed-Back*
n°8283731
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-04-2012 à 17:23:51  profilanswer

t'aurais du mettre ton post dans l'autre topic ;)

---------------
n°8283747
Nforce80
FanBoy Nvidia
Posté le 20-04-2012 à 17:35:19  profilanswer

je l'ai fait mais comme dam vient voire ce topic il pourra peut être plus m'aider, après je pense .........

---------------
n°8283771
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 20-04-2012 à 17:50:15  profilanswer

Si je ne dis pas de bétise tu ne peux pas avec asus update revenir en arrière niveau bios.

Message édité par mayhem52 le 20-04-2012 à 17:50:34
n°8283774
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-04-2012 à 17:52:32  profilanswer

tu peux revenir en arrière avec Asus Update, avec la version 5.28.01 ;)

enfin moi ça fonctionnait avec toute les CM Asus, mais pas testé depuis la R3E

Message édité par tistou77 le 20-04-2012 à 17:53:19

---------------
n°8283859
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 20-04-2012 à 19:09:18  profilanswer

Nforce80 a écrit :

en parlent de bios hawak's ou dam si vous pouvez me dire pourquoi ma r4e ne veut plus remétrer le bios 1101 ou 1202 , je suis passe au 1305 et je peut plus revenir en arrière , je vous ai fait un screen du message lors de ma tentative pour remétrer le bios 1101 qui était sur ma carte quand je l'ai acheter !!!

http://img9.imageshack.us/img9/843 [...] 144166.jpg

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2210182

---------------  

---------------
n°8283909
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 20-04-2012 à 19:47:50  profilanswer

dami1stm a écrit :

Bonjour  :hello:

Désolé de l'apprendre... Le problème de ce genre de brulure c'est que le défaut peut tout aussi bien provenir de l'alimentation que de la carte mère.
Je vous invite à me communiquer le numéro de série de la carte par MP, je regarderai alors si la carte a été réceptionnée à notre centre, son statut, voir la solution apportée en fonction de l'avancement.

Bonjour.

l'enermax revolution 1250w marche très bien sur un kit 1366 r3e + i7 960 d0 + 3x4go ddr3. je suis en train de m'amuser dessus depuis hier et aucun problème du côté de l'alimentation.

sinon je vous mp pour le numéro de série. asus a bien pris la carte mère depuis la semaine derrière et toujours aucune nouvelle.

Merci de votre participation.

edit : heureusement sur la facture d'absolute pc il y a une trace du numéro de série.

Message édité par mayhem52 le 20-04-2012 à 19:50:19
n°8284114
silv3rm@n
Posté le 20-04-2012 à 23:51:47  profilanswer

garde du coeur j'ai update le 1305 aussi .

comme toi il est impossible de revenir en arriere .

j'avais eu le meme probleme y a quelque années un mec sur noky (koda son pseudo)avait a l'epoque sortie un logiciel pour justement resoudre le probleme.

sur le bios 1305 la police du demarage et du bios a changer,pour l'instant j'ai pas de soucis particulier avec .

le seul moyen pour toi swicht de bios ;)

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°8284147
Nforce80
FanBoy Nvidia
Posté le 21-04-2012 à 01:05:32  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

garde du coeur j'ai update le 1305 aussi .

comme toi il est impossible de revenir en arriere .

j'avais eu le meme probleme y a quelque années un mec sur noky (koda son pseudo)avait a l'epoque sortie un logiciel pour justement resoudre le probleme.

sur le bios 1305 la police du demarage et du bios a changer,pour l'instant j'ai pas de soucis particulier avec .

le seul moyen pour toi swicht de bios ;)

moi ces nforce80 et chez moi il demande plus de jus que le 1101 qui es le meilleur bios avec mon proco pour l'instant , après sa peut changer d'une config a l'autre peut être .........

---------------
n°8284232
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 21-04-2012 à 09:59:50  profilanswer

Il n'y a peut être aucun rapport mais vous aviez laquel de R4E, celle vendu seule ou celle avec le bundle BF3 ?

---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°8284257
Nforce80
FanBoy Nvidia
Posté le 21-04-2012 à 10:32:42  profilanswer

moi j'ai celle vendu seule

---------------
n°8284267
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 21-04-2012 à 10:52:02  profilanswer

Svp si on pouvait revenir au sujet initial et arrêtez des hors sujet. Merci!

n°8284268
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 21-04-2012 à 10:52:48  profilanswer

Skandranon a écrit :

Il n'y a peut être aucun rapport mais vous aviez laquel de R4E, celle vendu seule ou celle avec le bundle BF3 ?

Si tu parles des cartes hs j'avais une version bf3.

n°8284312
Skandranon
☻ X-Trem ☻
Posté le 21-04-2012 à 11:44:22  profilanswer

Je parle bien des cartes HS donc toi, Garde du coeur et Hawaks si je ne me trompe pas :jap:  

On sait jamais des fois...

---------------
• Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix •
n°8284488
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 21-04-2012 à 14:41:31  profilanswer

Bonjour...

De même, bf3  

---------------  

---------------
n°8284529
balrogmorg​oth
Posté le 21-04-2012 à 15:16:55  profilanswer

Tiens, je me permets d'intervenir, sur ma classified E760, j'ai il y a de cela un an et demi, flashé mon bios, par la derniere version, après quelques heures de travail avec ce bios, sans oc méchant du 920, je reboot la machine pour retourner sous le précédant bios, les températures de l'étage d'alimentation déconnaient à bloc sur les sondes, soucis que je n'avais jamais relevé sur mon bios précédent.  

Au boot j'ai eu la même chose que vous, flammes et fumées, deux fois d'affilée, le temps de couper au cul de l'alim ...

---------------

n°8284534
luigi_75
Posté le 21-04-2012 à 15:20:01  profilanswer

D'après ce lien, les cartes vendues avec BF3 seraient différentes:
http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] ing-errors
Donc je cite le passage:
" ASUS Rampage IV Extreme is not the same as the ASUS Rampage IV Extreme/BF3 they have different SKU's and specifications, and the contest specification is the standard edition. "
Cependant je possède l'édition "normale" et il y est indiqué rev 1.02 , comme celle d'hawak's avec BF3 ...
Donc ces CM ont elles des composants différents?  
Si c'est le cas, le bios 1202 a t' il été testé sur la version normale sans savoir qu'elle endommageait la version BF3?
En tout cas les deux qui ont pris feux sont des versions Bf3. Est ce une coïncidence?

n°8284535
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 21-04-2012 à 15:24:16  profilanswer

ah ben bravo asus :d

n°8284548
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-04-2012 à 15:31:14  profilanswer

a voir si hawak's et la 2nd personne ont eux aussi la version bf3, un début de piste peut être

---------------
n°8284646
thepilot64
Posté le 21-04-2012 à 17:09:08  profilanswer

perso je vois mal deux chaînes de prod pour un jeu en plus...

A mon avis c'est du pur packaging ... j'ai du mal a y croire.

Message édité par thepilot64 le 21-04-2012 à 19:48:05
n°8284980
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 21-04-2012 à 22:00:46  profilanswer

street mobo a écrit :

bonsoir  
bon trop de difficulté pour extraire les images thermique du système du bureau et screnhunter ne fait que photo de la fenêtre toute blanche
config de test  
cpu un xeons 8C 3ghz tdp 150w forcé a 3.3ghz 1.25v( c'est son maxi )  
16gb de ram 2133 1.65v  
gpu gtx 560  

test 2h 80% de charge
a tout les possesseurs , niveau du port pcie où gpu enfiché température est dans mon cas 75° sur les premières pin du port  les suivantes cela redescend a 35° après 5 mm  
échaufemment de 60° sur le connecteur pcie 6pin juste a droite de la fente pcie gpu
le mosfet juste au pied de cette fente est aussi soumis échauffement de 50° le condensateur  a aussi un point de chauffe a 65° la face côté pcie  
les connecteurs EPS 8 pin et 4pin chauffent aussi  60° sur les 8pin 50° sur le 4 pin j'ai mis comme alim une antec 1200W oc edition ( fils plus gros )  
j'ai mis le systeme comme hawak's a l'horizontale   sans ventillo dans un boiter montage vertical vous avez surement des ventillo supplémentaires qui brassent l'air de tout le boitier
j'ai mis un petit ventillo  de 80 mm  qui souffle du côté du pcie et du connecteur les températures tombent de 15 a 20°  
voilà ce que j'ai relevé avec mes tests
prenez ses informations comme vous le voulez , je sais pour ma part que avec le C2 dès que je le récupère de Mosie , que je doit préféré un montage avec des flux d'air sur les point dit plus haut lors d'un montage horizontal et pas dans un boitier ( table de bench )
dans les boitier classique je pense que peu d'entre vous suppriment les
ventilateurs a la rigueur remplacé par des plus silencieux

Bonsoir...

Street, merci infiniment de ton rapport…..........[:tkilla]

En toute honnêteté, 75° au niveau de la ligne PCIE, c’est n’est absolument pas normal….
Aussi ,50 je peux tolérer, Mais 60 et 65 juste pour 3.3 GHz 1.25v même pour un xeons 8C là aussi ça craint tout de même…. :heink:  

Dit moi street, ton GPU était sous OC ?

street mobo a écrit :

le cpu est sous alimenté par rapport a un I7 et overclock bridé par intel  
donc avec un I7 avec 1.5v et la fréquence bus qui est beaucoup plus élevée cela chauffe plus que çà sur un système a I7  
et comme je l'ai dit avec un petit brassage d'air elles descentes de 15 a 20° sur un montage horizontal donc dans un boitier ventillé  cela  doit être moindre  

---------------  

Message édité par hawak's le 22-04-2012 à 12:37:31

---------------
n°8284985
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-04-2012 à 22:02:46  profilanswer

après c'est des temps sans aucun refroidissements....

faudrai demander à Asus si c'est normal

---------------
n°8284986
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 21-04-2012 à 22:03:08  profilanswer

luigi_75 a écrit :

D'après ce lien, les cartes vendues avec BF3 seraient différentes:
http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] ing-errors
Donc je cite le passage:
" ASUS Rampage IV Extreme is not the same as the ASUS Rampage IV Extreme/BF3 they have different SKU's and specifications, and the contest specification is the standard edition. "
Cependant je possède l'édition "normale" et il y est indiqué rev 1.02 , comme celle d'hawak's avec BF3 ...
Donc ces CM ont elles des composants différents?  
Si c'est le cas, le bios 1202 a t' il été testé sur la version normale sans savoir qu'elle endommageait la version BF3?
En tout cas les deux qui ont pris feux sont des versions Bf3. Est ce une coïncidence?

Absolument remarquable ce lien....

luigi_75   :jap:  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par hawak's le 25-04-2012 à 11:49:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :

Sujets relatifs
Comment downgrader le BIOS de ma Crosshair IV ?[Topic Unique] Sandisk Extreme 120 go
probleme de gresillements continus sur carte son sb x-fi extreme musicpbl présumé avec une RAMPAGE II GENE
Problème : RAMPAGE III Formula / CPU Fan ErrorHELP crosshair formula IV tension instables/faible alim neuve
Problemes RAM SABERTOOTH X79Gigabyte G1 Assassin 2 ou asus Rampage IV extrème ?(socket 2011)
Plus de sujets relatifs à : Rampage IV Extreme X79 en Flamme / Recensements

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR