Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quelle RAM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle RAM ?

n°6970630
rolem
Posté le 25-05-2009 à 14:19:24  profilanswer
 

  Bonjour,
   J'ai une carte mère ASROCK AM2NF3-VSTA. J'ai actuellement une barrette de 1024 Mbytes DDR2 PC2 5300 vitesse 333 Mhz. Je voudrais ajouter une barrette (ou plus). Dans la notice de la carte mère il est dit que cette carte dispose de 4 emplacements DIMM DDR2 de 240 broches et supporte la technologie  de mémoire à canal double. Ce qui motive mon message c'est que je n'ai rien compris à cette notion de canal double.
    Que faut-il acheter comme barrette pour porter la mémoire à 2048 Mbytes ? Faut-il la même marque ? Sur la carte mère deux emplacements de mémoire sont de couleur marron et les deux autres de couleurs jaune. quid ??
 
    Merci pour votre aide.
 
    A+

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 14:19:24  profilanswer
 

n°6970656
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 25-05-2009 à 14:29:55  profilanswer
 

de préférence pour éviter out problèmes de compatibilité achète la même barrette de mémoire (marque et référence)


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6970743
dafen
Posté le 25-05-2009 à 15:42:50  profilanswer
 

Le double canal c'est une option de la carte mere qui permet, lorsqu'elle est equipee de 2 barrettes identiques, d'etablir une "communication" entre les 2 barrettes. En gros, les 2 barrettes fonctionnent comme une seule et donc il y a une meilleure gestion des donnees ce qui amene un petit gain de performances.

 

Et donc le code de couleur sur les ports de la carte mere sert a l'utilisation de ce Dual Channel: les paires doivent etre sur la meme couleur.
C'est pas notable donc c'est pas dramatique si tu ne l'utilises pas.

 

Pour ce qui est de la RAM a acheter, a priori n'importe quelle marque fera l'affaire tant que c'est de la DDR II donc PC4200/5300/6400/8500.

 

Maintenant, je te conseillerais d'acheter au moins cher tout en respectant le materiel deja en place: comme tu as deja de la PC5300- 667Mhz, il est conseille de mettre de la DDR II de frequence equivalente ou superieure.
En effet, toutes les barrettes doivent tourner a la meme frequence donc si tu mets une barrette de PC4200-533Mhz, la PC5300 installee devra tourner a 533Mhz etant donne que la PC4200 ne peut pas tourner a une frequence plus elevee.

 

Donc achete de la PC5300 ou plus.

 

Ensuite, comme tu as deja 1X1Go, si tu veux profiter du Dual channel, achete une 2eme barrette de PC5300 1X1Go. Il est possible que le Dual Channel ne fonctionne pas du a des tres petites differences entre les modeles (temps de latences, puces, ....) et ce meme si tu reprend le meme modele mais ca coute rien d'essayer d'autant plus que 1X1Go coute generalement moins cher que 2X512Mo.


Message édité par dafen le 25-05-2009 à 15:45:47

---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  quelle RAM ?

 

Sujets relatifs
Problème de RAM sur ASUS P6TRAM? ALIM? BOITIER? que choisir avec cette config de base...
PB Freeze ecran son: Alim? Ram? CG?Différents types de RAM DDR2
Avec mes nouvelles barrettes de RAM, mon pc RAME!RAM pour Pavillon DV6000 et NEC
Problème de RAM ?!Question à propos de la RAM
[Mode VT] cherche Mobo/CPU/RAM pour 50€Conseil Ram
Plus de sujets relatifs à : quelle RAM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR