| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Avec mes nouvelles barrettes de RAM, mon pc RAME! |
Publicité | Posté le 22-05-2009 à 01:37:26 ![]() ![]() |
Clark_ | Ça a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde |
1ra2 | Essaye de faire un memtest des deux barrette (une par une) et regarde s il y a des erreurs. |
Clark_ |
|
Clark_ | Bon, les 2 barrettes semblent bonnes ("pass complete, no error found" ) prises individuellement, mais une fois les 2 insérées silmutanément, le problème revient... |
Clark_ | J'ai que 2 slots! |
1ra2 | Arf, il y a peut être un problème de compatibilité avec le dual channel de tes barrettes :s |
Clark_ | Pardon? |
Publicité | Posté le 24-05-2009 à 22:47:20 ![]() ![]() |
glopp Amazing how far we can go... | Essaie avec des timming tres tres relaches du type 3-4-4-8 |
swissforever i7 Inside | ce que je trouve bizarre c'est que tu parle de 333MHz et de PC3200, c'est de la 3200 mis à 333MHz c'est ça? peut-être qu'elle ne tiens pas bien la désynchro!!! Message cité 1 fois Message édité par swissforever le 24-05-2009 à 23:02:35 |
Bob74 |
|
giloine Vivre tue | PC2700 = 333mhz(166 réels), PC3200 = 400 mhz(200 réels) |
Clark_ | Oula, merci les érudits, mais j'ai pas compris grand chose! swissforever: --> "Manuel ou SPD"? Je ne comprends pas ces termes. "as tu essayé de mettre une barrette que sur le slot 2 ???" --> Je viens d'essayer à l'instant, ça fonctionne parfaitement! "ce que je trouve bizarre c'est que tu parle de 333MHz et de PC3200, c'est de la 3200 mis à 333MHz c'est ça?" --> euh, en fait, je me suis trompé dans ma description, les barrettes sont des 400 MHz ( PC3200 ). En l'occurence celles ci: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 44_fr.html
--> Ceci non plus je ne comprends pas, mais je suis prêt à bidouiller mon Bios si j'ai quelques instructions
Message édité par Clark_ le 25-05-2009 à 03:32:09 |
Clark_ | Erf, d'accord, comment puis-je changer cette tension aux bornes de mes barrettes? Et de combien devrais-je augmenter? Il n'y a aucun risque d'endommager le matériel? |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
|
Clark_ | Je viens de trouver la ficher technique de mes barrettes, que je ne peux suivre car les données sont en nanosec et pas en "clocks" (je ne connais pas la correspondance): http://www.valueram.com/datasheets [...] AK2_2G.pdf Je viens d'essayer ton logiciel, LePcFou, et les configurations suggérées vont à l'encontre de ce que propose le constructeur! En effet, si j'en crois le manuel de lecture de Kingston (http://www.valueram.com/europe/desktop/memory.asp), ma ram (KVR400X64C3AK2/2G) doit tourner en 266 ou 333 ou 400 Mhz, X72 ECC (aucune idée à quoi cela correspond), CAS:3 Clocks, et en 3-3-3 (pourquoi que 3 chiffres au lieu de 4? A quoi cela correspond?), alors que le logiciel me suggère une config en 200 Mhz max! Par ailleurs: Message édité par Clark_ le 26-05-2009 à 15:13:28 |
Clark_ | Je vous ai perdus? |
Clark_ | gurk, mon windows reconnait bien (quand il daigne se lancer) 2 GB de ram. Mais la configuration proposée est toujours infructueuse :s |
zonka x58 forever! | plop.
Message édité par zonka le 28-05-2009 à 00:28:52 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Pour ce qui est des marques, il y a:
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
|
Clark_ |
Clark_ |
glopp Amazing how far we can go... | Faut juste lire les infos relative a la ram. |
|
Clark_ | Manuel: Informations relatives à la RAM: Main Memory Moi, ce que je tire de ces infos, c'est que mes barrettes devraient marcher, et ce n'est pas le cas! Message édité par Clark_ le 29-05-2009 à 19:36:15 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Ce n'est pas le manuel. Est ce que tu as la boite d'origine? Le manuel est dedans, livré avec le matos. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| RAM pour Pavillon DV6000 et NEC | Problème de RAM ?! |
| Question à propos de la RAM | [Mode VT] cherche Mobo/CPU/RAM pour 50€ |
| Conseil Ram | Prix Ram G.Skill 3x2 Go divisé par 2 (LDLC) |
| Probleme Ram sur P5E3 deluxe | RAM en + |
| Plus de sujets relatifs à : Avec mes nouvelles barrettes de RAM, mon pc RAME! | |