Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de RAM ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de RAM ?!

n°6963278
piloneo
Posté le 19-05-2009 à 17:42:06  profilanswer
 

Salut à tout HFR,
 
Ca fait un bail que j'suis pas passé ici, c'est dire à quel point j'suis paumé, mais je vous fais confiance :')
Bref, je vais tenter de faire au plus simple,
 
Je tourne sur un Dell Inspiron 9300, il y a 2 semaines une de mes deux barettes de 512Mo PC5300@533Mhz m'a laché. Du coup j'en profite pour passer à 2*1Go de PC5300 by Crucial, aujourd'hui même.
 
J'installe le matos, le splashscreen Dell plante. Je tente avec une seule barette, ça marche et sur les deux slots.
En revanche, l'autre déconne sévère, alors qu'elle a marché juste avant.
 
J'ai tenté toutes les config imaginables pour disposer mes deux barettes, impossible de refaire tourner la seconde (et pas d'autre laptop DDR2 sous la main), plantage au splashscreen -une barre qui fourmille prenant 1/5è de l'écran-.
 
Du coup je me demande si c'est un malheureux coup du sort avec une autre barette foirée, ou si ça vient de la mobo qui fait flamber une barette en Dual Chan, ou si c'est la faute à Voltaire.
Quelqu'un a une idée ?
 
Merci d'avance, je craque :')


Message édité par piloneo le 19-05-2009 à 17:50:05
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 17:42:06  profilanswer
 

n°6965614
Largowned
Posté le 21-05-2009 à 11:28:07  profilanswer
 

C'est sans doute ta 2ème barrette qui déconne, puisque l'autre fonctionne parfaitement dans les deux slots.. Solution : rachète une barrette voire un kit Dual channel 2*1Go complet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de RAM ?!

 

Sujets relatifs
Probleme Ram sur P5E3 deluxeProblème Compatibilité Carte mère - Ram
Problème après changement Mobo, Proc, RamProblème 3 Go de RAM
Probleme Cpu / Ram / CMProblème installation RAM
Problème détection RAM DD2 sur MSI K9N PlatinumProblème OCCT - RAM
[Résolu] RAM : problème de Timmings ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de RAM ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR