Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Raid et Abit nf7-S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid et Abit nf7-S

n°2073156
smurf
Posté le 23-12-2002 à 17:55:55  profilanswer
 

J'ai lu dans le forum qu'on pouvait faire marcher les ports serial ATA en RAID grace aux adaptateurs livrés avec la carte mere par ABIT. Est -ce vrai car je ne trouve pas d'autres informations à ce sujet. Je suis preneur de toutes les infos sur cette carte qui ma foi a l'air terrible
 
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 23-12-2002 à 17:55:55  profilanswer
 

n°2074551
Boba_Fett
Posté le 24-12-2002 à 05:38:10  profilanswer
 

L'Abit NF7-S gère le RAID0 ou RAID1 sur le Serial ATA, par contre il n'y a qu'un convertisseur ParallelATA<->SerialATA fourni avec la CM et ceux ci sont quasi impossibles à trouver vendu à l'unité en France, mais bon ils arriveront bien un jour...

n°2074579
bobby001
Posté le 24-12-2002 à 08:27:40  profilanswer
 

Pouvez vous m'expliquer concretement comment marche le raid, a quoi ca sert c avantages et tout merci.

n°2781479
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 19-10-2003 à 02:19:08  profilanswer
 

bobby001 a écrit :

Pouvez vous m'expliquer concretement comment marche le raid, a quoi ca sert c avantages et tout merci.


 
Le RAID-0 (RAID level 0) ça sert à "fusionner" deux disques en un seul.  Le contrôleur s'occupe de sauvegarder les données en les éparpillant sur chaque disque de sorte à ce que les deux disques marchent en même temps quand vient le temps de lire un fichier, qui est alors lu 2 fois plus vite.  Par contre, si l'un des deux disques devient défectueux, toutes les données sont perdues.
 
Le RAID-1 (RAID level 1) c'est pour faire du mirroring (disques mirroirs).  Un seul disque est utilisé pour les données, l'autre sert à en faire une image parfaite au bit près.  Si l'un des deux disques flanche, les données sont sur l'autre.  Et la lecture est accélérée du fait que les deux disques disposent des informations.  Le contrôleur RAID va s'arranger pour lire genre les clusters pairs sur un disques et les clusters impairs sur l'autre disque, ce qui accélère la lecture.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Raid et Abit nf7-S

 

Sujets relatifs
Probleme Leadtek Winfast GeForce4 Mx 440 et Abit Kt7a-raidj'ai plein de problème avec l'ABIT NF7 ! Est-ce normale ?
probleme bios abit kx7 333[ABIT] it7 max2 ou [CHAINTECH] 9ejs1 zenith
Besoin d'expert en raid !!! Gros problemeC'est lequel le dernier BIOS ABIT KR7-A-133 ?
Problème d'installation carte RAID sous IXPAY !(the data is invalid)Pentium IV 2.4B Sur BD7 raid
Plus de sujets relatifs à : Raid et Abit nf7-S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR