Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question technique sur le dual core ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question technique sur le dual core ?

n°4571601
and-1
Posté le 12-01-2006 à 11:20:28  profilanswer
 

Salut
Admettons que sur une config dual core avec Deux cartes graphique (toutes combinaisons possible en AGP, PCI-E, PCI), je fasse du double affichage et je lance deux applis plutot gourmande (une sur chaque ecran).
 
Les applis seront elles gerer de facon séparé par chaque coeur du proc ?
 
y a t il un site qui explique le fonctionnement du dual core ? car il y a quelques principes qui m'echappent entre les infos gerer par les coeurs puis le transfert des données via le bus et la mémoire !!!
 
tout est bien séparé ou a un momment sa fait un entonnoire ? :heink:  
 
Merci  :D  

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 11:20:28  profilanswer
 

n°4571615
ektor80
Posté le 12-01-2006 à 11:25:55  profilanswer
 

C'est géré automatiquement par XP
 
Après avec le gestionnaire des tâches, tu peux affecter chaque core à une application particulière (clic droit, définir l'affinité)
 
Après le niveu de priorité joue son rôle aussi.  
Ex. en lançant 2 Prime 95 en même temps, je peux faire ce que je veux à côté (en priorité normale mais pas en priorité haute)

n°4571720
and-1
Posté le 12-01-2006 à 12:17:32  profilanswer
 

ektor80 a écrit :

C'est géré automatiquement par XP
 
Après avec le gestionnaire des tâches, tu peux affecter chaque core à une application particulière (clic droit, définir l'affinité)
 
Après le niveu de priorité joue son rôle aussi.  
Ex. en lançant 2 Prime 95 en même temps, je peux faire ce que je veux à côté (en priorité normale mais pas en priorité haute)


 
ok mais si on veut affecter des applications a chaque core on est obliger de le faire manuellement ?
 
une autre chose me chagrine sur les dessins qui represente les dual core c'est au niveau du bus, car il y a deux core et un bus commun donc le travaille se fait il bien séparemment sur les applis ?

n°4571735
ektor80
Posté le 12-01-2006 à 12:27:42  profilanswer
 

Ce que je peux dire d'expérience en faveur du DUAL CORE AMD:
 
- les jeux commencent à en tirer partie (Fear, Quake 4...)
- XP gère mieux la mémoire avec le dual core (1Go suffit)
- On atteint presque 40% d'éfficacité en + avec un deuxième core donc le fait d'avoir un bus partagé fait perdre des performances oui mais les dégâts sont limités par:
- contrôleur mémoire intégré (bien plus rapide que les Cpus Intel)
- présence de 2*1Mo de L2, ça aide bien aussi

n°4571751
and-1
Posté le 12-01-2006 à 12:36:55  profilanswer
 

ok merci
d'autres avis et précisions seront le bienvenue à propos de ce bus partagé ou non


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question technique sur le dual core ?

 

Sujets relatifs
Configuration de partitions sur un 300go - Question.RAM, petite question
carte graphique questionconseil carte AGP pour dual display
question bête sur les disque durs IDELe dual channel marche avec 2*512 marque différente?
Jeux qui lag sur Dual Core (X2) AMD ou INTEL comment en désactiver 1 ?dual sata 2
dual core est-ce puissant pour une seule activité? 
Plus de sujets relatifs à : Question technique sur le dual core ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR