Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Jeux qui lag sur Dual Core (X2) AMD ou INTEL comment en désactiver 1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Jeux qui lag sur Dual Core (X2) AMD ou INTEL comment en désactiver 1 ?

n°4568368
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 10-01-2006 à 22:54:13  profilanswer
 

Bonjour.
Au secours... je freeze et je lag à mort avec mon Dual Core AMD 3800 X2 sur le jeu Rome Total War. Je suis parti crier au secours sur le forum officiel du jeu, ils m'ont répondu qu'aucun patch n'était prévu et qu'il fallait désactiver l'un des deux cores...
 
C'est vraiment nul, on achète des processeurs croyant gagner en perfs et finalement ils ne nous servent pas. J'aurais du prendre un 4000+ à 10€ prés... putin. Bref ; comment faites-vous pour désactiver un core ?
 
Existe-t-il un logiciel pour faciliter la gestion des core ? Car s'il faut l'activer / désactiver à chaque fois en fonction des jeux qu'on lance, on ne s'en sort plus... :-/ :fou:  
 
D'avance MErci

Message cité 1 fois
Message édité par super_newbie_pro le 10-01-2006 à 23:05:48

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 22:54:13  profilanswer
 

n°4568374
keos92
This is the way..
Posté le 10-01-2006 à 22:56:08  profilanswer
 

c'est pas le pross qui est responsable mais le(s) jeu(x)

n°4568380
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 10-01-2006 à 22:58:25  profilanswer
 

ben oui. Donc comme j'ai acheté le processeur pour le(s) jeu(x) je ne suis pas content. LoL
 
Comment faire pour désactiver un core ?


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4568476
dboss77
Posté le 10-01-2006 à 23:22:14  profilanswer
 

le mieu c est d affecter le jeu a un seul core


---------------

n°4568554
Coug1234
Posté le 10-01-2006 à 23:43:33  profilanswer
 

Etant donné qu'il existe que très peu de jeux optimisés dual core... et que même si c'est le cas les gains ne sont pas faramineux, il vallait mieux acheter autre chose ;)
 
Dans le gestionnaire des tâches, y a pas possibilité d'assigner un processus sur un core ?

n°4568740
AsTro
Posté le 11-01-2006 à 01:12:46  profilanswer
 

Coug1234 a écrit :

Etant donné qu'il existe que très peu de jeux optimisés dual core... et que même si c'est le cas les gains ne sont pas faramineux, il vallait mieux acheter autre chose ;)
 
Dans le gestionnaire des tâches, y a pas possibilité d'assigner un processus sur un core ?


 
oui, clic droit sur la tache > affinité > décocher CPU0 ou CPU1


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°4568863
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-01-2006 à 07:10:54  profilanswer
 

AsTro a écrit :

oui, clic droit sur la tache > affinité > décocher CPU0 ou CPU1


 
clique droit sur la tâche ? l'exécutif du programme ? je n'ai pas d'option affinité... ou alors je ne suis pas au bon endroit. Tu vas où pour ça ?


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4568895
Coug1234
Posté le 11-01-2006 à 08:24:59  profilanswer
 

Gestionnaire des tâches, onglet Processus et là tu cliques droit sur le bon processus et tu choisis l'affinité

n°4568979
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 11-01-2006 à 09:51:59  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0080-2.htm
Lit ca ya un pti topic qui se forme sur les dual core ;)

n°4568997
magic_eric
Posté le 11-01-2006 à 10:03:00  profilanswer
 

Ca a rien a voir avec le dual core.
Avoir 2 cores ne peut pas ralentir un jeu. Et la gestion d'une appli monothread se fait automatiquement par le proc.
 
Si ton jeu rame ca vient pas de ton proc

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 10:03:00  profilanswer
 

n°4569018
pirateofoc​ean
The way it's meant to be paid
Posté le 11-01-2006 à 10:17:21  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour.
Au secours... je freeze et je lag à mort avec mon Dual Core AMD 3800 X2 sur le jeu Rome Total War. Je suis parti crier au secours sur le forum officiel du jeu, ils m'ont répondu qu'aucun patch n'était prévu et qu'il fallait désactiver l'un des deux cores...
 
C'est vraiment nul, on achète des processeurs croyant gagner en perfs et finalement ils ne nous servent pas. J'aurais du prendre un 4000+ à 10€ prés... putin. Bref ; comment faites-vous pour désactiver un core ?
 
Existe-t-il un logiciel pour faciliter la gestion des core ? Car s'il faut l'activer / désactiver à chaque fois en fonction des jeux qu'on lance, on ne s'en sort plus... :-/ :fou:  
 
D'avance MErci


 
Encore un newbie qui s'est acheté un dual-core...  :D  
Cela n'a rien avoir avec le dual-core car la gestion de chaque core se fait automatiquement  sous windows XP  :jap: Sinon, tu n'as pas précisé ta carte graphique alors que c'est l'élément important quand tu joues  ;)  Si t'as une X300SE Hypermemory, faut pas venir te plaindre si tu rames en 1600x1200 tous les détails à donf  :D  


---------------
Travailler plus pour gagner moins...
n°4569089
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 11-01-2006 à 10:56:38  profilanswer
 

J ai un double core, je joue et je te dit que certains jeux ne sont PAS optimiser pr les dual core: pti lag, acceleration, ram, ...
Mais il est vrai que windows gere le dual je ne dit en aucun cas le contraire, mais ds certains jeux le double core bah c'est foireux .... mais sinon ds les applications en elle même bah c est sur tu la vois la difference! C'est que du bonheur :D  
Puis il ne faut pas desactiver :non: le core, on l'affecte , c'est different: j'explique, de base windows gère toutes les applications en dual core mais le fait que certaines applications soit gérer via un dual core bah ça provoque notamment ds les jeux non optimisés, des lags, ram, etc ... donc pr eviter ça, on affecte l'application à 1 seul core au lieu des 2 et comme ça bah ça marche ...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0080-2.htm  (ya un pti logiciel pr affecter les applis à tel ou tel core, c'est moins chiant que le ctrl+alt+suppr)  :sol:


Message édité par HaRRy_ le 11-01-2006 à 11:00:06
n°4569104
magic_eric
Posté le 11-01-2006 à 11:02:39  profilanswer
 

Nan mais je suis désolé la faut pas raconter n'importe quoi.  
Optimisé pour le dual core ca veut dire que l'appli utilise intelligemment les 2 cores en meme temps.  
Quand l'appli n'est pas optimisée (typiquement les jeux) alors elle utilise un core et c'est tout. C'est pas plus compliqué que ca.
Pour l'affectation c'est juste histoire de pas surcharger un core par rapport a l'autre histoire de garder un systeme équilibré en charge.

n°4569128
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 11-01-2006 à 11:11:16  profilanswer
 

Tu joues à certains jeux comme Cs1.6 par exemple? (pas la pr polémiquer) bah joue en local avec les 2cores et affecte 1 seul core apres à hl.exe bah avec 1 seul core ça tourne "normalement", dc certains jeux n utilise pas intelligemment le dual core et dc il faut affecter l appli à seul core.
 
dsl si je ne m'exprime pas vraiment bien, un peu de mal avec la langue francaise :D

n°4569148
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-01-2006 à 11:19:29  profilanswer
 

Si l'assigniation de priorité ou d'affinité ne suffit pas, il te reste toujours la possibilite de choisir au demarrage de l'OS s'il doit utiliser tous les CPU ou juste un seul
 
Sous NT4/2000/2003/XP
Il faut modifier le boot.ini et utiliser le parametre /onecpu  
 
Par ex, si tu as ca dans ton boot.ini  
 
 
[boot loader]  
timeout=10  
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS  
 
[operating systems]  
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect /NoExecute=OptIn  
 
 
tu rajoutes une ligne  
 
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional single CPU" /fastdetect /NoExecute=OptIn /onecpu  
 
De cette maniere, au boot, tu peux choisir entre le premier chemin ARC d'origine, et le second modifié specialement pour lancer Windows sur un seul cpu  

n°4569157
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 11-01-2006 à 11:23:11  profilanswer
 

ok merci jovial mais tu aurais pas une commande à "glisser" ds la cible du .exe apres le *******.exe genre:
CIBLE: "%SystemRoot%\system32\cmd.exe" -onecpu
 
merci d'avance

n°4569174
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-01-2006 à 11:32:39  profilanswer
 

http://www.robpol86.com/Pages/imagecfg.php
 
mais ca ne fonctionne pas pour ttes les applications, il faut essayer.
 
L'ideal etant les applications developpées nativement pour s'assigner a tel ou tel cpu ou tel ou tel core (Fraps par ex le fait : de lui meme, il s'assigne a CPU 1 pour ne pas perturber le travail de CPU 0), ou alors de les assigner a la mimine avec le Gestionnaire de Taches de Windows ou SMPSeesaw si elles posent pb en SMP (les pbs etant plus souvent du coté des drivers, notamment video et son, mal developpés pour le SMP pour un usage ludique, bien que ca evolue petit a petit dans ce sens)


Message édité par Jovial le 11-01-2006 à 11:32:56
n°4569195
magic_eric
Posté le 11-01-2006 à 11:42:16  profilanswer
 

Suis meme pas sur que ca soit un probleme hardware son ramage ...
Ca se trouve il a un bete spyware ou il a pas les drivers a jours ...

n°4569201
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-01-2006 à 11:47:33  profilanswer
 

possible aussi en effet..

n°4569203
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-01-2006 à 11:49:10  profilanswer
 
n°4569219
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-01-2006 à 11:54:21  profilanswer
 

pirateofocean a écrit :

Encore un newbie qui s'est acheté un dual-core...  :D  
Cela n'a rien avoir avec le dual-core car la gestion de chaque core se fait automatiquement  sous windows XP  :jap: Sinon, tu n'as pas précisé ta carte graphique alors que c'est l'élément important quand tu joues  ;)  Si t'as une X300SE Hypermemory, faut pas venir te plaindre si tu rames en 1600x1200 tous les détails à donf  :D


 
Bon attendez j'ai pas encore eu le temps de lire toutes vos réponses mais je vais les lire... Je réponds à la première question.
 
Ma carte graphique n'est pas une X300SE mais une 7800GT. Ma ram c'est du Dual channel 2*1024 DDR 3200 cas 2.5 ma carte mère une ASUS A8N-32SLI
 
EDIT :

Citation :

J ai un double core, je joue et je te dit que certains jeux ne sont PAS optimiser pr les dual core: pti lag, acceleration, ram, ...  
Mais il est vrai que windows gere le dual je ne dit en aucun cas le contraire, mais ds certains jeux le double core bah c'est foireux .... mais sinon ds les applications en elle même bah c est sur tu la vois la difference! C'est que du bonheur :D  
Puis il ne faut pas desactiver :non: le core, on l'affecte , c'est different: j'explique, de base windows gère toutes les applications en dual core mais le fait que certaines applications soit gérer via un dual core bah ça provoque notamment ds les jeux non optimisés, des lags, ram, etc ... donc pr eviter ça, on affecte l'application à 1 seul core au lieu des 2 et comme ça bah ça marche ...  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0080-2.htm  (ya un pti logiciel pr affecter les applis à tel ou tel core, c'est moins chiant que le ctrl+alt+suppr)  :sol:


 
Ton lien ne marche pas, incomplet, peux tu me le redonner stp ? je suis intéressé par ce logiciel.
 
Par contre Coug1234 dit :

Citation :

Gestionnaire des tâches, onglet Processus et là tu cliques droit sur le bon processus et tu choisis l'affinité


 
C'est chiant ça ; faut le faire à chaque fois qu'on lance le jeu... C'est merdique. N'y a-t-il pas un programme qui le fait automatiquement ? Ou une ligne de commande comme le dit HaRRy_ :

Citation :

ok merci jovial mais tu aurais pas une commande à "glisser" ds la cible du .exe apres le *******.exe genre:  
CIBLE: "%SystemRoot%\system32\cmd.exe" -onecpu  
merci d'avance


 
Je serais intéressé aussi.


Message édité par super_newbie_pro le 11-01-2006 à 11:59:12

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4569235
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 11-01-2006 à 12:02:51  profilanswer
 

Je te refile le lien, oaui il marche pas ><
http://stratos14200.free.fr/telechargement.htm
merci à stratos14200
 
Le topic X2 :http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Athlon-X2-dual-core-drivers-AMD-patch-Microsoft-sujet-700080-2.htm
 
(j essaye cet aprem ton truc Jovial: http://www.robpol86.com/Pages/imagecfg.php )  
merci

Message cité 1 fois
Message édité par HaRRy_ le 11-01-2006 à 12:06:56
n°4569250
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-01-2006 à 12:06:19  profilanswer
 

HaRRy_ a écrit :

Je te refile le lien, oaui il marche pas ><
http://stratos14200.free.fr/telechargement.htm
merci à stratos14200
 
Le topic X2 : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0080-2.htm


 

HaRRy_ a écrit :

sur pas mal de jeux, ca m arrive de "ramer" c'est franchement Bizare, tu peux utiliser un logiciel pr répartir les *.exe sur tel ou tel core, ca evite de passer par ctrl+alt+suprr ---> processus ----> *.exe ---> définir l'affinitée CORE0 ou CORE1.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0808-1.htm
 
http://stratos14200.free.fr/telechargement.htm (Logiciel: SMP Seesaw)
 
Merci à stratos14200 ;)
 
Vivement que tout les développeurs patchs leur jeux .... dixi Cs 1.6, war3, ......


 
Excellent merci !!!!


Message édité par super_newbie_pro le 11-01-2006 à 12:08:11

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4569253
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-01-2006 à 12:06:51  profilanswer
 
n°4569258
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 11-01-2006 à 12:08:24  profilanswer
 

de rien mais le mieux serai via une commande...
Comme j'ai edité plus haut: faudrai tester ton pti truc Jovial
http://www.robpol86.com/Pages/imagecfg.php
(ps: je viens de voir ta config Jovial ca fait peur :D, mass server, tu tiens un cybercafé? :??:) xD


Message édité par HaRRy_ le 11-01-2006 à 12:10:50
n°4569277
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-01-2006 à 12:13:38  profilanswer
 

faut tester en effet, quitte meme a faire une petite liste des applis pour lesquelles ca marche et la ou ca aurait resolu tel ou tel pb potentiel

n°4569321
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 11-01-2006 à 12:32:26  profilanswer
 

Oaui je suis d accord, perso je suis au boulot et j'ai pas de dual core ici :'( si quelqu un pouvais faire le test ;))
@super_newbie_pro: tu as tester avec les logiciels ? ça fait quoi ?

n°4571169
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 12-01-2006 à 00:33:07  profilanswer
 

Bon alors déjà j'ai rapidement essayé Rome Total War en désactivant dans les tâches le core 0.
 
Ca rame atrocement dans les grosses batailles. Le proco a du mal à suivre avec plus de 4000 mecs en train de se faire défoncer...  :fou:  
 
Je préfère donc laisser les deux core quitte à ce que ça ralentisse légèrement le jeu mais au moins ça ne lag pas au sens propre du terme. C'est là qu'on regrette réellement que ce ne soit pas optimisé d'origine car en laissant les deux core, ça ralentit le jeu, en désactivant l'un des deux cores, il n'est plus assez puissant pour faire tourner des jeux "de fou".
 
Pas encore testé le logiciel. Surement ce soir si j'ai le temps.
 
EDIT : punaise mais ils utilisent quoi comme processeur les mecs qui paramètrent des batailles personnalisées avec 4 armées pleines contre 4 armées pleines ? (soit 4*2000 hommes = 8000+8000 = 16.000) Un processeur de la NASA ?!!


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4571272
HmJ
Il faut cultiver notre jardin
Posté le 12-01-2006 à 03:24:38  profilanswer
 

A ta place je ne toucherais pas aux core. Deja je patcherais avec les utilitaires AMD, parce que c'est bien plus souvent cool'n'quiet qui met le boxon. Il y a aussi la manip Microsoft de la base de registre. Enfin, on en revient comme toujours aux drivers sous Windows : nVidia par exemple ameliore progressivement ses sorties pour mieux gerer le dual core.

n°4571284
chimera203​8
work addicted
Posté le 12-01-2006 à 03:58:21  profilanswer
 

as tu essayer avec le cool'n'quiet désactivé voir si tu avais de meilleure perf?

n°4571290
[DALTON]Jo​e
Posté le 12-01-2006 à 04:25:54  profilanswer
 

http://xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=81429


---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°4573101
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 12-01-2006 à 21:43:15  profilanswer
 

Parmi tout ce qu'il y a là dedans, vous prenez quoi ? : http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 18,00.html
 
et pour ça :
 

Citation :

3 - Edit your registry to enable the HOTFIX, follow these steps.
1. Click Start, click Run, type regedit in the Open box, and then click OK.
2. Right-click HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Contro l\Session Manager, point to New, and then click Key.
3. Type Throttle for the new key name.
4. Right-click Throttle, point to New, and then click DWORD Value.
5. Type PerfEnablePackageIdle for the value name.
6. Right-click PerfEnablePackageIdle, and then click Modify.
7. In the Edit DWORD Value box, type 1. In the Value data box, make sure that Hexadecimal is selected, and then click OK.
8. Quit Registry Editor.
 
4 - Make sure your BOOT.ini has this command in it, /usepmtimer to check, right click on My Computer go to properties, click on the ADVANCE tab, then under startup and recovery click on settings, then click on EDIT....make sure your boot.ini looks like this
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
 
Finally your done, if anyone has any questions feel free to PM me, hopefully this will be a help to alot of people.


 
N'y a-t-il pas un patch qui le fait automatiquement ?
EDIT ; patch ou petit programme ?


Message édité par super_newbie_pro le 12-01-2006 à 21:43:40

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4573532
ViZiR_
Posté le 13-01-2006 à 00:37:21  profilanswer
 

Ben ya imagecfg qui marche plutot pas mal (testé et approuvé)
Pour le moment je n'ai trouvé aucun jeux refusant de fonctionner tout le temps sur un seul core (ancien ou récent : CS 1.6 et CoD2 )
@magic_eric : Avant de parler de manière aussi virulante tu ferai mieux de vérifier tes connaissances ... ne pas désactiver un core sur certains jeux le fait ramer / accélérer / planter donc tourne ta langue dans ta bouche 7 fois avant de parler (technique de grand-mère très efficace)
 
PS : Le lien pour imagecfg est plus haut :)

n°4573584
[DALTON]Jo​e
Posté le 13-01-2006 à 01:24:01  profilanswer
 

ViZiR_ a écrit :

Ben ya imagecfg qui marche plutot pas mal (testé et approuvé)
Pour le moment je n'ai trouvé aucun jeux refusant de fonctionner tout le temps sur un seul core (ancien ou récent : CS 1.6 et CoD2 )
@magic_eric : Avant de parler de manière aussi virulante tu ferai mieux de vérifier tes connaissances ... ne pas désactiver un core sur certains jeux le fait ramer / accélérer / planter donc tourne ta langue dans ta bouche 7 fois avant de parler (technique de grand-mère très efficace)
 
PS : Le lien pour imagecfg est plus haut :)


 
tu peux me faire une petite liste ?
 
pour l'instant j'en ai vu aucun de mon coté (et énormement si je ne fais pas la manip décrite ci-dessous)
 
bon je vous simplifie ce qu'il y a sur le lien que j'ai donné plus haut:
 
 

Citation :

(ceci concerne Win XP 32bit et le dualcore)
 
1. installer les pilotes CPU AMD, http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] amdcpu.exe
 
2. installer ce fix: http://gjweb.free.fr/WindowsXP-KB896256-v3-x86-FRA.exe
 
3. installer ce .reg (double-clic dessus pour les noobs): http://gjweb.free.fr/correctiondualcore.reg
 
4. rebooter
 
5. verifier le boot.ini, qu'il y ai bien /usepmtimer, dans le cas contraire il faut le rajouter puis rebooter, la ligne doit ressembler à ça:
******\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
(pour y acceder, c'est dans les propriétés systèmes, onglet avancé, paramètres de démarrage et récupération)

Message cité 1 fois
Message édité par [DALTON]Joe le 13-01-2006 à 01:33:06

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°4573631
shalkys3
made in rimard
Posté le 13-01-2006 à 03:38:01  profilanswer
 

magic_eric a écrit :

Ca a rien a voir avec le dual core.
Avoir 2 cores ne peut pas ralentir un jeu. Et la gestion d'une appli monothread se fait automatiquement par le proc.
 
Si ton jeu rame ca vient pas de ton proc


 
s'pa déjà toi qui me disait qu'on pouvais pas optimiser une applie pour un proce   :??:  :D
 
edit : si si c'est bien toi, revoila le technicien a deux franc six sous...

Message cité 1 fois
Message édité par shalkys3 le 13-01-2006 à 03:39:40
n°4573780
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 13-01-2006 à 09:44:38  profilanswer
 

[DALTON]Joe a écrit :

tu peux me faire une petite liste ?
 
pour l'instant j'en ai vu aucun de mon coté (et énormement si je ne fais pas la manip décrite ci-dessous)
 
bon je vous simplifie ce qu'il y a sur le lien que j'ai donné plus haut:
 
 

Citation :

(ceci concerne Win XP 32bit et le dualcore)
 
1. installer les pilotes CPU AMD, http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] amdcpu.exe
 
2. installer ce fix: http://gjweb.free.fr/WindowsXP-KB896256-v3-x86-FRA.exe
 
3. installer ce .reg (double-clic dessus pour les noobs): http://gjweb.free.fr/correctiondualcore.reg
 
4. rebooter
 
5. verifier le boot.ini, qu'il y ai bien /usepmtimer, dans le cas contraire il faut le rajouter puis rebooter, la ligne doit ressembler à ça:
******\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer
(pour y acceder, c'est dans les propriétés systèmes, onglet avancé, paramètres de démarrage et récupération)



 
Merci à toi je testerai .. quand je serai rentré chez moi ><

n°4574149
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-01-2006 à 13:42:19  profilanswer
 

Parmi la foule de trucs à télécharger sur le site d'AMD, on doit prendre lequel ?
 
- AMD Clock Version 2.0.0  
- AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor Cool'n'Quiet Driver Version 1.50.03 Linux
- AMD Dashboard Demo Software, Rev 2.0.0
- AMD Power Monitor
- AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor Driver for Windows XP x64 Edition and Windows Server 2003 x64 Editions Version (exe) 1.2.2.1
- AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (exe) 1.2.2.2
- AMD CPUInfo


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°4574166
HaRRy_
Li chinge d'amour ! è_é
Posté le 13-01-2006 à 13:49:51  profilanswer
 

Windows XP 32bits - standard - Home/pro*: AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (exe) 1.2.2.2  
Windows XP 64bits - Home/pro*: AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor Driver for Windows XP x64 Edition and Windows Server 2003 x64 Editions Version (exe) 1.2.2.1  

n°4574182
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 13-01-2006 à 13:58:26  profilanswer
 
n°4574263
magic_eric
Posté le 13-01-2006 à 14:39:51  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :

s'pa déjà toi qui me disait qu'on pouvais pas optimiser une applie pour un proce   :??:  :D
 
edit : si si c'est bien toi, revoila le technicien a deux franc six sous...


Merde on me tire dessus alors que je suis meme pas la.
 
Bon shalkys toi t'as la parole divine. Ce qui est ballot c'est que la on parle de mon métier et que donc je maitrise ce que je dis un peu plus qu'un gosse de 14ans.
Bref
Reste avec ta xbox et surtout achete pas de PC :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Jeux qui lag sur Dual Core (X2) AMD ou INTEL comment en désactiver 1 ?

 

Sujets relatifs
tout savoir sur l'intel pentium D 820 2.8GHzMaudephok CPU Intel chez Apple!!
Peut on remplacer un AMD Athlon XP 2600+ avec un AMD sempron 2600+?AMD Opteron 246 2.0 Ghz ou AMD Athlon 64 3800+
Asus A8N SLI Premium + AMD 64 x2 +3.800dual sata 2
dual core est-ce puissant pour une seule activité?dual channel marche pas
AMD 64 3200+ lague sur certains jeux. 
Plus de sujets relatifs à : Jeux qui lag sur Dual Core (X2) AMD ou INTEL comment en désactiver 1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR