Salut à tous
Voilà, il y a un mois j'ai eu un gros problème avec un disque WD, le disque a été flingué en 5 seconde (écran bleu "vidage de la mémoire physique" ). J'ai tout perdu, mais 1 mois plus tard je reçois mon nouveau disque de la part du SAV.
C'est un 300go, et j'avais l'organisation suivante avec des partitions :
1 - 30go Système | 2 - 70 go Archives & Temp | 3 - 200 Stockage pur
Sur la partition 2, j'écris sans cesse, MAO powah (Copie, transfert, téléchargement (petits ou très gros fichiers : qques go), déplacement de fichiers, supression...) La partition 1 est toujours active, car l'OS et les programmes sont dessus, ainsi que certains Dossiers temporaires (pour la MAO... etc). La partition 3 ne bouge jamais.
Quand j'avais ce disque, je défragmentais la partition 2 tous les jours ou presque (je sais je sais... mais il se fragmentais vite).
____
Seulement, maintenant que j'ai reçu mon nouveau disque, j'ai pas trop envie de le voir partir en fumée... et je me demandais si le précédent bug ne venait pas de ma config, avec 3 partitions dont deux qui écrivent souvent en même temps etc...
Ca n'est peut-être pas l'idéal !
Pouvez vous confirmer cette théorie, ou l'infirmer (je ne sais pas vraiment comment marche un disque partitionné), me dire que ça n'était probablement qu'un défaut du disque dur et que les gros disques sont également conçus pour marcher comme ça ? Ou que je suis fou d'avoir cette configuration... etc
Merci de votre aide !
Imagine.
Message édité par Imagine6 le 11-01-2006 à 23:55:33