Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Configuration de partitions sur un 300go - Question.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration de partitions sur un 300go - Question.

n°4571115
Imagine6
Posté le 11-01-2006 à 23:52:37  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voilà, il y a un mois j'ai eu un gros problème avec un disque WD, le disque a été flingué en 5 seconde (écran bleu "vidage de la mémoire physique" ). J'ai tout perdu, mais 1 mois plus tard je reçois mon nouveau disque de la part du SAV.
 
C'est un 300go, et j'avais l'organisation suivante avec des partitions :
 
1 - 30go Système | 2 - 70 go Archives & Temp | 3 - 200 Stockage pur
 
Sur la partition 2, j'écris sans cesse, MAO powah (Copie, transfert, téléchargement (petits ou très gros fichiers : qques go), déplacement de fichiers, supression...) La partition 1 est toujours active, car l'OS et les programmes sont dessus, ainsi que certains Dossiers temporaires (pour la MAO... etc). La partition 3 ne bouge jamais.  
 
Quand j'avais ce disque, je défragmentais la partition 2 tous les jours ou presque (je sais je sais... mais il se fragmentais vite).
 
____
 
Seulement, maintenant que j'ai reçu mon nouveau disque, j'ai pas trop envie de le voir partir en fumée... et je me demandais si le précédent bug ne venait pas de ma config, avec 3 partitions dont deux qui écrivent souvent en même temps etc...
Ca n'est peut-être pas l'idéal !
Pouvez vous confirmer cette théorie, ou l'infirmer (je ne sais pas vraiment comment marche un disque partitionné), me dire que ça n'était probablement qu'un défaut du disque dur et que les gros disques sont également conçus pour marcher comme ça ? Ou que je suis fou d'avoir cette configuration... etc
 
Merci de votre aide !
 
Imagine.


Message édité par Imagine6 le 11-01-2006 à 23:55:33
mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 23:52:37  profilanswer
 

n°4571397
Devilyn
Posté le 12-01-2006 à 09:26:25  profilanswer
 

le Partionnement de disque dur c'est le mal  :o  
 
Plus sérieusement ca réduit pas mal les perfs du disque dur et en cas de plantage d'une des partitions les autres ne sont guere à l'abris.
Par contre je ne pense pas que ca influe sur la longévité du disque, mais je ne suis pas sur
 
Prend plutot un petit dique de 100Go à coté et garde ton 300 en une seule partition.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Configuration de partitions sur un 300go - Question.

 

Sujets relatifs
RAM, petite questioncarte graphique question
Quelle configuration choisir ?question bête sur les disque durs IDE
[resolu] LBA ?? 300Go >> 130Go : données perdues??question modem
Coupler / relier 2 alims mini itx , question sur les gndConfiguration EISA
Configuration eco 250-300 euros 
Plus de sujets relatifs à : Configuration de partitions sur un 300go - Question.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR