Bonjour,
Cela fait des années que je suis en possession d'un Dell Dimension XPS qui commence à suffoquer et ramer comme pas deux face aux applications récentes. J'aurais voulu lui changer 2/3 composants pour le rebooster, le problème étant que je n'ai pas trop suivi l'évolution des systèmes.
Première chose : un ami m'a gracieusement monté une GeForce 9300ge (512 mo), donc question : est-ce un minimum, correct, ou déjà obsolète dans le domaine ?
Dans un deuxième temps, j'aurais voulu donc changer le processeur en priorité, car monocore de 3,2ghz. A ce que j'ai cru comprendre, les Intel e8400 étaient des valeures à peu près sures aujourd'hui. Déjà, confirmez-vous ?
Ensuite, après un petit scan vite fait de mon système via Aida32, je n'arrive pas à identifier ma carte mère, dont le Bios est affilié Phoenix, mais sans plus de détail, mais une chose est sure : vieux de 5 ans. Donc, aucune idée sur les compatibilités. Me conseillez-vous de me renseigner plus, ou de songer à la changer directement ? Auquel cas, quel carte mère irait à merveille pour l'e8400 ?
Pour la Ram, je suis à 2go en DDR2 donc je ne pense pas le changer.
Merci de vos réponses.
---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée