Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Une petite question concernant compatibilité carte mere + processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une petite question concernant compatibilité carte mere + processeur

n°5855125
starmax55
:-)
Posté le 26-08-2007 à 23:02:43  profilanswer
 

Hello !  
 
Alors je plante le décor, je manque d'informations ( reference carte mere ) donc je vais essayer d'expliquer ce qu'il se passe...
 
On m'a donné 4 anciens pc,  
 
2 dell optiplex = tout HS sauf processeur ( P4 2.40 ghz socket 478 )
1 tour Packard Bell = Celeron D socket 478 jesépascombien, 512 ddr, graveur dvd, Carte mere HS  
1 vieille tour = carte mere msi socket 478 avec Initialement un processeur Celeron 2.0 ghz ( pas un celeron D )  
 
Voila le probleme :  
 
En voulant tester mes processeurs je me suis rendu compte que sur cette fameuse carte mere MSI ( dont vous aurez les references que demain ) :  
 
Les deux processeurs P4 2,40 GHZ socket 478 fonctionnent,  
Le processeur initial fonctionne aussi Celeron 2 ghz
 
Par contre le celeron D lui ne fonctionne pas, les ventilos tournent mais c'est tout,  
 
Est ce que c'est possible que ma carte mere accepte que les celeron et les P4 et pas les Celeron D ??? Même si tout est en socket 478 ? :)  
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 23:02:43  profilanswer
 

n°5855126
snae
Posté le 26-08-2007 à 23:04:35  profilanswer
 

Je ne pense pas non, enfin je suis pas expert.
Peut étre que le processeur est tout simplement mort.

n°5855426
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 27-08-2007 à 03:18:17  profilanswer
 

Si si ca se peu, les P4 a 2.40 sont a ma connaissance des mono core HT ou pas, et le celeron D c'est un double coeur quand meme bien plus recent ... Recherche de mise a jours du bios pour tes CM :)

n°5855514
samurai80
Posté le 27-08-2007 à 09:01:25  profilanswer
 

D'accord avec snae et MysterieuseX.
Rechercher une mise a jour du bio, et si ca marche pas, verifier le bon fonctionnement des cpu sur une carte mere ou c'est cense fonctionner (utilisez une carte a laquelle vous ne tenez pas car si le cpu est mort, c'est pas sans risque pour la cm)

n°5855564
identrope
Posté le 27-08-2007 à 09:39:52  profilanswer
 

Effectivement, la première chose a faire est d'aller sur le site de msi pour voir les procs acceptés par cette carte mère. Aller dans cpu support list ou quelque chose comme ça. Si les celeron d (qui ne sont pas des double coeur mais simplement des procs plus récents que les deux autres) sont acceptés fais la mise a jour avec le dernier bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Une petite question concernant compatibilité carte mere + processeur

 

Sujets relatifs
Config Jeu, ( CG, Proc, et Carte mere )Carte graphique pour un 24"
[Avis] Quelle carte mère pour SLI 8800GTX et Q6600 ?[RESOLU] Un processeur Socket A ca n'existe plus ????
Divers question X1650PROupgrade carte wifi mini pcie
[HELP]Condo sur mobo MSI 6534 hs, changer,nickel(resolu) 
Plus de sujets relatifs à : Une petite question concernant compatibilité carte mere + processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR