Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question sur les cables d'alimentation pin 20 et 24

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur les cables d'alimentation pin 20 et 24

n°4635150
stec
Posté le 09-02-2006 à 19:20:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon j'ai fait une bourde collossalle en installant un nouveau pc. J'ai connecte un cable d'alim 20 pin ATXPWR sur un slot 24 pin AETXPWR sur ma carte mere (AETXPWR a mon avis car il n'y a pas ces 4 pin 12v au bord, en regardant apres le bouquin de ASUS j'ai vu que les 24 pins etaient necessaires).
 
Depuis le pc ne boote tout simplement pas. J'avais achete une nouvelle tour Coolerpower et une mobo asus A8N SLI PREMIUM. J'y ai installe un cpu amd athlon 64 bit 3200 + et deux barettes de 512 MB de ram (je ne me souviens plus de la marque).
 
Il me restait une alimentation (me souviens plus non plus elle etait dans un pc construit d'avance) 400 Watts. J'ai branche tous les connecteurs de l'alimentation pour les ventilos, le connecteur 12 volts pour la carte et le connecteur ATXPWR. J'ai tout monte dans la boite, il faisait sombre je croyais qu'il s'agissait du bon slot et bardaf l'embardee.
 
J'ai voulu booter mon pc et... rien.
 
Les ventilos tournaient, les ventilos du processeur, de la carte graphique. Le voyant "POWER LED" et "HDD LED" sont allumes. Mais je n'ai aucune image sur un moniteur.
Si je branche un clavier, les trois lumieres sur le cote l'illuminent quand je le branche.
Mais je n'avais pas de POST, pas de BIOS evidement. Pas de "bips" au demarrage.
 
Voici donc la question
 
Est-ce que le fait d'avoir branche ce foutu cable 20 pins sur un slot 24 a pu griller la carte? Le voyant de mon lecteur DVD etait allume, il tournait au demarrage mais...
 
Quelle est l'utilite de ce ATXPWR (qui se trouve a cote des slots IDE et Floppy)?
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, je devine que j'ai du griller quelque chose, le probleme est que je ne sais pas quoi.
Je n'ai pas de pieces de rechange donc je ne sais pas tester des remplacements.
 
Derniere question. Est-il possible que si par exemple mon alimentation a grille ma carte mere qu'elle ai grille la carte graphique en meme temps?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 19:20:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question sur les cables d'alimentation pin 20 et 24

 

Sujets relatifs
[disque Dur Externe] Alimentation Cassée sur Lacie Design By PorscheQuestion sur la config
6600GT + alimentationAlimentation trop faible.... ?
Question sur le lecteur de DVD Plextor PX-130Aquestion de place HD
question memoire et carte graphiqueQuestion d'un novice: quel socket pour un Athlon XP
Controler la vitesse d'un ventilateur d'alimentationquestion technique sur p4
Plus de sujets relatifs à : question sur les cables d'alimentation pin 20 et 24


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR