Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Question sur le lecteur de DVD Plextor PX-130A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le lecteur de DVD Plextor PX-130A

n°4630977
Jerome2
Posté le 07-02-2006 à 20:58:17  profilanswer
 

J'ai l'intention d'acquérir un lecteur de DVD-ROM Plextor PX-130A dans une config qui aura déjà un graveur de DVD (NEC, LG ou BenQ).
Au départ, j'avais l'intention d'acquérir un 2e graveur de DVD ( vu la différence ridicule de prix entre lecteur et graveur ) mais voyant que les temps d'accès de ce lecteur de DVD sont meilleurs a priori que ceux d'un graveur de DVD, je préfère opter pour un "vrai" lecteur. Mais vous avez le droit de ne pas être d'accord et de me donner vos avis sur le sujet.  :??:  
 
J'ai deux questions :
 
- Est-ce que le Plextor PX-130A est capable de lire les DVD gravés en double couche ?
Le site web de plextor dit que non alors que certains disent que oui alors je ne sais pas qui croire.
 
- Le Plextor est-il basé sur une mécanique connue ? N'y aurait-il pas ainsi moyen d'avoir la même chose en moins cher en achetant une autre marque ( comme on le voit entre les graveurs de DVD Plextor et BenQ par exemple ).
 
Merci de vos lumières car j'ai l'impression de faire une connerie en voulant acheter ce graveur  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 20:58:17  profilanswer
 

n°4631012
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 07-02-2006 à 21:06:52  profilanswer
 

En esperant que ça reponde a certaine de tes questions !
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2229-1.htm

n°4631047
Jerome2
Posté le 07-02-2006 à 21:16:21  profilanswer
 

isfcer a écrit :

En esperant que ça reponde a certaine de tes questions !
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2229-1.htm


 
Merci !
 
J'ai lu en entier ce sujet et ça répond en partie à mes questions.
Bref dans ce lien, j'ai appris que le Plextor 130A lit les DVD+R DL officiellement ( bien qu'ils aient oublié de mettre à jour le site Web) mais par contre, personne ne sait s'il lit les DVD-R DL, même pas Plextor  :cry: Mais c'était vrai il y a quelques mois, ça a peut être changé depuis.
 
Jérôme.


Message édité par Jerome2 le 07-02-2006 à 21:28:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Question sur le lecteur de DVD Plextor PX-130A

 

Sujets relatifs
DVD + ou - Rquestion de place HD
question memoire et carte graphiquePas de lecteur de disquette pour flashage BIOS!!!!
erreur de détection du graveur DVD au démarrage : ide detection driveQuestion d'un novice: quel socket pour un Athlon XP
qu'elle lecteur DVD choisir???question technique sur p4
Lecteur DVD qui li pas les dvd+RW 
Plus de sujets relatifs à : Question sur le lecteur de DVD Plextor PX-130A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR