Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur l'ajout de RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'ajout de RAM

n°6373568
sournoise
Posté le 09-05-2008 à 11:36:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerai avoir vos avis que l'opportunité de rajouter 2 barettes de 512 corsar value à mes deux barettes de 1 giga Gskill.
Actuellement les deux barrettes ddr2 800 fonctionnent en 550 ? MHG afin d'overclocker mon athlon X2 3800+ @2.5GHZ.
Mes questions sont les suivantes:
 
En rajoutant ces barrettes je vais perdre le dual channel, mais est ce que un giga en plus ne compense pas cette perte ?
Les deux barrettes de 512 fonctionnant en ddrs 667 MHZ, dois je mettre mes barettes de 1 giga neessairement à la meme frequence ?
Est ce que ca risque de provoquer des problemes de stabilité ou de rendre un overclocking plus difficile ?
Pour le montage, j'éteins l'ordi, je met les barrettes et je relance le pc ?
Est une manipulation risquée ? J'avoue avoir un peu peur vu que la dernière fois que j'ai essayé de changer de la ram ca a endommagé la carte mère.
 
Merci pour vos réponses.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 11:36:46  profilanswer
 

n°6373604
jsl1v2
Posté le 09-05-2008 à 12:07:15  profilanswer
 

sournoise a écrit :


 
En rajoutant ces barrettes je vais perdre le dual channel, mais est ce que un giga en plus ne compense pas cette perte ?
faux donc pas de soucis de ce coté là
 
Les deux barrettes de 512 fonctionnant en ddrs 667 MHZ, dois je mettre mes barettes de 1 giga neessairement à la meme frequence ?
Normalement tes 2 barettes de 512 vont ce metre directement à la bonne fréquence
 
Est ce que ca risque de provoquer des problemes de stabilité ou de rendre un overclocking plus difficile ?
Normalement non mais l ajout de RAM n'est pas une science exacte
 
Pour le montage, j'éteins l'ordi, je met les barrettes et je relance le pc ?
oui
 
Est une manipulation risquée ? J'avoue avoir un peu peur vu que la dernière fois que j'ai essayé de changer de la ram ca a endommagé la carte mère.
Ci tu n y vas pas comme un bourrin aucun risque, vérifies bien le sens des barrettes (tu dois fair correspondre les encoches de la ram et de la CM), fait attention à l'électricité statique (décharge toi les main en touchant une partie métallique, ton boitier par exemple ci il l'est, un radiateur ect)  
 
Merci pour vos réponses.
 
 
 
 


 
Bon courage
 

n°6373612
pandaman2
Posté le 09-05-2008 à 12:12:59  profilanswer
 

ne pas oublier aussi de débrancher le PC du secteur :hello:


Message édité par pandaman2 le 09-05-2008 à 12:13:24
n°6373724
sournoise
Posté le 09-05-2008 à 13:42:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
J'ai tenté mais ca n'a pas marché comme prévu.
 
Quand je branche les deux barettes supplémentaires le pc ne démarre pas.
Il fait un bit de deux secondes à intervalles réguliers.
 
Quand j'en branche qu'une en plus ca dépend.
La premiere fois CPU Z detectait 2.5 giga mais windows que 1 giga.
Les autres fois avec une barette le bios m'indiquait des quantités de ram différentes, tantot 2, 2.2, ou moins en single channel mais surtout windows ne démarait pas. Un message m'indiquait qu'une modification de materiel en etait la cause et que je devais le réparer.
Apres avoir enlevé les barettes supplémentaires le meme message apparu mais à force de redemarrer l'ordi, windows a bien voulu demarrer.
 
Est ce que je devrais essayer d'ajouter une seule barette de 512 et prier pour que windows( vista) démarre ou réinstaller ?

n°6373833
pandaman2
Posté le 09-05-2008 à 14:49:42  profilanswer
 

la ram est-elle bien en 2T et les timings et voltages correctement ajustés?

n°6373883
sournoise
Posté le 09-05-2008 à 15:12:14  profilanswer
 

Merci de m'y faire penser, j'avais elevé le voltage de mes 2 gigas pour l'overlcokage. Je le redescend mais correspondra t'il au voltage des deux nouvelles barrettes ?  
Je ne sais pas ce que signifie le 2t mais CPU Z indique 1T pour le command rate pour les 2 gigas. Timing 5 5 5 15 je crois.
Pourrais tu préciser s'il te plait ?

n°6374055
pandaman2
Posté le 09-05-2008 à 16:45:21  profilanswer
 

Oui si tu as vu 1T dans l'onglet "memory" de cpuz il se pourrait que ce soit la cause des plantages. Le passage en 2T est en effet nécessaire lorsque la carte mère reçoit plus de deux barrettes, ce qui ton cas. Il faut donc passer la ram en 2T dans le bios

n°6374195
sournoise
Posté le 09-05-2008 à 18:16:49  profilanswer
 

Ca marche!
Merci infiniment pandaman 2, j'aurais jamais trouvé tout seul l'histoire du 2t. L'installation a été rapide et sans aucun problèmes.
Vraiment sympa ce coup de main.
Bonne soirée.

n°6374277
pandaman2
Posté le 09-05-2008 à 18:56:18  profilanswer
 

content d'avoir pu t'aider ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Question sur l'ajout de RAM

 

Sujets relatifs
Ajout de ram = problème wifiprobleme RAM passage 2 go a 4go reconnu 2.75 go
[résolu] Rajout de barrette RAM - Toshiba Portege R500Probleme de RAM Crucial Ballistix
Quelle RAM pour un Q9450 sur NForce 790i SLI + 2x8800GTX ?Installation de barrettes de RAM+pc ne demarre plus
Ajout d'une barrette de RAM = ecran noirQuestion bête sur ajout mémoire SD RAM ?
Question sur l'Ajout de Ram ???Question RAm en dual channel pour ajout
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'ajout de RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR