Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] Rajout de barrette RAM - Toshiba Portege R500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Rajout de barrette RAM - Toshiba Portege R500

n°6368631
setg
Posté le 06-05-2008 à 01:03:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais recevoir prochainement un portege R500 de Toshiba (belle machine qui va me servir pour tous mes déplacements au boulot), mais vu le prix (eurk, rah, argh, j'en ai encore mal au porte monnaie  :ouch: ), je me suis dit que c'était pas grave qu'il y ait que deux fois 512 Mo de RAM, j'avais qu'à ouvrir la bête et en rajouter.
 
Ah, ah, ah.
 
Oui bon, sauf que j'ai raté un épisode à savoir qu'on m'a confirmé que l'une des barrettes est, euh, disons soudée à la machine, enfin pas moyen de l'enlever (et je suis pas totalement suicidaire, j'y toucherai pas). Je ne peux donc qu'en remplacer une.
 
Or, comme il y a Vista, qui n'est absolument pas gourmand en RAM surtout avec d'autres appli à peine lourdes qui tournent à côté, j'avais z'envie d'avoir mes deux Go de RAM pour assurer. Mais, mais, mais, me dit-on dans l'oreillette, la machine n'accepte qu'un maximum de 2 Go de RAM.
 
Or, si je rajoute une barre d'un Go de RAM (pour être précis 1GB PC2-5300 DDR2 SODIM SDRAM), j'arriverais à 1,5 Go. J'aurais donc envie de mettre une barre de deux Go... Dans ce cas, j'arriverais à 2,5 Go. Ca va paraître bête, mais alors, est-ce que la machine va alors m'exploser à la figure pour avoir eu l'outrecuidance d'ignorer la règle d'airain fixant son maximum à 2 Go? Ou est-ce que je perdrais "juste" 500 Mo dans l'opération, qui seront envoyées dans les limbes de la non-prise en charge par la machine?
 
Bon, je mets de l'humour car c'est pas la catastrophe du siècle  :) , mais étant donné que j'ai un peu joué au boulet en ne pensant à ça que maintenant, et surtout en me rendant compte que je ne connais pas la réponse, merci à celui/celle/ceux/celles qui sauront me renseigner.
 
Question joker tiens: on m'a toujours dit qu'il suffisait d'insérer la barrette, et hop c'est magique ça marche... Est-ce aussi simple ou y'a-t-il quand même des précautions de base? (hem, hormis avoir éteint la machine et ne pas l'ouvrir avec un couteau de survie?  :lol: )  
 
Un grand merci donc!!!  :hello:


Message édité par setg le 06-05-2008 à 13:33:02
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 01:03:31  profilanswer
 

n°6368669
Florix
Posté le 06-05-2008 à 01:45:04  profilanswer
 

Bonsoir, alors logiquement tu perdra juste les 500 Mo mais je doute que tu les perdes :;s c'est bizar cette limitation a 2 GO... Ce n'est pas plutot limité a 2 go par barette ? Et la tu aurais donc tes 2,5 GO.
 
Sinon pour mettre la barette ba tu as des detrompeurs normalement donc tu pourra pas te tromper :)

n°6368759
setg
Posté le 06-05-2008 à 08:54:34  profilanswer
 

EDIT: Je clos ici, j'ai vu qu'il y avait un topic unique sur les DDR et DDR2, merci  :) (ou alors merci si les gentils modos peuvent le clore ;-) )
 
Bonjour,  
 
Bon, bon, bon, bon, alors merci beaucoup Florix  :) , surtout pour la vivacité de réaction... Je suis plutôt d'accord, j'ai été assez surpris quand le vendeur m'a dit que les spécs de la machine sont "2 x 512 Mo - Extensible à 2 Go maximum" avec une barrette de 512 inamovible... Mais euh bon, hem, enfin, je suis pas un pro non plus  :sweat: .
 
Au risque d'aaaaaaabuser, y'a-t-il des marques conseillées et des marques à fuir en courant les jambes à son cou sans se retourner? Genre chez *tut*tut*tut*.fr, j'ai trouvé une barrette PNY SODIMM DDR2 2Go PC5300 667Mh à 40,90€ (euh avec "temps de latence CL5", mais qu'est-ce que ça veut dire???  :??: ).
 
Chez *bip*bip*bip*.com, j'ai aussi trouvé une mémoire SODIMM CORSAIR - 2 Go DDR PC2-5300 - 667 MHz - Value Select - 200 pins - CL5 (oui j'avoue j'ai fait un copier coller) à 39,99€.
 
Et chez un troisième, pareil mais en Kingston à 50,98€. En fait, une autre aussi à 40,90€ en "Value Ram" (et là, je me rends compte que toutes ces différences de dénomination, je ne sais pas à quoi elles correspondent).  
 
Une quatrième de marque HP à 76,51€.
 
J'arrête là, mais ma question porte autant sur le rapport qualité prix (je sais bien qu'il ne faut pas toujours viser le moins cher) que sur la compatibilité éventuelle (pour certaines, que je n'ai pas repris, je voyais "pour Imac et Intel" ou "pour telle ou telle marque" ).
 
Merci de nouveau  :jap:
 
Edit: Oui, bon, bon, j'ai continué à naviguer sur le site, apparemment des "values", c'est moins bon que la normale, et Corsair il faut éviter... C'est bien ça? Y'a-t-il une marque que j'aurais pas listé avant et qui, à l'inverse, serait bien (j'ai vu, euh, G Skill dans un topic, c'est ça?)? Je précise quand même que je n'ai, mais alors aucune envie d'overclovker ou quoi que ce soit, je suis un novice newbie qui se contente d'utiliser sa machine de manière traditionnelle  :lol: .


Message édité par setg le 06-05-2008 à 13:32:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [résolu] Rajout de barrette RAM - Toshiba Portege R500

 

Sujets relatifs
Probleme de RAM Crucial BallistixQuelle RAM pour un Q9450 sur NForce 790i SLI + 2x8800GTX ?
Installation de barrettes de RAM+pc ne demarre plusAjout d'une barrette de RAM = ecran noir
Conseil pour de la RamRam supplémentaire et timing
[Résolu] Recherche driver Sata pour HDD Seagate pour XpRam mal détecté et PC qui rame, CG qui bug... HELP !
Rétro compatibilité des modules mémoire RAM ? 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Rajout de barrette RAM - Toshiba Portege R500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR