Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

quelle panne ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

quelle panne ?

n°3174116
hlelong
Posté le 04-05-2004 à 08:37:15  profilanswer

J'ai un PC chez moi qui a décidé de ne pas redémarrer. C'et pas sympa.
carte mère ASUS A7N8X,proc AMD. Au démarrage il affiche une vitesse RAM de 100. puis le message  
the system was not correctly shut down and now working at a safe mode speed, press "del" to BIOS set table to be set correct CPU speed

Tiens, en entrant dans le bios je vois que la vitesse est de 166. (la ram étant du 333, c'est normal). A tout hasard, j'ai essayé :
1/ toutes les vitesses entre 100 et 200.
2/ une autre barette DDR

ça change rien du tout.
..

diagnostic : panne proc ? panne carte mère ? ou un machin auquel je n'ai pas du tout pensé ?
...
merci d'avance pour toute idée.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2004 à 08:37:15  profilanswer

n°3175428
hlelong
Posté le 04-05-2004 à 17:42:12  profilanswer

un p'tit hop lahaut à tout hasard ?
je vais quand même essayer ce soir de shunter le setup pour que le bios reconnaisse tout, mais j'y crois pas trop.

n°3179266
hlelong
Posté le 06-05-2004 à 11:28:05  profilanswer

je continue mes tests, peut être que je vais obtenir un avis ?
donc si je remets les param BIOS a zèro avec le cavalier, je peux démarrer, à condition d'appuyer sur F1, windows se lance, je bosse, pas de problèmes. Donc c'est pas le processeur, ça m'aurait étonné.

Si je reboote, ou si j'éteins, au redémarrage, même mesage d'erreur.

Avant d'envoyer la carte mère en réparation, je vais peut-être essayer de mettre à jour le BIOS, à moins de merder lamentablement ça mange pas de pain.
ou qq'un aurait une autre idée ?

n°3179275
fugitif67
Posté le 06-05-2004 à 11:35:39  profilanswer

Si ton PC a plus de 2-3 ans ca peut être la pile qui est vide et donc ton BIOS ne garde pas les infos.
Voilà pkoi au démarrage il te dit qu'il faut reconfiguré le FSB du CPU.
Quel age a ton PC ?

n°3179288
hlelong
Posté le 06-05-2004 à 11:41:26  profilanswer

la carte mère a deux mois ! donc ce n'est pas le problème, d'ailleurs le bios garde parfaitement les infos de type disque ou date. C'et juste qu'il ne comprend plus la DDR.  
C'est pour ça que je me disais que, peut-être, le BIOS aurait pris une claque, et qu'installer une nouveller version ne peut pas faire de mal.

n°3180914
hlelong
Posté le 07-05-2004 à 08:37:39  profilanswer

nouvelle version du BIOS installée, même problème. Bon, je prends contact avec le service après vente, je pense qu'il y a qqchose qui déconne sur la CM et comme je ne sais pas quoi...
Dommage que personne ne puisse ou veuille confirmer ici.

n°3181336
fugitif67
Posté le 07-05-2004 à 12:57:25  profilanswer

hlelong a écrit :

nouvelle version du BIOS installée, même problème. Bon, je prends contact avec le service après vente, je pense qu'il y a qqchose qui déconne sur la CM et comme je ne sais pas quoi...
Dommage que personne ne puisse ou veuille confirmer ici.

On ne peu pas faire comme si on était devant ton PC. Les infos qui nous permet de t'aider sont ceux que tu veuille bien nous donner.
Donc + tu donnera d'infos, plus ont t'aidera. Se qui est clair, c'est qu'on ne fait pas de miracle.

A tu essayer un Load defaut dans le BIOS ? Se qui te remet le BIOS par défaut ?

Tu a quoi comme mémoire sur ton PC ? Combien de barette ? A tu essayer avec une seule barette ?
Si tu débranche ton PC du courant, la pile s'use bcp plus vite...

Message édité par fugitif67 le 07-05-2004 à 13:19:14
n°3181375
jc the gre​at
Posté le 07-05-2004 à 13:15:32  profilanswer

+1 pour la pile

n°3186521
TensorHay
Posté le 10-05-2004 à 13:16:24  profilanswer

fai un clear cmos, le mien démarai po nonplu je c po si c pour la mèm rézon mè aprè le clear il a redémaré ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

quelle panne ?

Sujets relatifs
Appel aux pros: groose panne de lecture des DVDPowercolor : sortie tv en panne
le mystere de la panne de graveurPanne soudaine et inexpliquée
Pb graveur -->pb driver IDE? No graveur CDR en panne pas CDRW bizzard!novice formatage de pc en panne, aide svp
portable medion en pannePanne écran : causes possibles? Coût de la réparation?
Epson stylus photo 750 en panne. 
Plus de sujets relatifs à : quelle panne ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)