Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  novice formatage de pc en panne, aide svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

novice formatage de pc en panne, aide svp

n°3106254
mingus
Chat lu!
Posté le 01-04-2004 à 10:23:12  profilanswer
 

Novice formatage vieux PC en panne aide svp
 
J?ai un PC Celeron 433 MHz  64 (je vais le passer en 128) de secours je suis novice et vais commencé une période d?apprentissage informatique en me faisant la main sur ce PC. Tour d?abord un formatage car il met un temps fou pour se lancer (normal il a 4 ans sans reformatage)
 
Donc j?ai éteint le PC mis la disquette de réinstallation fournie, le message suivant est apparu : «  pour restaurer le système d?exploitation préinstallé après 1ère exécution de Easyrestone, retirer la disquette avant de sélectionner « redémarrer » avant de sélectionner « redémarrer » Easyrestore s?exécutera une 2ème fois »
 
J?ai confirmé la restauration, Easyrestore s?est lancé, , au bout de qq très petites minutes, un écran bleu avec : A>/ :  ou qqchose comme ça .
 
Et maintenant qu?est-ce que je fais ?
J?ai à ma disposition un cd »drivers and utilities for Intel 810 chipset mainboard, version l1.21.810, Auto installation, je l?ai mis dans le lecteur et ça n?a rien donné.
 
Bien sûr j?ai aussi 2 cd OS au choix : windows 98 SE et windows millenium, je sais que pour ma configuration le 98 est plus recommandé, mais le Millénium a une fonction très utile : la visualisation des images ss forme de miniatures,  
 
Merci pour vos suggestions

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 10:23:12  profilanswer
 

n°3106264
flash_gord​on
Posté le 01-04-2004 à 10:30:46  profilanswer
 

houla, effectivement, y'a l'air d'y avoir du boulot
 
deja, oublie Millenium, pour un novice, y'a pas pire (et pour les vignettes on peut le faire sous 98)