Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  novice formatage de pc en panne, aide svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

novice formatage de pc en panne, aide svp

n°3106254
mingus
Chat lu!
Posté le 01-04-2004 à 10:23:12  profilanswer
 

Novice formatage vieux PC en panne aide svp
 
J?ai un PC Celeron 433 MHz  64 (je vais le passer en 128) de secours je suis novice et vais commencé une période d?apprentissage informatique en me faisant la main sur ce PC. Tour d?abord un formatage car il met un temps fou pour se lancer (normal il a 4 ans sans reformatage)
 
Donc j?ai éteint le PC mis la disquette de réinstallation fournie, le message suivant est apparu : «  pour restaurer le système d?exploitation préinstallé après 1ère exécution de Easyrestone, retirer la disquette avant de sélectionner « redémarrer » avant de sélectionner « redémarrer » Easyrestore s?exécutera une 2ème fois »
 
J?ai confirmé la restauration, Easyrestore s?est lancé, , au bout de qq très petites minutes, un écran bleu avec : A>/ :  ou qqchose comme ça .
 
Et maintenant qu?est-ce que je fais ?
J?ai à ma disposition un cd »drivers and utilities for Intel 810 chipset mainboard, version l1.21.810, Auto installation, je l?ai mis dans le lecteur et ça n?a rien donné.
 
Bien sûr j?ai aussi 2 cd OS au choix : windows 98 SE et windows millenium, je sais que pour ma configuration le 98 est plus recommandé, mais le Millénium a une fonction très utile : la visualisation des images ss forme de miniatures,  
 
Merci pour vos suggestions

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 10:23:12  profilanswer
 

n°3106264
flash_gord​on
Posté le 01-04-2004 à 10:30:46  profilanswer
 

houla, effectivement, y'a l'air d'y avoir du boulot
 
deja, oublie Millenium, pour un novice, y'a pas pire (et pour les vignettes on peut le faire sous 98)
 
 
mets le cd de 98 dans le lecteur CD, ensuite, au demarrage de l'ordi, aapuies sur <SUPPR> tu arriveras dans le bios, la il va falloir que tu cherches un endroit (les bios sont tous differents) dans lequel tu peux configurer l'ordre de boot afin de mettre le lecteur CD en premier
 
ensuite, l'installation demarrera toute seule depuis le CD

n°3106277
THEPANTHER
Qu'est ce que je fous la moi ?
Posté le 01-04-2004 à 10:37:41  profilanswer
 

+1 :jap:


---------------
-- S'il n'y a pas de solution, c'est surement qu'il n'y a pas de problème --
n°3106415
mingus
Chat lu!
Posté le 01-04-2004 à 12:13:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

houla, effectivement, y'a l'air d'y avoir du boulot
 
deja, oublie Millenium, pour un novice, y'a pas pire (et pour les vignettes on peut le faire sous 98)
 
 
mets le cd de 98 dans le lecteur CD, ensuite, au demarrage de l'ordi, aapuies sur <SUPPR> tu arriveras dans le bios, la il va falloir que tu cherches un endroit (les bios sont tous differents) dans lequel tu peux configurer l'ordre de boot afin de mettre le lecteur CD en premier
 
 
OK, merci :pt1cable: mais ça veut dire quoi concrètement"chercher un endroit" et configurer l'ordre de boot" pour mettre le cd? j'ai prévenu je suis neuve en informatique, mais ça va  :hello: changer :hello:  :hello:  
 
ensuite, l'installation demarrera toute seule depuis le CD

n°3106455
ouf
Posté le 01-04-2004 à 12:31:45  profilanswer
 

le bios est un programme accessible par une interface graphique au démarrage de ton pc
il se présente sous forme de "pages" ou "onglets"
tu dois avoir une de ces pages qui concerne le "BOOT"
dans cette page, tu dois pouvoir choisir sur quel périf l'ordinateur démarrera..
 
par exemple :
 
primary boot device     floppy
secondary boot device   hdd
etc...
 
il faudra mettre le cdrom en primary
 
ou alors  
 
boot device sequence :  cdrom, floppy, hdd
 
'fin tu devrai trouver ça
 
 
pour acceder au bios =>  touche "Suppr" pendant le comptage de la ram...

n°3106580
mingus
Chat lu!
Posté le 01-04-2004 à 13:54:06  profilanswer
 

Ouf, j'ai allumé mon pc mais pas l'écran, tête de linotte que je suis, mais ça m'a permis de constater qu'aucun formatage n'a été fait puisque je me retrouve avec bureau impec.don siou plait expliquez comment formater, et que faire de la disquette fournie "réinstallation" et du CD " driviers et utility" merci

n°3106584
flash_gord​on
Posté le 01-04-2004 à 13:56:25  profilanswer
 

le cd drivers et utilities regroupe les drivers de la carte mere, ils doivent tous etre obsoletes
 
ta disquette, je pense savoir ce que c'est.. tu peux jeter
 
 
 
pour formatter, tu fais comme on t'a dit

n°3106613
mingus
Chat lu!
Posté le 01-04-2004 à 14:12:35  profilanswer
 

ok dès que je rentre du boulot je m'y mets (j'avais pas lu ton post de 13:56

n°3106676
natpuce
Posté le 01-04-2004 à 14:46:45  profilanswer
 

Solution plus simple :
Tu vas sur le lien suivant pour télécharger la disquette de démarrage win98 :
http://www.teamatic.net/telech/uti [...] /index.php
Tu vas télécharger un fichier xxxxx.exe. Tu lances cette application après avoir insérer une disquette.
 
Tu possèdes maintenant une disquette de boot windows 98 qui te serviras toujours...
 
Ensuite, tu la mets dans ton pc et tu l'allumes.
Un petit programme dos va se lancer.
A la fin tu auras un truc du genre : A\>
La tu tapes "format c:/q" ( quick )
Tu auras donc "A:>format c:/q"
Tu valides ta demande et après un peu d'attente ton pc est formaté.
 
 
Par contre, comme disais Flash_gordon n'utilise pas Millenium c de la vraie merde ( par expérience ).
 
Voilà c'est tout !!!!


---------------
L'informatique c'est bien, quand ça marche.
n°3106680
natpuce
Posté le 01-04-2004 à 14:49:25  profilanswer
 

Désolé pour les smileys....Pas l'habitude de ce language
Donc :
"La tu tapes format c : /q(sans espace entre c : et entre : /)"


---------------
L'informatique c'est bien, quand ça marche.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 14:49:25  profilanswer
 

n°3107138
mingus
Chat lu!
Posté le 01-04-2004 à 18:32:08  profilanswer
 

je rentre à la maison et essaye, pas de soucis pour taper les ":" hier j'étais en A:> j'ai essayé de taper les ":" impossible ce doit être un clavier américain ?? bon je vais vais et au besoin te ferais un appel depuis mon New PC. merci bcp, j'espère que je vais m'en sortir,

n°3108037
mingus
Chat lu!
Posté le 01-04-2004 à 23:46:50  profilanswer
 

:bounce: merci à tous j'ai réussi à formater mon DD, actuellement j'installe window 98, je vous dirai si enfin il est + rapide. Si vous avez des suggestions pour l'installations d'utilitaires prog recommandés, merci
 
 :bounce:  :bounce:  :love:

n°3108094
ouf
Posté le 02-04-2004 à 00:15:42  profilanswer
 

en cas, pour avoir le clavier en francais, bin à l'invite, tu tapes "keyb fr"
(ça ne marchera que s'il existe la config francaise du clavier sur la disquette, mais je pense que oui)
(sinon l'espace entre c: et /q n'est pas gênant, mais là ça c'est du chipottage ouf !)
pour ce qui est des utilitaire, bin par exemple, un bon vieux IrfanView pour la visualisation de tes images  ;)

n°3108170
mingus
Chat lu!
Posté le 02-04-2004 à 01:02:01  profilanswer
 

c'est tout bon, fini le formatage et l'instal 98 SE, grâce à vous , reste un petit soucis que je viens de mettre en nouveau post: je suis en 640 x 480 pixel et 2/16 couleurs. Il s'agit probablement des drivers sur le CD fourni (Intel 810 chipset+ carte audio AC97 + Modem .. que je n'ai pas installés
 
est-ce que je les réinstalle comme ils étaient à l'origine (1999) ou bien vous me conseillez autre chose..bon je vais dormir je l'ai bien mérité, je fêterai mon 1er formatage demain!

n°3108188
mingus
Chat lu!
Posté le 02-04-2004 à 01:13:45  profilanswer
 

c'est tout bon, fini le formatage et l'instal 98 SE, grâce à vous , reste un petit soucis que je viens de mettre en nouveau post: je suis en 640 x 480 pixel et 2/16 couleurs. Il s'agit probablement des drivers sur le CD fourni (Intel 810 chipset+ carte audio AC97 + Modem .. que je n'ai pas installés,est-ce que je les réinstalle comme ils étaient à l'origine (1999) ou bien vous me conseillez autre chose..bon je vais dormir je l'ai bien mérité, je fêterai mon 1er formatage demain!

n°3108189
mingus
Chat lu!
Posté le 02-04-2004 à 01:15:34  profilanswer
 

fini formatage et instal 98 SE, grâce à vs , reste un ptit soucis:je suis en 640 x 480 pixel et 2/16 couleurs. Il s'agit probablement des drivers sur le CD fourni (Intel 810 chipset+ carte audio AC97 + Modem .. pas encore installés,est-ce que je les réinstalle comme  à l'origine (1999) ou bien vs me conseillez autre chose..bon je vais dormir je l'ai bien mérité, je fêterai mon 1er formatage demain!

n°3108195
ouf
Posté le 02-04-2004 à 01:20:27  profilanswer
 

s'il existe des drivers + récents pour ce chipset, ils se trouvent sur le site Intel... et tu les trouveras facilement avec une petite recherche dans le site...
sinon ceux de ton cd iront tres bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  novice formatage de pc en panne, aide svp

 

Sujets relatifs
Mount Rainier, formatage et utilisation des DVD+RW et DVD-RW ?Reboot inattendu ! coupure subite a cause du VPU Recover (ati) AIDE!!!
portable medion en pannepc planté de l'aide svp(resolu)
formatage bas niveauaide pour config ( urgent )
besoins d'aide pour cm sk8nBesoin d'aide pour un bon boitier :)
[AIDE SVP] Questions sur le dual channel DDR (NF7 / IC7)Comment effectuer un formatage bas niveau?
Plus de sujets relatifs à : novice formatage de pc en panne, aide svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR