Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Panne soudaine et inexpliquée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3115987
plouuf06
Posté le 06-04-2004 à 23:39:43  profilanswer

Bonjour à tous  

J'ai un gros problème avec mon pc ... je vous explique ...
Je travaillais tranquillement sur mon pc, lorsque l'unité centrale (et seulement elle) s'arreta nette, et depuis, plus moyen de démarrer la machine.
Le Pc ne semblait pas du tout chauffer, tout allait apparement très bien jusqu'a cette mort soudaine que je n'arrive pas à expliquer, sachant qu'il tournait régulièrement tous les jours et pendant de longues heures sans aucuns problemes .

Quand j'essaye de rallumer le Pc, les ventilo s'actionnent et la diode de tension s'allume une demi seconde et ca ne va pas plus loin ...
Je pense à un problème d'alimentation ! Mais je n'ai pas trop d'expérience dans ce domaine, et j'aimerais avoir votre avis sur la question .. ce Probleme vous ait -il deja arrivé ? .. ca ressemble à une panne d'alim ou à autre chose (mémoire, Cm etc ...) ?

ma config :
boitier ANTEC 1080 AMG (avec 4 ventilos)
Alim ANTEC true430 430 V  
P4 2600 C
CM : Msi 865 Pe Neo 2
1 barrete mémoire 512 Mo Pc 3200 (de marque)
1 DD 40 Go western + 1 DD 80 Go Maxtor
Carte vidéo hercules radeon 9800 pro

Merci d'avance
Ced

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 23:39:43  profilanswer

n°3116014
pas de bol
Posté le 06-04-2004 à 23:54:56  profilanswer

J'ai eu le même coup il y a quelques mois, je surfais lorsque l'écran s'est figé. Plus rien.

Reset, écran noir,...

C'était juste mon 2700+ qui m'a dit au revoir.

Donc, je te conseille de le tester sur une autre machine.

Message édité par pas de bol le 06-04-2004 à 23:55:31
n°3116021
starbear 1
NX - 74205 FTW
Posté le 06-04-2004 à 23:59:47  profilanswer

cela peut etre l' alim (mais pour mon cas j'ai eu la même panne avec ma 1er P4G8X et c'etait la carte mêre qui s'etait "suicidé" direct...du moins l'eprom du bios qui avait grillé...)

---------------
"le Graal, c'est un bocal à anchois..."   'Heghlu'meH QaQ jajvam'  
n°3116069
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 07-04-2004 à 00:30:15  profilanswer

boaf, moi ca me la fait, ca s'allumais et se ré eteignait au bout de qqe secondes.

bah débranche tout ce que tu a de branché dessus et laisse le strict minimum (vire les ventillos "passifs" pour tes tests, si ca remarche c'est que qqe chose ds ton bazar fait court circuit (pour moi c'etais un ventillo qui avait grillé ...)

n°3116254
plouuf06
Posté le 07-04-2004 à 09:53:38  profilanswer

ok, je v essayer de démarrer avec le stric minimum pour voir, mais si la panne viendrait du proco ou de la CM, l'alimentation devrait qd meme s'allumer normalement non ??

n°3116393
Djeje
Posté le 07-04-2004 à 11:16:35  profilanswer

Si ça vient du proco, l'alim devrait s'allumer mais tu aurais un ecran noir. Par contre si la CM est morte ton alim ne s'allumera pas. Maintenat à toi de voir ce qui est défectueux en remplaçant un par un les composants et voir d'ou ça vient. Le PB c'est qu'il faut avoir du matos pour ça.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Pb graveur -->pb driver IDE? No graveur CDR en panne pas CDRW bizzard!novice formatage de pc en panne, aide svp
portable medion en pannePanne écran : causes possibles? Coût de la réparation?
Epson stylus photo 750 en panne.Panne: le pc s'arrete
panne de périphériquedisque dur en panne
le ventilo de ma leatek gts pro est en panneSeagate barracuda ATA II 20 Go en panne
Plus de sujets relatifs à : Panne soudaine et inexpliquée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)