ça fait plaisir d'avoir des éléments de réponse, merci
pour répondre dans l'ordre :
- je sais que 1To en RAID0, c'est un peu du suicide, mais d'un autre coté, tout ce qui sera sur cette machine sera sur d'autres. En fait, c'est pour avoir toutes mes données au même endroit, et pour avoir un backup physiquement détaché de toutes mes machines.
Actuellement, j'ai dans ma machine primaire 3 * 160Go, en RAID0 et RAID5, pour une capacité utile de 400Go environ. Je compte tout passé en RAID0 aussi, pour 480Go utile. Toutes les données que j'aurais sur ces 480Go seront aussi sur le serveur de fichier. Pareil pour les autres config de ma chambre. C'est pour ça que je suis pas obligé de faire du RAID5, ni de faire tres attention à mes dd... au pire => SAV, je reconstruis l'array et je recopie tout!
- le réseau sera en Gigabit. Je compte m'acheter un petit switch 5 ports d'ici peu.
- je savais pas qu'un XP-M pouvait faire du passif... je suppose qu'il faut quand même une faible fréquence (ce que je suis pret à mettre) et un bon rad non ? Quel genre de fréquence il faut ?
- lepiaf37 > j'avais pas trop pensé à la poussière, c'est vrai. Disons que je dis sans boitier, c'est pour éviter les pb de hauteur, ainsi que de claquer du fric en plus... Enfin, on verra.
- les dd que je compte utiliser sont des samsung spinpoint P250 SATA. ça chauffe pas trop, et ça fait pas de bruit. Je ne compte pas les empiler, mais plutot les espacer pour qu'ils ne se rechauffent pas mutuellement.
- pour l'alim, je pensais effectivement à une TAGAN, ou peut-etre une S12 (mais pas la 600W )
J'ai pas envie de claquer masse de fric dans ce énième PC. le but est vraiment d'avoir une petite machine pour faire le stockage. Les connexions seront quasiment anecdotique.