Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage d'une config proc+mobo ----> lequel pose pb ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plantage d'une config proc+mobo ----> lequel pose pb ?

n°4410975
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 30-10-2005 à 19:49:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Symptome : plantage (freeze graphique d'abord, sonore un petit temps après, plus ou moins long) plus ou moins aléatoire. Ça plante surtout quand le pc est sollicité graphiquement, par ex dès que je lis une vidéo sous windows ou linux, ça plante bcp plus vite. Si je reste sous le bureau sans rien faire, ça plante au bout d'un moment, invariablement.
Ça plante aussi au boot, parfois très tôt, juste après le boot de la CG, ou encore après le check des DDs... ça dépend. mais une fois que ça faisait ça, il fallait laisser le pc se reposer pour que ça remarche. Après repos, ça repart et va jusqu'à windows/linux..  puis ça plante un moment.
 
Ccl : j'ai l'impression que ça plante surtout quand le pc est sollicité (vidéo...), quand il est chaud.
 
J'ai changé de CG et ça fait pareil. J'ai changé de mobo + proc et tout marche bien. La config a marché pendant plusieurs années, donc il ne s'agit pas d'une incompatibilité. Le problème venait donc bien de la mobo ou du proc. A votre avis, de quel composant ça venait ? Comment l'interpréter, sachant que je ne peux pas faire de test avec un autre matos ?
 
merci pour vos avis :)


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 30-10-2005 à 19:49:23  profilanswer
 

n°4411002
lordtomaso
Posté le 30-10-2005 à 20:06:42  profilanswer
 

Je pencherais pour l'alimentation. Tu ne peux pas en emprunter une a un pote pour voir ? Mais ca ressemble pas mal à des tensions bizarres ton prob :)


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°4411044
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 30-10-2005 à 20:30:47  profilanswer
 

a priori non, j'ai changé de proc + mobo et maintenant tout marche nickel, avec la même alim qu'avant, tout comme avant quoi sauf proc+mobo.
 
ma question c'est surtout : est-ce que ça pourrait venir du proc ? (comme je compte revendre...)


Message édité par nomade0 le 30-10-2005 à 20:31:26

---------------
Mon feedback
n°4411051
lordtomaso
Posté le 30-10-2005 à 20:34:10  profilanswer
 

Ah ok j'avais mal lu pardon :)


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°4411052
lordtomaso
Posté le 30-10-2005 à 20:34:30  profilanswer
 

Donc oui peut etre une surchauffe sur processeur


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°4412014
nomade0
schtroumf.. oui schtroumf !
Posté le 31-10-2005 à 12:36:31  profilanswer
 

mais un proco qui surchauffe ça fait un plantage de type freeze?  j'aurais plutôt pensé que l'ordi s'éteind soudainement pour éviter qu'il crâme, non ?  (ça ne m'est jamais arrivé ;))


Message édité par nomade0 le 31-10-2005 à 12:36:48

---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Plantage d'une config proc+mobo ----> lequel pose pb ?

 

Sujets relatifs
[Config] Amd + Nvida 1000 € besoin de votre avischanger de config ( que prendre)
Quel nouveau proc?nouvelle config. besoins de conseils .
Nouvelle config : qu'en pensez vous ?boitier pour grosse config
[AVIS] Changement config complètebonne config sans tout changer ?
renseignement config 
Plus de sujets relatifs à : Plantage d'une config proc+mobo ----> lequel pose pb ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR