Dj-Brabus a écrit :
tout les newcastle ne tienne pas 2.5Ghz (j'en possede moi mm un qui est a max 2.48 a 1.8v. mais nivo mobo pour oc co la DFI ca n'existe pas encore sur socket 939 (la DFI c'est vcore a 2.1v vddr a 3.2v FSB300 finger in ze noise). maintenant qd DFI sortira une mobo socket 939 de mm qualite que la UTIII ce sera interressant. En socket 939 tu as pas enormement de mobo interressantes l'Asus A8V est ac un chipset Via pas top pour l oc. et les autres sont fort chere.en soit je crois qu'il n y a que la gigabyte qui est une bonne mobo mais il faut la moder.
donc pour le moment la plate forme socket 754 est plus interressante pour ce qui est de l o/c surtout que tu peux lui mettre un A64-m et la tu peux esperer le 2.7Ghz ac peu de voltage et surtout ac 1mo de L2.
ce que la plate forme socket 939 ne peut offrir meme si on y met le prix (je parle hors FX bien entendu)
|
J'ai dis "généralement"
Ca veut dire que certains prennent plus, d'autres moins.
Mais je vois pas en quoi ta malheureuse expérience infirme ce que je dis: j'explique juste que les S754 et 939 trouvent de toute façon leur limite au même niveau. Et à ce moment là, l'un gère la RAM sur 128 bits, l'autre sur 64...
Pour les A64 M, ils sont à base de cores Clawhammer je crois non?
Autrement dit ils chauffent certes moins que les versions desktop mais ne s'o/c pas forcément beaucoup plus.
De ce que j'ai lu certains peinent pour arriver à 2.5 Ghz.
Pour finir, à fréquence égale, les core Newcastle dual channel sont plus performants que les core Clawhammer (qui sont forcément single channel), donc je vois pas l'intérêt du tout là.