|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quel CPU ? |
Publicité | Posté le 21-11-2006 à 11:04:09 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | 160 pour une machine complet ? --------------- #mais-chut |
thejampot | Non je pense qu'il ne parle que du CPU.
|
plopiche | Je ne parle que du prix du CPU et mon prix n'est pas bizarre :
--------------- Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol: |
misato@W you are here, alone again | 160 euros -> si la carte mère le supporte, le premier C2D que tu trouveras doit pas etre bcp plus cher, et ça vaut carrément le coup : http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] 0-1-86Ghz/ ~180 euros fdpin, avec le rad (tu trouves chez esoph un modèle sans rad en OEM, mais faut prévoir le rad en plus et je crois pas que tu t'en tires à meilleur compte qu'en prenant la version box ...) 100 euros -> à ce prix-là, tu n'auras qu'un D 805 ... edit : http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] t-775-BOX/ , à priori tu peux effectivement trouver du D820 pour ce prix ou à peine plus (fdpin ça fait plus cher) si 160 euros c le max du max qu'il puisse mettre (et/ou que sa mobo n'est pas compatible C2D ), D945, 3.4 GHz, dual core, 2x2 Mo de cache, c un des plus puissant et pas le plus cher de la gamme netburst ... prévoir le refroidissement ²²²² (j'ai moi-meme mis un SI-128 sur le mien !) je n'ose meme pas croire qu'il veut du intel pour mettre sur une carte mère avec autre chose qu'un chipset intel ? FtY Message édité par misato@W le 21-11-2006 à 15:46:41 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
plopiche |
--------------- Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol: |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Publicité | Posté le 21-11-2006 à 13:01:00 |
Ben59 |
|
Ben59 |
Message édité par Ben59 le 24-11-2006 à 14:49:00 |
Ben59 |
Message édité par Ben59 le 24-11-2006 à 18:00:03 |
Negro 300zx in the ... depot |
on ne peut pas seulement se baser sur le budjet pour le processeur, car certains elements seront differents en fonciton de ceux-ci. |
plopiche | Je me laisserais bien tenter par un P4C Northwood 3.4 GHz pour remplacer mon 2,8 ... --------------- Je suis le génial inventeur des lunettes de soleil avec un petit grillage sur les trous de nez permettant de humer le parfum enivrant des fleurs sans respirer un horrible insecte piquant !!! :lol: |
Negro 300zx in the ... depot |
|
xslert | ah ok moi non plus je ne sais pas toucher au coefficient mais j'ai bouger au FSB et au Vcore pas sans souci lol |
misato@W you are here, alone again | oui, les mobo C2D sont souvent les plus récentes, et intel pousse l'IDE aux oubliettes, l'ICH7 n'a plus qu'un canal IDE intel, l'ICH8 n'en a plus du tout. sinon, ya des mobos qui proposent de l'IDE aditionnel (voir versions "deluxe" des cartes mères), par contre, sur une P5LD2 par exemple (au hasard !), tu as 2 canaux IDE gérés par un chip "ITE" qui n'acceptent pas les périphériques ATAPI (soit 90% de tous les lecteurs/graveurs CD/DVD, bravo les mecs, super utile ! )
les pentium D sont des CPU dual core. je pense que tu voulais dire "compatible core 2 duo". fait gaffe que bcp de cartes mères sont "compatibles core 2 duo" uniquement avec certaines révisions de leurs PCB (j'ai moi-meme une ASUS P5LD2 dont le PCB en version 1 n'est pas compatible C2D, mais le PCB rev 2.x l'est !) ... un seul conseil, une seule règle : regarde sur le site du constructeur ... et si jamais tu choisis une mobo dont certaines versions sont pas compatibles, demande au SAV quelles versions ils ont avant de commander ... ça serait con de recevoir du matos pas compatible et les Pentium D chauffent épouvantablement. j'ai un thermalright SI-128 + noiseblocker SX2 perso, ça marche bien (je boote tranquille à 220 MHz FSB), mais par contre avec le ventirad box, ça tient tout juste la fréquence vendue (le pire étant leur satané pad thermique, que la première pate thermique venue remplace avantageusement ... j'ai gagné plus de 10 °C en burn rien qu'en mettant de l'artic silver ceramique ! j'ai pas les chiffres exacts, de toute façon j'ai viré le rad et vu la merde que c pour fixé le SI-128, je vais pas m'amuser à l'enlever !)
j'ai remplacé mon 520 par un 945 ya pas longtemps, mais j'ai gagné un coeur et des optimisations de l'architecture en plus de 600 MHz ... !
heu, ça fait un bon moment que, sauf sur les engineering sample et sauf si tu modifies ton CPU, tous les CPU intel sont bloqués au niveau des coeff (sauf les C2D, tiens, justement ! !) FtY Message édité par misato@W le 27-11-2006 à 10:39:38 --------------- DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ... |
SkymoD |
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
clem77dvlp | Pourquoi intel ?
|
Publicité | Posté le |