| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Quel chipset pour une config jeu ? |
chaced | Reprise du message précédent : --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 05-06-2007 à 09:29:46 ![]() ![]() |
chaced |
Worldofdada | Ok merci, pour ca je débranche le disque ? ^^ |
chaced |
Worldofdada | En fait la P5K E Plus, je la trouve nulle part.
|
Worldofdada | Petite question, quelle est la différence entre ces deux cartes Gigabyte ?
|
Cubensia Men Sana In Corpore Sano |
Non Non JBOD c'est juste une agrégation de disque sans sécurité ni augmentation de perf, utile pour faire un gros disque avec pleins de petits disques de tailles différentes. La raid 5 oui c'est bien mais moins perf que le 0, aussi secure que le 1 avec l'avantage de pouvoir démarrer à trois disques. Le must étant le RAID 0+1 A savoir que un RAID 0 vous blinde contre une défaillance matérielle mais pas d'une défaillance logiciel, j'ai eu une erreur sur une de mes grappes en RAID 1 sur un disque ( perte de la table d'allocation des fichiers ) et bien cette erreur s'est dupliqué sur l'autre disque.
Par contre si tu souhaite vraiment faire du raid et que tu change de mobo souvent pense à une carte controleur RAID plutôt que de passer par le controleur RAID de ta mobo. Message cité 1 fois Message édité par Cubensia le 06-06-2007 à 14:53:05 |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 06-06-2007 à 12:45:48 ![]() ![]() |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | C'est 0+1 ou JBOB mais pas les deux à moins que ne je sois pas à jour sur les technos RAID
Message cité 1 fois Message édité par Cubensia le 06-06-2007 à 12:57:33 |
chaced |
Worldofdada | ok, et on peut pas éviter ce problème sans avoir de controleur externe ?
|
Worldofdada | ok, merci |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Bah penche pour un disque rapide pour le system et deux disques de stockage en raid 1 çà sera plus simple et là le cout d'un controleur externe en raid 1 est bien moindre Un truc comme çà pour deux DD c'est très bien Message édité par Cubensia le 06-06-2007 à 15:00:00 |
Worldofdada | Mouais ... je passe de 3 x 65 (3 disques de 250Go) à un raptor très cher + un disque de grosse taille + la carte ...
|
chaced |
chaced |
chaced | Bizarre quand meme mais bon Au passage j'ai trouvé un peut de doc Et on apprend que l'on est en raid pseudo matériel sur les mobo, logique vu le prix Message édité par chaced le 06-06-2007 à 15:42:23 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |