Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  nouvelle config, quel type de ram et de chipset???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle config, quel type de ram et de chipset???

n°1836080
13-
Posté le 24-09-2002 à 18:19:26  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaite me refaire une config de A à Z (pour garder ma vieille babasse en état de fonctionner)
 
Je pense à une base P4 2530 (FSB 533) mais je ne suis pas fixé sur la carte mere et le type de memoire.
Voila ce que je pensais:
 
-P4 2,53 (version boite avec le ventilo d'origine, je ne fais pas d'overclock)
-ASUS P4T533C
-RAM pc1066 256Mo kingston *2
-hercules 3d prohet 9700pro
-plextor 48/24/48 black
-boitier antec sx1035ii black
-DD western digital 80Go limited edition (8Mo buffer)
-lecteur disquettes black
-soundblaster audigy player oem
-ecran iiyama HM903DT
 
bon voila, je n'ai besoin que d'un lecteur cd/graveur, pas besoin de dvd ou autre.
J'hesite sur 2 points en fait:
-le graveur plextor mentionné ou bien un yamaha crwf1, j'ai eu 2 plextor et j'en ai toujours été pleinement satisfait???
-la carte mere, quel chipset et quel type de memoire convient le mieux pour le P4 2,53 que j'envisage, la p4T533c ou une autre?
 
si vous avez quelques bons conseils à m'apporter je suis preneur, merci.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2002 à 18:19:26  profilanswer
 

n°1836110
fatality
Posté le 24-09-2002 à 18:31:09  profilanswer
 

j'aime bien intel, mais je comprend pas pourquoi tu prends ses produits. ils coutent bien plus cher que des amd.
Attends qu'intel rabaisse ses prix au niveau d'amd ou prend un amd 2200+ ou le 2600+ qui va bientot sortir, non?
 
pour la carte graphique, c'est du tout bon. un de mes amis vient de l'acheter, il est entrain de l'installer, si jamis il a des probs je revient directement sur ce forum pr te dire, au cas ou.

n°1838342
13-
Posté le 25-09-2002 à 18:11:57  profilanswer
 

merci, je ne suis pas contre AMD mais j'ai cru comprendre que ces processeurs chauffaient beaucoup et que par conséquent le ventilateur était bruyant, j'ai aussi lu bon nombre de vos posts qui critiquent les chipsets VIA qui equipent souvent les cartes mere athlon.
 
Si je choisis plutot AMD alors quelle carte mere et quel chipset me conseillez-vous?
Je ne suis pas attiré par les possibilités en overclocking de la carte mere, tout ce que je veux c'est une machine silencieuse et performante avec de la bonne mémoire (je suis avec un athlon600 slotA et je veux changer, ça fait un bruit d'enfer et ça ne marche plus tres bien avec les nouveaux OS).

n°1838378
nrv_from_c​nr
Posté le 25-09-2002 à 18:25:39  profilanswer
 

Pour le P4 tu sais, j'ai le ventillo d'origine et pourtant il tient sans aucun plantage 140% de sa fréquence ...  
Enfin tu verras quand il sera chez toi :D
Nrv :)

n°1846773
13-
Posté le 30-09-2002 à 20:35:48  profilanswer
 

fatality a écrit a écrit :

j'aime bien intel, mais je comprend pas pourquoi tu prends ses produits. ils coutent bien plus cher que des amd.
Attends qu'intel rabaisse ses prix au niveau d'amd ou prend un amd 2200+ ou le 2600+ qui va bientot sortir, non?
 
pour la carte graphique, c'est du tout bon. un de mes amis vient de l'acheter, il est entrain de l'installer, si jamis il a des probs je revient directement sur ce forum pr te dire, au cas ou.
 




 
merci du tuyau! :)
j'ai pris vos remarques en considération et j'ai finalement opté pour uen base athlon xp 2200+ version boite (pas cher) et une mobo asus A7V8X.
Non seulement j'ai fait une economie substantielle intéressante, mais en plus je suis enchanté par cette carte mere qui regule le ventilo du cpu en fonction de la temperature (merci les oreilles), de plus le chipset via 400 n'a pas de ventilo mais juste un dissipateur passif.
En plus elle me donne le reseau (gigabit ethernet), le serial ata, la compatibilité futurs athlons 333FSB, usb2, firewire (IEEE1394), tres bien vraiment.
Pour la memoire j'ai aussi fait une economie puisque meme avec la barette 512Mo pc3200 (DDR400) corsair ça m'a couté moins cher que la rambus pc1066. D'ailleurs bien que mobo accepte la ddr 400 je l'ai passee en 333 avec un reglage 2/2/2 1T qui donne des resultats un poil meilleurs dans les benchs qu'avec le reglage ddr400 cas3...
coté reglages du bios c'est le grand choix, les overclockers apprecieraient.
 
Finalement j'ai une machine qui me convient parfaitement, j'avais peur pour le niveau sonore mais en fait c'est silencieux (j'ai tout fait pour il faut dire), ça me semble fiable, ça ne chauffe pas trop, et cette mobo me comble, plus complete que la p't533c que je voulais en plus.
 
Merci encore fatality ;)


Message édité par $killer$ le 30-09-2002 à 20:36:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  nouvelle config, quel type de ram et de chipset???

 

Sujets relatifs
aide sur config musclénouvelle souris logitech xm700
Config Pc pour faire de la retouche photoprobleme carte graphique ati et chipset carte mere nvidia????????????
Quel chipset pour P4 choisir ?ma nouvelle CM GA-7VRXP ! deja des question sur quelque probs
pb config ATA 100K7S5A pour une " grosse" config
Config à choisir et assembleur ou DellVotre avis sur config avant achat??
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config, quel type de ram et de chipset???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR