Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processeur : Temperature elevé - Pate Thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur : Temperature elevé - Pate Thermique

n°2625458
aptget
Posté le 28-07-2003 à 01:18:36  profilanswer
 

Resalut à tous,
 
Voila j'ai un soucis avec une machine (processeur simple Celeron 433Mhz non overclocké) :
 
Températures élevées (Marseille) + 3 pc connectés 24h/24
+
Moyenne Tour mal ventillée (qu'un moyen ventilo en plus, bas à l´avant du boitier)  
 
Mais quand le PC est très utilisé (100% CPU), mon pc emet des bip qui signifie que la température du processeur atteind 70°C !!! (réglage Bios sur ma BE-6-2).
 
On m'a proposé de mettre de la pate thermique entre le processeur et le radiateur (j'ai changé le ventilo du proc + le radiateur il y a environ 1 mois) pour faire descendre la température (je trouve que d'une manière générale, la température du proc augmente assez rapidement dès le démarrage).
 
Es-ce que cette solution est efficace ?
Ou dois-je me procurer cette pate thermique ?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 01:18:36  profilanswer
 

n°2625593
ajnag
where no man has gone before
Posté le 28-07-2003 à 07:45:13  profilanswer
 

ça se trouve sur le net ou en magasin d'electronique
 
c'est indispensable a une bonne dissipation thermique
 
il faut en mettre assez peu
 
trop peu et tu ara pas assez de contact
trop et la pas fera pas son effet


---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°2625660
steve2002
Posté le 28-07-2003 à 09:07:10  profilanswer
 

le ventilo de ton celeron doit etre mal monté, avec le peu de w qu il fait c est une perf qu il arrive a 70°

n°2625868
BossGTS
Posté le 28-07-2003 à 11:15:23  profilanswer
 

hello,
alors si tu veux de la pate thermique prend de la silver que tu trouvera sur www.rueducommerce.com
Par contre c étonnant que ton 433 NON overclocké chauffe autant! mais bon s'il fait déjà chaud dans la pièce...
Si tu veux vraiment être trankil, prend un ventilo en cuivre qui est bien meilleur conducteur thermique que l'aluminium  ;)  
ensuite un peu de pate silver, une aération dans la toure même et tu devrais etre largement trankil. au PIRE tu te prend un système de watercooling mais bon pr un pc de cet age, ça vaut pas le cout je pense.  
Voila ciao

n°2625883
6fusion7
Posté le 28-07-2003 à 11:24:43  profilanswer
 

BOssGTS a écrit :

hello,
alors si tu veux de la pate thermique prend de la silver que tu trouvera sur www.rueducommerce.com
Par contre c étonnant que ton 433 NON overclocké chauffe autant! mais bon s'il fait déjà chaud dans la pièce...
Si tu veux vraiment être trankil, prend un ventilo en cuivre qui est bien meilleur conducteur thermique que l'aluminium  ;)  
ensuite un peu de pate silver, une aération dans la toure même et tu devrais etre largement trankil. au PIRE tu te prend un système de watercooling mais bon pr un pc de cet age, ça vaut pas le cout je pense.  
Voila ciao


 
pour un celeri 433  :heink:  
on aura tout vu  [:criun]  
au prix d'un WC tu as une config complete AMD qui laisse le celeri sur place, et c'esy un bien faible mot... :sarcastic:

n°2641896
goa103
Posté le 04-08-2003 à 14:34:17  profilanswer
 

Faut arrêter le délire là. On parle d'un Celeron 433 ! J'avais un Celeron 333 et je n'ai jamais eu besoin de pate thermique et encore moins d'un ventilateur avec radiateur de 10cm. De plus la pate thermique permet d'améliorer la dissipation mais ne va pas faire descendre la température à 50 °C au lieu de 70 °C.
 
Solutions :
- Boîtier mieux ventilé (Textorm 6A19 Blanc Moyen tour sans Alim + USB2/son à 42?)
- J'avais 2 ventilateurs sur mon processeur, vérifie qu'il fonctionne bien, aujourd'hui pour en trouver faut s'accrocher... Je crois qu'on avait refilé ceux d'un autre proc et j'ai du enlever le radiateur (Duron ?)
- Appliquer de la pate thermique pourquoi pas mais bon...
 
JM

n°2641901
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2003 à 14:37:42  answer
 

kler un celeron 433 ca fait quoi 20W à tout casser !
 
Tu dois vraiment avoir un rad de merde  :lol:  
Un ptit aqua690 + 8cm et hop silence et refroidissement garanti  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processeur : Temperature elevé - Pate Thermique

 

Sujets relatifs
Processeur : vos prèférences ?Processeur brulant !
température Athlon XP 2400+Soltek DRV2 : Processeur
temperature trop hauteConservation pate thermique ?
[Résolu] Monter un ventilateur pour processeur Ahtlon & Duronquestion de carte mère et processeur
Temperature de fonctionnement d un shuttle ? 
Plus de sujets relatifs à : Processeur : Temperature elevé - Pate Thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR