Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème ventilo processeur Q6600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ventilo processeur Q6600

n°5983103
nusti1
Posté le 02-11-2007 à 18:26:37  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
J ai un probleme avec le ventilo de mon processeur , je suis sur une gigabyte p35-ds4 , et avec easy tune je vois que  celui ci ne tourne que a 1600 rpm et meme que de temps en temps celui s'arrete complétement :s
Comment faire pour régler ce probleme .
 
A cote de ca , j ai un probleme qui arrive de temps en temps , en démarrant l'ordi celui ci se lance 3 sec et s'éteint de suite , j ai constaté que qd j appuie sur le ventilo le probleme disparai (lol) j imagine que j ai un probleme de contact entre le ventilo (qui est bien installé pourtant) et le processeur .
 
Je demande donc votre avis la dessu , que faire ? changer la pate thermique , changer le ventilo et la pate thermique et si vous avez des idées pour la vitesse du ventilo je vous en serez tres reconnaissant !!
 
Merci ,
bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 02-11-2007 à 18:26:37  profilanswer
 

n°5984066
RomainD2
Posté le 03-11-2007 à 00:00:31  profilanswer
 

nusti1 a écrit :

Bonjour à tous ,
J ai un probleme avec le ventilo de mon processeur , je suis sur une gigabyte p35-ds4 , et avec easy tune je vois que  celui ci ne tourne que a 1600 rpm et meme que de temps en temps celui s'arrete complétement :s
Comment faire pour régler ce probleme .


Surement un bug du logiciel, ouvre ta tour pour voir si il tourne encore...

nusti1 a écrit :


A cote de ca , j ai un probleme qui arrive de temps en temps , en démarrant l'ordi celui ci se lance 3 sec et s'éteint de suite , j ai constaté que qd j appuie sur le ventilo le probleme disparai (lol) j imagine que j ai un probleme de contact entre le ventilo (qui est bien installé pourtant) et le processeur .


ben commence par surveillé tes températures, mais ton ventilo, il est prêt a tomber ou quoi?

nusti1 a écrit :


bonne soirée


A toi aussi.


Message édité par RomainD2 le 03-11-2007 à 00:01:06
n°5984349
nusti1
Posté le 03-11-2007 à 08:51:30  profilanswer
 

En faite il tourne a 1600 rpm et parfois il s'arrete 3 sec et il repar .
Les températures sont nikel (d'apres easy tune) system 34° et cpu 26°.
 
Et pour ce qui est du ventilateur non il n est pas pré a tomber du tout , c est pour ca que je m'interroge ...
 
J'aimerai bien comprendre d'ou vient ce probleme au démarage.
Mais le fait que le probleme arrive moins fréquement quand le pc est allongé par terre plutot que verticalement , ca me laisse a penser que c est un probleme de contact ventilo cpu qui active une sécurité ou qq chose comme ca

n°5984398
RomainD2
Posté le 03-11-2007 à 09:25:34  profilanswer
 

C'est le ventirad intel? Regarde si il est bien fixé, les clips forcent beaucoup. Pour la vitese, c'est un bug, car le ventilo ne peut pas s'arréter en un dixième de seconde et repartir a la meme vitesse en un dixième, il s'arrèterai progressivement jusqu'a 0.

n°5985860
nusti1
Posté le 03-11-2007 à 18:44:10  profilanswer
 

Oui c est bien le ventilateur intel , j ai bien forcé sur les clips normalement c est bon ca ne bouge plus , et pour la vitesse , effectivement ca diminue progressivement mais genre ca fait pas mal a coup quand tu regarde quand meme !
Moi deja j aimerai bien éradiquer le probleme que je me tap au démarage avec les petits reboot de merde :s  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème ventilo processeur Q6600

 

Sujets relatifs
Changer mon processeurcool n quiet et ASUS K8V-MX : vitesse ventilo
gros problème de surchaufe sapphire x1950xtx zalmaniséeProbléme de démarage.
Mobo + Ram pour Core 2 Quad Q6600probleme asus p5 kc
ventilo cpu tourne au boot puis s arreteconseil CG compatible?ram?mon processeur à 68°c et un bruit monstre!!!
[problème]plus de son après rebranchement de la carte mèreProblème RAM sur DFI LanParty SLI-DR
Plus de sujets relatifs à : Problème ventilo processeur Q6600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR