Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un processeur sa fait du bruit?

n°5353818
offender
Posté le 11-02-2007 à 22:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
marque Antec true power 430 watts...

mais la je suis désespéré, je ne sais pas quoi faire.. dans la prise de la carte mere il y a un bout du plastique de pris dedans... et il n'y a plus de carte meres avec socket 478 en magasin...

Message cité 1 fois
Message édité par offender le 11-02-2007 à 22:46:59
mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 22:45:29  profilanswer

n°5353894
Bel-o-kan
Posté le 11-02-2007 à 23:18:45  profilanswer

offender a écrit :

marque Antec true power 430 watts...

mais la je suis désespéré, je ne sais pas quoi faire.. dans la prise de la carte mere il y a un bout du plastique de pris dedans... et il n'y a plus de carte meres avec socket 478 en magasin...

En occase il en reste plein  [:figti]

---------------
Mon topic vente
n°5353914
offender
Posté le 11-02-2007 à 23:30:08  profilanswer

Bel-o-kan a écrit :

En occase il en reste plein  [:figti]

je viens de remarquer que cette prise est modulable sur la carte mère, c'est à dire que je peux la changer et l'enlever!

mais est-ce que le fait que ce soit brulé a endommager quelque chose? parceque je dois dire que tout fonctionne mis à part le petit bruit que j'entendais au niveaux des condos pres du processeur, mais j'immagine que c'est parceque je contact ce faisait mal... :ouch:

alors j'aurais juste à changer d'alimentation et la prise sur la carte mere..

Message édité par offender le 11-02-2007 à 23:30:49
n°5353928
julien3160​0
Posté le 11-02-2007 à 23:40:25  profilanswer

T'aurais pas quelques condos qui auraient coulé?? si c'est le cas c'est peu etre une sur intensité qui t'a fait s'ouvrir les condos et fondre la prise ... si les condos n'ont pas completement pété c'est bon mais quand ils vont degager ils risquent d'emporter avec eux CPU et mobo...

n°5353960
offender
Posté le 11-02-2007 à 23:54:08  profilanswer

il y a 3 condos fait en rond comme des bagues, et un qui est fait sur la versical comme un petit baton avec le fillage enrouler dessus, je suspecte celui la, le reste est tout correcte d'apparence, mais celui fait sur le long a du noir sur le haut qui enrobe un peu le fille du haut (l'intérieur du fil, cela n'embarque pas dessus ni sur les cotés), je ne sais pas si c'est ça (fondre) mais il n'a rien de coulé sur la carte mere comme tel et si il a fondu il a tres bien fondu car il n'y a aucun dégoulis... c'est égual partout, c'est p-e fait comme ca aussi je sais pas...

Message cité 1 fois
Message édité par offender le 11-02-2007 à 23:55:47
n°5354015
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-02-2007 à 00:28:13  profilanswer

Ce sont les inductances, des bobines.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inductance

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5354048
offender
Posté le 12-02-2007 à 00:45:03  profilanswer

je ne sais pas si ça peut vous aider, mais les fils qui on brulé le port ATX sont de couleur orange

quelqu'un connais la signification de chaque couleurs des connecteurs ATX ? (j'ai la version 20 pines)

n°5354050
offender
Posté le 12-02-2007 à 00:47:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Ce sont les inductances, des bobines.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inductance

merci :), je dois dire quil ressemble beaucoup à ça, alors je crois qu'il est correcte

n°5354063
offender
Posté le 12-02-2007 à 01:01:16  profilanswer

Je viens de trouver les spécifications de chaques couleurs de fils pour une alimentation d'ordi:

The color code for the wires is: Red = +5V, Black = Ground (0V), White = -5V, Yellow = +12V, Blue = -12V, Orange = +3.3V, Purple = +5V Standby (not used), Gray = power is on (output), and Green = Turn DC on (input).

http://www.xlr8yourmac.com/systems/ATX_G4_AGP_conversion/image008.gif

donc les miens qui sont brulé sont orange et ceux du bas de l'image, alors c'est le +3.3V, mais le +3.3V sert à quoi?

Message édité par offender le 12-02-2007 à 01:04:25
n°6514977
nonogobot
si tu sais pas tu demandes
Posté le 29-07-2008 à 00:41:04  profilanswer

Je confirme : un processeur ca fait du bruit. Plus ou moins... Souvent "moins" d'ailleurs, mais à "core" vaillant rien d'impossible !!!

Recemment entendu un PIV 1.7GHz fonctionner, siffelement strident proche des ultra sons...  

Oui oui, j'ai l'oreille fine, mais on est toute une equipe de jeunes a l'avoir entendu (a partir d'un certain age, l'oreille perd la sensibilité aux sons aigus... Désolé patron ! ! ! )

Et c'etait pas le ventilo ou le disque dur ou les memoires ou le reste, c'etait le processeur. N'en deplaise.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 00:41:04  profilanswer

n°6514997
Olio
Posté le 29-07-2008 à 01:40:09  profilanswer

J'avais également ce problème , un bruit insupportable , avec mon ancienne carte mere ( pourtant au top de la technologie )  
Probablement un défaut de fabrication.

Ca le faisait quand le cpu était sollicité , étage d'alim sur la carte mere !

n°6515013
szwip
Posté le 29-07-2008 à 02:24:57  profilanswer

nonogobot a écrit :

Je confirme : un processeur ca fait du bruit. Plus ou moins... Souvent "moins" d'ailleurs, mais à "core" vaillant rien d'impossible !!!

Recemment entendu un PIV 1.7GHz fonctionner, siffelement strident proche des ultra sons...  

Oui oui, j'ai l'oreille fine, mais on est toute une equipe de jeunes a l'avoir entendu (a partir d'un certain age, l'oreille perd la sensibilité aux sons aigus... Désolé patron ! ! ! )

Et c'etait pas le ventilo ou le disque dur ou les memoires ou le reste, c'etait le processeur. N'en deplaise.

Olio a écrit :

J'avais également ce problème , un bruit insupportable , avec mon ancienne carte mere ( pourtant au top de la technologie )  
Probablement un défaut de fabrication.

Ca le faisait quand le cpu était sollicité , étage d'alim sur la carte mere !

C'est effectivement généralement du côté de l'alim qu'il faut chercher, avec la mise en résonance "mécanique" des self.

Message cité 1 fois
Message édité par szwip le 30-07-2008 à 01:42:27
n°6516358
nonogobot
Posté le 29-07-2008 à 23:34:31  profilanswer

szwip a écrit :

C'est effectivement généralement du côté de l'alim qu'il faut chercher, avec la mise en résonance "mécanique" des self.

Ouais ! mais quand t'as changé le processeur et que tu n'entends plus le sifflement strident... et que quand tu remets le processeur en question tu ré-entends le son strident... Alors ca vient du processeur.  
Et si tu mets ce processeur sur une autre carte mere et que tu entends ce son strident, alors ca vient ENCORE du processeur.  
Non  ?    
Ah. Bon. Je retourne a l'ecole.  

n°6516529
szwip
Posté le 30-07-2008 à 01:47:41  profilanswer

nonogobot a écrit :

Ouais ! mais quand t'as changé le processeur et que tu n'entends plus le sifflement strident... et que quand tu remets le processeur en question tu ré-entends le son strident... Alors ca vient du processeur.  
Et si tu mets ce processeur sur une autre carte mere et que tu entends ce son strident, alors ca vient ENCORE du processeur.  
Non  ?    
Ah. Bon. Je retourne a l'ecole.  

Là effectivement c'est difficile de dire le contraire  [:ddr555]  
Il y a 2 solutions :
1/ Il y a une sur-consommation du cpu, qui tire trop sur l'alim et la fait résoner
2/ Il y a un signal basse fréquence (c'est relatif hein) dans le cpu, peut-être une horloge, mais l'origine est très difficile à trouvée. En tout cas c'est forcément lié à un défaut de fabrication, sinon tous les cpu de ce type feraient ce bruit.

n°6518991
nonogobot
Posté le 31-07-2008 à 17:31:44  profilanswer

On est d'accord alors !  

n°6519002
snow_sg1
Posté le 31-07-2008 à 17:46:29  profilanswer

Bah moi ça fait presque un ans que ma 8800 GT siffle en jeu, oin m'a dit que c'était normal  et que certaine carte faisait du bruit

Pour toi, comme dit c'est les mosfets d'alim de la cm qui siffle et non ton pross

n°6533102
nonogobot
Posté le 10-08-2008 à 11:43:32  profilanswer

offender a écrit :

il y a 3 condos fait en rond comme des bagues, et un qui est fait sur la versical comme un petit baton avec le fillage enrouler dessus, je suspecte celui la, le reste est tout correcte d'apparence, mais celui fait sur le long a du noir sur le haut qui enrobe un peu le fille du haut (l'intérieur du fil, cela n'embarque pas dessus ni sur les cotés), je ne sais pas si c'est ça (fondre) mais il n'a rien de coulé sur la carte mere comme tel et si il a fondu il a tres bien fondu car il n'y a aucun dégoulis... c'est égual partout, c'est p-e fait comme ca aussi je sais pas...

Le "et un qui est fait sur la versical comme un petit baton avec le fillage enrouler dessus" ca ressemble plus a une self... Bobine d'auto-induction pour les intimes.......  
Ceci dit, franchement, faites un effort avec la langue de Moliere parce que ca devient plus compliqué de decripter les posts que le probleme en lui meme !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mon Ventilateur du processeur fais trop de bruitBruit suspect proche du processeur.(pas ventilo)
ventilateur processeur qui fait du bruit,qu'elle ventilo metre?Bruit carte graphique ou processeur?
Bruit processeurTest bruit ventilo processeur
Sondage : Processeur AMD 64 : Bruit ou pas?Bruit et chaleur du processeur
diminuer le bruit du processeurBruit strident provenant du processeur !! Aidez moi SVP
Plus de sujets relatifs à : Un processeur sa fait du bruit?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)