Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problèmes de boot sur P4C800 avec des HD déjà utilisés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de boot sur P4C800 avec des HD déjà utilisés

n°2815235
Xizor
Posté le 06-11-2003 à 22:19:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde! Depuis l'aquisition d'une Asus P4C800 j'ai quelques problèmes avec mes disques durs IDE. Enfin, laissez-moi vous raconter mon problème.
 
Donc je désire changer de PC. Pour remplacer mon Athlon XP 1800+, je décide de le remplacer par un Pentium 4. Par conséquent je m'achète également une nouvelle carte-mère, l'Asus P4C800.
Je n'ai pas trop hésité sur ce choix (même après avoir parcouru les nombreux sujets qui sont dédiés à cette mobo), car je venais de monter un PC pour des amis avec justement une P4C800 et le système est vraiment très stable.
Donc me voilà, avec ma mobo, mon 2.8 et mon nouveau boitier, en train de booter pour la première fois.
En Primary IDE j'ai un de mes deux anciens disques durs, un Western Digital 60Go. En Secondary, un lecteur DVD classique.
Tout se passe plutôt bien à premier abord, le CD de Windows XP dans le lecteur lance la séquence de boot, le disque dur est formaté, Windows est installé, parfait.
Par formalité, je redémmare mon PC. Bizzare... il prend un temps fou à démmarer. Bon, ça devrait passer. D'ailleurs, j'avais oublié d'enlevé le CD de Windows, le fait d'avoir trouver une possibilité de boot a peut-être ralenti la procédure de la mobo. J'enlève le CD, je redémmare.
Toujours un boot monstrueusement lent (2 minutes sur le logo Asus, et 2 minutes sur le scannage IDE). Etrange.
Je réessaie. Tient ça boot plus maintenant, on me dit qu'il n'y a rien pour booter.
Je rentre dans le BIOS (ça me prend au moins 2 minutes). Pas de disque dur détecté. Bizzare.
Je sélectionne les paramètres du disque. Tiens, il apparait tout à coup. Je jette un rapide coup d'oeil et je ne vois pas de paramètres succeptibles de provoquer ce ralentissement.
Je reboot.
Rien. Pareil. Windows ne veut même plus booter. Le disque dur est trouvé qu'à moitié.
Je commence à me faire du soucis. Premier réflexe: je change le câble IDE, rien. Deuxième chose: je passe le HD en Secondary et le lecteur en Primary, le lecteur est trouvé mais pas le HD. Ce n'est donc pas le Primary de la mobo qui foire. Ce serait donc le disque dur? Un disque dur qui ne m'avait jamais posé le moindre problème pendant plus de 2 ans? Hmmm...
Je vais en essayer un autre. Par chance je venais de recevoir un Maxtor qui a été changé pour des raisons techniques. Il est neuf, comme le disque dur que j'avais installé sur le PC de mes amis.
Et là, effectivement, la mobo le reconnait tout de suite, je le formate, j'installe Windows, je reboot, parfait. Le démarrage a lieu a une vitesse normale, tout est stable.
Mais le problème n'est que partiellement résolu. J'ai encore mon WD 120Go pleins de données que j'aimerais branché en Slave. Je suis craintif.
J'ouvre mon PC, je le branche, je vérifie les cavaliers, et je boot.
Windows ne le reconnait pas, merde. Il y a bien un popup qui s'affiche m'indiquant que "WD1200" a été détecté, mais rien. Je ne le vois pas. Je reboot pour rendre visite au BIOS. En effet, il n'y est pas, ou du moins il apparait des fois. Comme pour mon 60Go.
Cette histoire commence vraiment à m'énerver: pourquoi la P4C800 reffuse de détecter les disques durs déjà formatés par une autre mobo?
Je me renseigne auprès d'un ami. Avec son ASUS il avait eu le même problème. Boot très lent. La solution a été de modifier manuellement certains paramètres (comme le nombre de cylindres) du disque dans le BIOS. Je suis donc rassuré, les Asus semblent avoir des problèmes avec les disques durs déjà employés.
Donc je rentre chez moi, je prend le manuel de la mobo et je vais dans le BIOS. Rien: les paramètres dont il me parlait n'existent PAS sur la P4C800! Dans le manuel, c'est même indiqué qu'on ne peut pas règler manuellement les paramètres d'un disque dur!
Là je suis vraiment désespéré. Mais ce n'est pas le pire.
Je me dis que finalement, il faut mieux remonter, à côté, mon ancien PC, avec mon ancienne mobo et mes anciens disques durs. Ensuite, il me suffirait de transférer les données par mon routeur.
Je remonte donc mon ancien PC. ET IL REFFUSE DE BOOTER!
Premier démmarrage, les deux disques ne sont pas reconnus. Je débranche mon 120 pour ne garder que le master. Toujours rien... je vais dans le BIOS, et je trouve les fameuses options dont on me parlait. Je les règles, le disque est trouvé. Je redémmare. Il reffuse de booter! Et bien que Windows y soit installé (depuis le premier formatage avec mon nouveau PC)!
 
Là je suis TOTALEMENT désespéré! Demain j'essaie de reformater ce disque avec mon ancienne mobo... mais je ne vois pas en quoi cela pourrait règler le problème.
Mais le PIRE c'est mon 120Go bourré de données que j'aimerais vraiment par perdre. Demain je le passe également à un ami pour qu'il le teste... mais j'ai bien peu d'espoir :(
 
 
Ce sujet n'est pas qu'une lamentation... j'espère, par le plus grand des miracles, qu'un nerd ici présent aura une réponse, aussi partielle soit-elle, à mes problèmes.
Merci d'avance!
 
 
PS: Réfléchissez-y à deux fois avant d'acheter une P4C800. Si vous n'avez pas de disques durs, et que vous y installerez un nouveau, c'est parfait. Vous aurez un super PC. Mais si vous avez des disques que vous désirez conserver... attendez de connaître l'issue de mon problème.
Dans tout les cas, je reviendrai poster les résultats de mes dernières tentatives ici. En espérant y trouver quelques idées...
Bonne nuit!


Message édité par Xizor le 06-11-2003 à 22:20:18
mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 22:19:29  profilanswer
 

n°2815270
bobmorton
Posté le 06-11-2003 à 22:37:22  profilanswer
 

Je trouve ton témoignage intéressant étant donné que je compte investir d'ici peu dans cette CM, quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème?


Message édité par bobmorton le 06-11-2003 à 23:03:52
n°2815286
old100
V8 Power
Posté le 06-11-2003 à 22:44:20  profilanswer
 

j'ai eu un pb du même genre il y a 2 ans sur une Abit
Malheureusement je ne me souviens plus comment je l'ai résolu.
Si ça peut te rassurer en les remettant sur la machine sous W2K (CM ASUS)qui les avait formatés, au bout d'une heure de réparation j'ai tout récupéré : merci NTFS
je suppose que le détecteur automatique (cylindre, tête, secteur ..) ne fonctionne pas pareil dans les deux BIOS.
Bonne chance

n°2815363
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 06-11-2003 à 23:49:29  profilanswer
 


 
 
 
Je comprends que tu ais les boules, mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi :o
 

Xizor a écrit :


...
Cette histoire commence vraiment à m'énerver: pourquoi la P4C800 reffuse de détecter les disques durs déjà formatés par une autre mobo?
...


Aucun rapport avec le fait qu'ils aient été formatéspar une autre mobo (à titre d'info, lors de mon dernier changement de mobo (P4P800, j'ai toujours pas compris l'interet d'une P4C800 :D) j'ai basculé sans aucun pb 6 HD provenant de 2 anciennes configs différentes vers la nouvelle ! Encore heureux que çà ne pose pas de pb !
 

Xizor a écrit :


...
 Je suis donc rassuré, les Asus semblent avoir des problèmes avec les disques durs déjà employés.
...


 
Voir ci-dessus + extension :D :
La carte mère se moque royalement de savoir si sur tes HD t'as Windows, Linux, Beos ou OS2 (liste non exaustive) donc une fois de plus, aucun rapport.
 
 

Xizor a écrit :


...
Ensuite, il me suffirait de transférer les données par mon routeur.
...


Là faudra que tu m'expliques pourquoi (et comment) t'envisages de mettre un routeur entre 2 PC et comment tu comptes faire transiter des infos par ce montage :heink:  
 
 

Xizor a écrit :


...
Mais le PIRE c'est mon 120Go bourré de données que j'aimerais vraiment par perdre.
...


Ben là, on ne peux pas grand chose pour toi, les sauvegardes, faut les faire avant les pb, pas après, car là c'est trop tard  [:spamafote]  
 

Xizor a écrit :


...
PS: Réfléchissez-y à deux fois avant d'acheter une P4C800. Si vous n'avez pas de disques durs, et que vous y installerez un nouveau, c'est parfait. Vous aurez un super PC. Mais si vous avez des disques que vous désirez conserver... attendez de connaître l'issue de mon problème.


Je me répète, mais çà n'a absolument rien à voir
 
 
 
Maintenant, je n'ai malheureusement pas la solution à ton pb (enfin si , mais je ne suis pas sûr que tu veuilles l'entendre :D)
Je compatis, c'est toujours chiant de penser avoir une super config et finalement tomber sur des merdes pareilles, j'ai vécu çà il y a quelques semaines.


Message édité par Yoda_57 le 06-11-2003 à 23:51:28

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2815411
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-11-2003 à 00:42:24  profilanswer
 

Disque dur probablement mort, ou tout simplement nappe mal mise, master en bout de nappe ça peut aider.

n°2815980
Xizor
Posté le 07-11-2003 à 14:37:42  profilanswer
 

Citation :

Je trouve ton témoignage intéressant étant donné que je compte investir d'ici peu dans cette CM


 
Comme je l'ai dis cette mobo est vraiment géniale. Stable avec de la mémoire de qualité (j'ai monté de l'Apacer et de la Corsair... ça cartonne vraiment), plutôt bien conçue, manuel relativement complet, etc. Franchement faut pas hésiter. Si vous n'avez pas besoin de ports firewire vous n'avez pas forcément besoin de la version deluxe, même si la différence de prix n'est pas très grande.
J'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes avec certaines Radeon. J'ai monté une 9800 dessus et ça marche impéc', je n'ai malheureusement pas son numéro de série (dans le manuel ils précisent que si l'on installe une 9500 ou une 9700, il faut utiliser une version égale ou supérieure à PN xxx-xxxxx-30).
Concernant l'overclocking je ne peux pas trop te renseigner car c'est pas trop mon domaine, mais on en parle pas mal dans le sujet dédié et des gens mieux renseignés pouront sûrement mieux t'aider.
 
 

Citation :

Si ça peut te rassurer en les remettant sur la machine sous W2K (CM ASUS)qui les avait formatés, au bout d'une heure de réparation j'ai tout récupéré : merci NTFS


 
Je garde espoir, merci :)
Simplement dans mon cas, les deux machines sont sous Windows XP. Et depuis que j'ai essayé de voir ces deux disques (les deux formatés et reformatés depuis le début en NTFS) sur la P4C800, et après avoir constaté que la mobo ne les reconnaissait pas vraiment, j'ai le même problème avec mon ancienne mobo (Asus aussi). Un ami va tester un de mes disques aujourd'hui sur sa carte-mère, je vous tiens au courant.
 
 

Citation :

je suppose que le détecteur automatique (cylindre, tête, secteur ..) ne fonctionne pas pareil dans les deux BIOS.


 
Effectivement il s'agit des paramètres que l'on m'avait indiqué. Sur mon ancienne mobo pas de problème, je passe le Primary IDE Master en USER HD, puis manual, et alors je peux règler ces paramètres manuellement.
Par contre sur la P4C800, pas de trace de ces paramètres. Et le manuel précise bien qu'on ne peut règler les paramètres des disques durs manuellement.
Ce qui m'inquiète c'est que sur mon ancienne mobo, bien que j'ai règlé ces paramètres manuellement, le disque n'est pas trouvé chaque fois.
 
 

Citation :

Je comprends que tu ais les boules, mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi :o


 
Je ne pense pas avoir raconté n'importe quoi...
 
 

Citation :

Aucun rapport avec le fait qu'ils aient été formatés par une autre mobo


 
Hmm ce n'est pas ce qu'on m'a dit. On va me scanner le passage du manuel de la mobo concernée (une Asus, mais je ne sais pas laquelle), qui précise bien que des problèmes de ce type peuvent intervenir.
 
 

Citation :

La carte mère se moque royalement de savoir si sur tes HD t'as Windows, Linux, Beos ou OS2 (liste non exaustive) donc une fois de plus, aucun rapport.


Aucun rapport. Je n'ai jamais parlé d'OS. Je parle de disques durs formatés ou non. Généralement un formatage implique une réinstallation de l'OS, mais pas dans tout les cas. Mon 120Go est juste utilisé pour stocker les données.
 
 

Citation :

Là faudra que tu m'expliques pourquoi (et comment) t'envisages de mettre un routeur entre 2 PC et comment tu comptes faire transiter des infos par ce montage :heink:


Un réseau local, tu connais?
J'ai 3 PC, plus un portable, chez moi, reliés par un routeur WiFi 54Mbps, connecté à un modem câble 600/200. Si je parvenais à accèder à mon 120Go avec un PC, il suffirait que je partage ce disque dur et, qu'avec un peu de patience, j'en transfère le contenu.
 
 

Citation :

Ben là, on ne peux pas grand chose pour toi, les sauvegardes, faut les faire avant les pb, pas après, car là c'est trop tard


 
Malheureusement il est parfois difficile de sauvegarder plus de 100Go de données. Et mis à part du RAID 1, je vois mal un moyen efficace de faire un backup d'un disque dur de 120Go, utilisé à la base comme disque stockage de données téléchargées et personnelles (ne t'en fait pas pour celles-ci, merci, mais ça j'ai pu sauvegarder).
C'est un peu comme si je sauvegardais quelque chose sur un CD, que je n'arriverais pas à le lire et qu'on me dirait "Ah, il fallait penser à faire un backup".
Un backup de backup, pourquoi pas. Mais encore faut-il avoir le temps et l'argent.
 
 

Citation :

Je me répète, mais çà n'a absolument rien à voir


 
En effet j'ai peut-être tord. Peut-être que le problème ne vient pas des cartes-mères, ni de la P4C800, ni de mon ancienne Asus. Peut-être qu'en effet j'ai grillé en l'espace de 10 minutes deux disques durs avec lesquels je n'avais jamais eu de problèmes.
L'avenir me le dira sûrement...
 
 

Citation :

Je compatis, c'est toujours chiant de penser avoir une super config et finalement tomber sur des merdes pareilles, j'ai vécu çà il y a quelques semaines.


Merci, on est d'accord sur ce point :)
J'espère que tu as réussi à t'en sortir et que ton PC va bien maintenant.
 
 

Citation :

Disque dur probablement mort


Peut-être... mais comme je l'ai dit, le fait que deux disques n'ayant jamais eu de problèmes se bousillent en l'espace de 10 minutes me parait bizzare. Mais c'est une éventualité (dont j'essaie de ne pas y penser).
 
 

Citation :

ou tout simplement nappe mal mise


Non non comme je l'ai dit j'ai vérifié ça mille et une fois. J'ai même changé de nappes, et essayé le Secondary. Le problème vient bien des disques.
 
 

Citation :

master en bout de nappe ça peut aider


C'est déjà fait... mais comme je viens de le dire le problème ne vient vraisemblabement pas des nappes.
Surtout que le problème soit apparu dans mon ancien PC, avec des nappes et une mobo qui ne m'ont jamais posé de problèmes.
 
 
 
Merci pour vos réponses... je ne devrais pas tarder à être renseigné sur le sort de mon 120Go... et je continue mon enquête.
Dans tout les cas je ne vous souhaite pas à avoir à faire à des problèmes de la sorte.
Bon après-midi!


Message édité par Xizor le 07-11-2003 à 14:37:56
n°2816023
lch
Posté le 07-11-2003 à 15:03:01  profilanswer
 

J'ai un dd formaté en Fat32 puis en NTFS qui passe par une Asus P2B puis P2B-f puis P3B-F puis P4c800 puis P4P800 , aucun pb.
 
 
 

Citation :

Effectivement il s'agit des paramètres que l'on m'avait indiqué. Sur mon ancienne mobo pas de problème, je passe le Primary IDE Master en USER HD, puis manual, et alors je peux règler ces paramètres manuellement.  
Par contre sur la P4C800, pas de trace de ces paramètres. Et le manuel précise bien qu'on ne peut règler les paramètres des disques durs manuellement.  
Ce qui m'inquiète c'est que sur mon ancienne mobo, bien que j'ai règlé ces paramètres manuellement, le disque n'est pas trouvé chaque fois.


 
Si on commence à bidouiller , il ne faut pas étonner qu'il y a des pb.
 
 

Citation :

Hmm ce n'est pas ce qu'on m'a dit. On va me scanner le passage du manuel de la mobo concernée (une Asus, mais je ne sais pas laquelle), qui précise bien que des problèmes de ce type peuvent intervenir.


 
j'attends avec impatience.
 
 
 

Citation :

En effet j'ai peut-être tord. Peut-être que le problème ne vient pas des cartes-mères, ni de la P4C800, ni de mon ancienne Asus. Peut-être qu'en effet j'ai grillé en l'espace de 10 minutes deux disques durs avec lesquels je n'avais jamais eu de problèmes.  
L'avenir me le dira sûrement...


Citation :

Effectivement il s'agit des paramètres que l'on m'avait indiqué. Sur mon ancienne mobo pas de problème, je passe le Primary IDE Master en USER HD, puis manual, et alors je peux règler ces paramètres manuellement.  
Par contre sur la P4C800, pas de trace de ces paramètres. Et le manuel précise bien qu'on ne peut règler les paramètres des disques durs manuellement.  
Ce qui m'inquiète c'est que sur mon ancienne mobo, bien que j'ai règlé ces paramètres manuellement, le disque n'est pas trouvé chaque fois


 
 
si tu mets sur tous tes cartes Asus en AUTO DETECT , tu n'aura plus tous ces pb.

n°2816037
bobmorton
Posté le 07-11-2003 à 15:14:29  profilanswer
 

Citation :

dans le manuel ils précisent que si l'on installe une 9500 ou une 9700, il faut utiliser une version égale ou supérieure à PN xxx-xxxxx-30


Merde je viens de vérifier sur ma 9500 pro le PN c'est 109-A05600-00, dans ce cas quelqu'un sait ce qui se passe? dans le manuel ils disent que c'est "for optimal performance and overclocking stability" qu'il faut utilisé une version égale ou supérieure à  à PN xxx-xxxxx-30 mais stabilité et overclocking de la CM ou de la CG, ca me soule cette histoire... merci à+

n°2816047
Xizor
Posté le 07-11-2003 à 15:23:11  profilanswer
 

Citation :

J'ai un dd formaté en Fat32 puis en NTFS qui passe par une Asus P2B puis P2B-f puis P3B-F puis P4c800 puis P4P800 , aucun pb.


 
Arf ça signifie que j'ai vraiment un problème à la con peu répendu :(
Mais je continue à espérer que mes deux disques ne sont pas HS.
 
 

Citation :

Si on commence à bidouiller , il ne faut pas étonner qu'il y a des pb.


 
En fait les problèmes sont venus avant que je commence à bidouiller, donc...
 
 

Citation :

j'attends avec impatience.


 
Oki dès qu'il se connecte je lui demande qu'il me le scanne.
 
 

Citation :

si tu mets sur tous tes cartes Asus en AUTO DETECT , tu n'aura plus tous ces pb.


 
En fait c'est parce que l'Auto Detect semble ne pas fonctionner que j'ai essayé d'autres paramètres. Sur mon ancienne Asus j'ai pu en modifier et ça ne semble rien changer. Sur la P4C800 je ne peux carrément pas modifier les paramètres manuellement.  
Mais bon... là j'ai remis les paramètres par défaut.
 
 

Citation :

mais stabilité et overclocking de la CM ou de la CG


 
Je ne peux pas t'aider désolé. Mais je crois que dans le sujet dédié à la P4C800 le problème a été abordé.

n°2816056
bobmorton
Posté le 07-11-2003 à 15:28:37  profilanswer
 

Xizor a écrit :

Citation :

J'ai un dd formaté en Fat32 puis en NTFS qui passe par une Asus P2B puis P2B-f puis P3B-F puis P4c800 puis P4P800 , aucun pb.


 
Arf ça signifie que j'ai vraiment un problème à la con peu répendu :(
Mais je continue à espérer que mes deux disques ne sont pas HS.
 
 

Citation :

Si on commence à bidouiller , il ne faut pas étonner qu'il y a des pb.


 
En fait les problèmes sont venus avant que je commence à bidouiller, donc...
 
 

Citation :

j'attends avec impatience.


 
Oki dès qu'il se connecte je lui demande qu'il me le scanne.
 
 

Citation :

si tu mets sur tous tes cartes Asus en AUTO DETECT , tu n'aura plus tous ces pb.


 
En fait c'est parce que l'Auto Detect semble ne pas fonctionner que j'ai essayé d'autres paramètres. Sur mon ancienne Asus j'ai pu en modifier et ça ne semble rien changer. Sur la P4C800 je ne peux carrément pas modifier les paramètres manuellement.  
Mais bon... là j'ai remis les paramètres par défaut.
 
 

Citation :

mais stabilité et overclocking de la CM ou de la CG


 
Je ne peux pas t'aider désolé. Mais je crois que dans le sujet dédié à la P4C800 le problème a été abordé.


Je viens de checker ca mais il n'y a pas beaucoup plus de précisions, par contre des solutions sont envisagés. Je commence de plus en plus à me demander si je ne vais pas prendre une gigabyte 8KNXP meme si ca me soule d'avance d'avoir un ventilo de chipset bruyant@+

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 15:28:37  profilanswer
 

n°2816057
Firefox
Posté le 07-11-2003 à 15:28:58  profilanswer
 

tu as essayé un clear CMOS ?

n°2816147
Xizor
Posté le 07-11-2003 à 16:16:09  profilanswer
 

Citation :

tu as essayé un clear CMOS ?


 
Non pas encore. J'attend des nouvelles concernant mon 120Go qui devrait actuellement être en train d'être testé sur une autre mobo. Puis si il marche, je le testerai sur une autre P4C800.  
Car le truc c'est que finalement, mis à part ce problème, mon PC marche super et j'aimerais pas le bousiller en faisant foirer un Clear CMOS (surtout que je suis pas trop familiarisé avec l'opération).
 
 

Citation :

Hmm ce n'est pas ce qu'on m'a dit. On va me scanner le passage du manuel de la mobo concernée (une Asus, mais je ne sais pas laquelle), qui précise bien que des problèmes de ce type peuvent intervenir.  
 

Citation :

j'attends avec impatience.



 
http://www.coruscant.ch/temp/2003_11_07/manuel.jpg


Message édité par Xizor le 07-11-2003 à 16:23:52
n°2816216
Xizor
Posté le 07-11-2003 à 17:01:54  profilanswer
 

Il y a du nouveau.
 
 
En attendant le verdict sur mon 120Go, j'ai pu testé mon 60Go (qui, je le rapelle, a été utilisé autrefois sur mon ancien PC, puis reformaté sur mon nouveau, où j'y ai installé XP, et puis pour finir a finit par ne plus vouloir booter et par ne plus être reconnu, par la P4C800 et même par mon ancienne mobo) sur une autre P4C800, en slave.
Je ne sais pour quelle raison ça a marché! Windows lui a attribué la lettre E: et je peux accèder à toutes les données (enfin il n'y a que Windows). Je redémmare l'ordinateur pour voir si ce n'était pas du au hasard, et non, il est toujours reconnu.
Donc pour résumé, une autre P4C800 a reconnu sans problème un disque dur que ma P4C800 et mon ancienne mobo ne reconnaissait plus. Ce disque avait été formaté par ma P4C800 au début, quand elle le reconnaissait encore. Il avait déjà été formaté de nombreuses fois sur mon ancienne carte-mère.
 
 
Maintenant le résultat du test de mon 120Go.

Citation :

Loki dit :
ben en fait
Loki dit :
c louche
Loki dit :
le bios le voit sans problèmes
Loki dit :
installation de windows le voit mais me note que c un truc dynamique
Loki dit :
quand a savoir ce que c :_/
XizorTheGeek dit :
un truc dynamique?
Loki dit :
une partition dynamique
Loki dit :
ou qqch du genre
Loki dit :
et il a pas de lettre attribuer..
Loki dit :
et sous windows tout court ben il est pas visible..


 
Donc voilà... demain il me repasse mon disque pour que je puisse le tester sur l'autre P4C800. En espérant qu'il est reconnu, comme c'est le cas pour mon 60Go.
La seule différence étant que mon 120Go n'a jamais été formaté par ma P4C800... mais je ne suis pas sûr que ça change quelque chose (enfin j'espère).
 
Bon finalement ça s'annonce pas si mal (surtout qu'on m'a dit que je pouvais éventuellement le formater et récupérer les données avec un programme spécial). Mais j'ai quand même pas réussi à trouver l'origine du problème, et ça m'énèrve un peu.
 
Lorsque toutes mes données seront en lieu sûr je pense quand même tenter un Clear CMOS sur ma mobo... peut-être que ça règlera le problème.
 
Bonne soirée.


Message édité par Xizor le 07-11-2003 à 17:03:04
n°2816253
Firefox
Posté le 07-11-2003 à 17:28:16  profilanswer
 

C'est à espérer sinon, envois un mail à Asus, ils te diront si c'est un problème qu'ils ont déjà rencontré. Si ce n'est pas le cas, ne badine pas et fais jouer la garantie directement pour un remplacement standard :O

n°2816320
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 07-11-2003 à 18:21:36  profilanswer
 


 

Citation :

Je comprends que tu ais les boules, mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi :o


 
Je ne pense pas avoir raconté n'importe quoi...
 
un peu quand même :D ;)
 
 

Citation :

La carte mère se moque royalement de savoir si sur tes HD t'as Windows, Linux, Beos ou OS2 (liste non exaustive) donc une fois de plus, aucun rapport.


Aucun rapport. Je n'ai jamais parlé d'OS. Je parle de disques durs formatés ou non. Généralement un formatage implique une réinstallation de l'OS, mais pas dans tout les cas. Mon 120Go est juste utilisé pour stocker les données.
 
ben si justement çà a un rapport, essayes voir de formater un HD en NTFS sous Win95  
Même si TU n'en parles pas, le formatage du disque dépends à 100% de l'OS !

 

Citation :

Là faudra que tu m'expliques pourquoi (et comment) t'envisages de mettre un routeur entre 2 PC et comment tu comptes faire transiter des infos par ce montage :heink:


Un réseau local, tu connais?
oui un peu. En tous cas assez pour ne pas confondre HUB/switch/routeur :D

 

Citation :

Ben là, on ne peux pas grand chose pour toi, les sauvegardes, faut les faire avant les pb, pas après, car là c'est trop tard


 
Malheureusement il est parfois difficile de sauvegarder plus de 100Go de données. Et mis à part du RAID 1, je vois mal un moyen efficace de faire un backup d'un disque dur de 120Go, utilisé à la base comme disque stockage de données téléchargées et personnelles (ne t'en fait pas pour celles-ci, merci, mais ça j'ai pu sauvegarder).
J'ai quand même du mal à comprendre comment on peux avoir 120Go de données critiques (que l'on ne doit absolument pas perdre).
Mais bon, tes données ne me/nous regardent pas, mais si c'est réellement le cas, faut faire du RAID1 car un HD peux lâcher même sans changer de config. Et encore, moi j'ai perdu mes données à cause du raid 1  :sarcastic:

 
 

Citation :

Je compatis, c'est toujours chiant de penser avoir une super config et finalement tomber sur des merdes pareilles, j'ai vécu çà il y a quelques semaines.


Merci, on est d'accord sur ce point :)
J'espère que tu as réussi à t'en sortir et que ton PC va bien maintenant.
 
oui il va bien merci, j'ai perdu mes données, reformatté mes HD et maintenant çà va bien (jusqu'à la prochaine merde du genre) :D
 
 
Bon courage :)

 


Message édité par Yoda_57 le 07-11-2003 à 18:24:33

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2816473
Xizor
Posté le 07-11-2003 à 20:04:34  profilanswer
 

Citation :

ben si justement çà a un rapport, essayes voir de formater un HD en NTFS sous Win95  
Même si TU n'en parles pas, le formatage du disque dépends à 100% de l'OS !


 
J'avoue que tu as raison... j'ai pas vraiment vu le problème sous cet angle. C'est bien un OS qui formate un disque (FAT32 avant que Windows passe à NT, ou encore le nouveau système prévu pour Longhorn). Mais tu dis toi-même que la mobo se moque de ce qui a formaté le disque. Dans ce cas comment expliques-tu qu'Asus prétend que certaines de ses cartes ont des problèmes avec des disques utilisés avec une autre config? Je ne pense pas qu'il y a d'autre marque que celle de l'OS qui l'a formaté sur un disque dur, je me trompe? Et si c'est pas l'OS, cette "marque" doit bien être "marquée" lors du formatage, non?
 
 

Citation :

oui un peu. En tous cas assez pour ne pas confondre HUB/switch/routeur :D


 
Heu non c'est bien un routeur... j'en suis persuadé car tu m'as mis le doute et je suis allé voir si il y avait une indication sur l'appareil, c'est bien marqué "Router".
 
 

Citation :

J'ai quand même du mal à comprendre comment on peux avoir 120Go de données critiques


Ma fois... en dehors de mes études je bosse dans une société d'effets spéciaux pour courts et longs métrages en tant que directeur du compositing. Et je bosse également dans une boîte de création de sites internets en tant que développeur PHP et SQL... et perdre des centaines et des centaines de lignes de code c'est pas marrant (heureusement, ça, c'est sauvegardé).

n°2816510
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 07-11-2003 à 20:18:48  profilanswer
 

Pour le formattage, un HD est dépendant du contrôleur car c'est lui qui le gère.(c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai perdu totues mes données en raid1)
Mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ce serait dépendant du formattage :??:.  
A mon avis, (mais j'ai peut-être tord) çà n'a pas de rapport.
Expérience perso: je change régulièrement de HD d'une carte mère vers une autre (et pas seulement 1 HD)sans jamais avoir eu de pb de ce type. Ou même pire, des HD en rack qui passent des x cartes mères différentes sans jamais avoir eu le moindre pb que ce soit Asus, Abit, Epox ou autres.
 
Pour le routeur, c'est probablement parcequ'il fait les 2. Le mien (comme la majeure partie) fait aussi routeur + switch, mais la partie routeur ne sert à rien pour la liaison des PC ;)
 


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2816532
Xizor
Posté le 07-11-2003 à 20:33:42  profilanswer
 

Citation :

Mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ce serait dépendant du formattage :??:.  
A mon avis, (mais j'ai peut-être tord) çà n'a pas de rapport.


 
Tu as peut-être raison... J'essaie juste trouver une raison à ce que dit Asus dans l'image que j'ai postée plus haut. Si une carte-mère peut avoir des problèmes avec un disque formaté dans un autre PC, le disque doit forcément conserver une marque, non?
Mais je ne parle pas en généralité, car comme tu le dis, et comme 99% des gens le diront, passer un disque dur d'un PC à un autre ne pose pas de problème. Je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Je parle juste d'un cas particulier que je n'arrive pas à expliquer.
 
 

Citation :

Pour le routeur, c'est probablement parcequ'il fait les 2. Le mien (comme la majeure partie) fait aussi routeur + switch, mais la partie routeur ne sert à rien pour la liaison des PC ;)


Mea culpa :jap:

n°2816546
lch
Posté le 07-11-2003 à 20:40:41  profilanswer
 

dans le scan que tu as posté , il est marqué qu'il y a les pbs si ton dd est trop vieux ou tros récent (is too old or too new) or , tu as un 60 et un 120 go qui ne sont ni trop vieux ni trops récent, donc Autodetec doit etre capable de les reconnaitre .

n°2816693
Xizor
Posté le 07-11-2003 à 22:26:49  profilanswer
 

En fait je pense à la phrase suivante: If the hard disk was already formatted on an older system, Setup may detect incorrect parameters.

n°2855579
noritakaro​i2labaston
Posté le 30-11-2003 à 14:11:33  profilanswer
 

pour les western fo pas oublier qu'il y a une position "master with slave" et une position "master single drive"... au cas ou tu n'aurais pas essayé :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problèmes de boot sur P4C800 avec des HD déjà utilisés

 

Sujets relatifs
Le problemes de l'argent comme toujours, need conseilJ'ai changé de processeur et depuis j'ai des problemes étranges.
Problèmes réseau venant de Mac branchés sur plusieurs phasesboot avec un Disque SATA
Secteur de boot d'1 partition abiméproblemes de pilotes avec 2003 server
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)Problèmes sous certains jeux avec a7n8x deluxe
boot à beepProblemes de boot , beep bizzare
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de boot sur P4C800 avec des HD déjà utilisés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR