solosolo a écrit :
bonsoir,
j'ai une carte Mère ASUS A7N8X DELUXE, et j'ai 2 problème :
- j'ai utilisé une disquette pour détecté le disque SATA lord de l'installation de win xp, OK la pas de problème. mais dans win xp le controleur n'est pas vraiment installer il lors de la mise à jour des driver il reboot et il redémarre et je voit l'icone de xp avec la barre verte qui défile et il est bloquer la ??? SI QUEL QU'UN A UN CONSEIL MERCI.
- et je voudrais savoir comment parametre le bios pour que le PC boot seulement sur le disque sata car j'ai un disque bootable en format IDE normal et il démarre automatiquement sur celui-ci. MEME TOPO UN CONSEIL SERAIS COOL MERCI
|
pas la même care mère mais tu devrais facilement trouver lea correspondance des options évoquées ci-dessous.
extrait d un post ecrit en aout apres bcp de galeres pour configurer mon disque SATA en RAID (tt en l'utilisant en solo) :
------------------------------------------
Dans le bios :
SATA Configure as RAID : oui
Serial-ATA bootrom : oui
ordre de boot au démarrage: 1er: CD/DVD, 2eme : disque SATA
Là
- soit vous avez déjà partitionnné votre disque sous Windows (à l'aide de Windows ou de l'utilitaire disque constructeur),
- soit votre disque n'est pas formaté, auquel cas vous devez pouvoir le faire sous ligne de commande DOS à l'aide de la version DOS de l'utilitaire constructeur. Il est envisageable de pouvoir le formater et partitionnner lors de l'installation même de Windows, quand il le propose)
On reboote avec le disque Windows dans le lecteur CD/DVD
Puis taper F6 à l'invite en bas de l'écran.
Dans le cas d'une CM avec seulement un chipset i865/i875 à bord, il suffit d'insérer une disquette contenant la version "floppy" des IAAR 3.5, version que vous aurez au préalable mis sur la disquette depuis Windows (il faut donc un sytème déjà fonctionnel sur un autre disque, ou un aute PC disponible pour la manip).
Il reconnaît l'Intel 828001 SATA RAID Controleur, qui permettra ensuite de rendre votre disque lisible/visible à l'installation
(si vous n'installez pas l'IAAR 3.5, Windows vous indique qu'il n'a pas détecté de disque ou qu'il y a un problème sur une configuration de disque)proprement parler.
Après ceci l'installation se poursuit comme d'habitude et on arrive sur le bureau sans problème
Redémarrage, Suppr pour modifier l'ordre de démarrage des périphériques (maintenant: 1er : disque SATA 2eme: lecteur/graveur CD/DVD)
Retour sous Windows, installation du Chipset Software
Installation Utility (v 5.0.2.1002 par exemple), redémarrage.
Installation du Service Pack Windows, redémarrage.
Gestionnaire de périphérique, contrôleur USB avec point d'interrogation, mettre à jour le pilote => contrôleur USB2 installé (manquait 1 fichier présent dans le service pack, pour compléter le usb2.inf de l'ICSU).
Installation DirectX 9.0b, redémarrage (automatique)
Installation du logiciel pour l'IAAR: par iaar35_multi.exe.
Tout est maintenant fonctionnel, vous pouvez installer drivers puis logiciels.
Cette méthode avait planté dans la soirée, visiblement parce qu'un autre DD était branché sur le PC et que j'ai peut être fait une fause manipulation lors d'un des reboot avant la première arrivée sur le bureau Windows.
note:
Si dans le bios on met "Non" à "Configure as RAID", le disque SATA est alors reconnu au reboot dans le bios comme IDE Master sur IDE 3 ou 4.
L'installation de Windows peut se faire comme d'habitude (sans presser F6 au démarrage) , et il y a juste à installer le Chipset Software Installation Utility sous Windows pour que toutes les fonctionnalités du chipset (sauf USB, pouvant ensuite être installé grâce au service pack ou à un driver supplémentaire) soient configurées.
Installer les IAAR de la manière évoquée tout au début de la méthode (ie par F6) m'avait semble-t-il posé problème la première fois (cf premier post ci-dessus)mais c'était peut-être encore dû à la présence d'un autre DD sur le sytème. A voir.
Message édité par Roth Welles le 08-11-2003 à 00:31:30