salut à tous,
depuis une ou 2 semaines, j'ai un pb au démarrage :il beepe ( assez long ) au démarrage.
j'ai regardé dans le manuel de la carte mère ( a7n8x deluxe), il me dit que les longs beep correspondent a : no dram installed or detected ! les beeps s'arretent jamais, dc je suis obligé de redémarrer avec le bouton power, la tout marche normalement, sauf qu'il me dit que le système ne s'est pas étént correctement ( sans blague !) et que je dois voir dans le bios si la vitesse du cpu est bonne ! ensuite quand je redémarre, tout marche normalement, et j'ai pas de problème !
ensuite, un jour, il ma remis tous les paramètres du bios à zéro ( fsb à 133, chipset son activé,ect....) ! j'ai tout remis normal !
et ce matin, quand j'ai redémarrai à partir du bios, écran noir ! je redémarrai, retombé sur le message d'erreur, retourner dans le bios, redémarer, écran noir,....
pour résoudre ce problème, j'ai mis le fsb à 133 ( au lieu de 166 ) et maintenant ca marche ! depuis j'ai remis le fsb à 166 et ca marche la plupart du temps ( ca plante encore quelques fois ) !
comment faire pour qu'il marche à chaque fois avec le fsb à 166 ?
en esperant avoir été clair......
merci d'avance !
A+
Message édité par delgado le 31-05-2004 à 12:32:34