Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme bios sur z170i pro gaming asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme bios sur z170i pro gaming asus

n°10304448
mfdid1
Posté le 04-01-2018 à 23:21:48  profilanswer
 

Bonjour, suite au flashage du bios pour une mise a jour sur une version récente, impossible d’accéder avec clavier et souris sur Windows : blocage sur le bureau rien ne se passe. j'ai essayé avec 2 clavier et souris différent , nada ! J'ai essayé de réinstaller win 7 même constat des qu'il arrive sur l'écran des choix de langues.
J'ai essayé de changer la version du bios en flashant sur des versions antérieures le programme ez flash 3 me dit que ce ne sont pas des fichier bios. (fichiers officiels télécharger du site Asus !) j'ai bien fait la conversion des fichiers aussi.
J'ai ensuite tester le clear cmos ou clrtc sur ce modèle de carte, en débranchant la pile aussi.... rien n'y fait, les fonctions usines reviennent bien au début mais la version du bios ne varie pas.
J'ai contacté Asus, j'attends une réponse.
Quelqu'un aurait-il une autre solution ?
merci.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 23:21:48  profilanswer
 

n°10304458
Tropdebug
Posté le 04-01-2018 à 23:35:37  profilanswer
 

mfdid1 a écrit :

Bonjour, suite au flashage du bios pour une mise a jour sur une version récente, impossible d’accéder avec clavier et souris sur Windows : blocage sur le bureau rien ne se passe. j'ai essayé avec 2 clavier et souris différent , nada ! J'ai essayé de réinstaller win 7 même constat des qu'il arrive sur l'écran des choix de langues.
J'ai essayé de changer la version du bios en flashant sur des versions antérieures le programme ez flash 3 me dit que ce ne sont pas des fichier bios. (fichiers officiels télécharger du site Asus !) j'ai bien fait la conversion des fichiers aussi.
J'ai ensuite tester le clear cmos ou clrtc sur ce modèle de carte, en débranchant la pile aussi.... rien n'y fait, les fonctions usines reviennent bien au début mais la version du bios ne varie pas.
J'ai contacté Asus, j'attends une réponse.
Quelqu'un aurait-il une autre solution ?
merci.


Pas de besoin de conversion les fichiers bios, juste dézipper et tu flashes avec ez flash c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme bios sur z170i pro gaming asus

 

Sujets relatifs
Problème puissance alim pour 980tiaide bios en panne
Ordinateur_de_bureau ASUS VIVO MINI-UN65H-M178Z | i5-6200USoucis fréq i7-8700k sur Z370 Asus
Aide config gaming/bureautique ~1200eProblème débit
Problème de boot suite flash bios - CM Asus SABERTOOTH Z170SUne configuration Gaming pour 1000€ [Avis]
Plus de sujets relatifs à : probleme bios sur z170i pro gaming asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR