Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config gaming/bureautique ~1200e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config gaming/bureautique ~1200e

n°10303676
osklm
Posté le 03-01-2018 à 23:32:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  :)  
 
Je cherche à me monter une nouvelle tour gaming/bureautique avec écran dans les 1200 euros.  
Ayant déjà un peu d'expérience dans les composants et après m'être un peu renseigné sur les technos courantes, je me retrouve donc avec ce squelette dont je compte optimiser le prix en achetant sur de multiples sites et éventuellement en attendant les soldes. Seule la carte graphique est pour l'instant fixe dans ce build, le reste peut changer, même si je suis plus ou moins certain de partir sur une plateforme AMD Ryzen.
 
La config
Outre le lien topachat plus bas, la configuration comprend également:
-ce trio de ventilateurs https://www.topachat.com/pages/deta [...] 08422.html
-une GTX 1060 6go Asus Strix OC achetée d'occasion à 250 euros (déjà acheté)
Le reste: https://www.topachat.com/pages/conf [...] C5Ev0qI%3D
 
Quelques besoins spécifiques:
-boitier  
      - assez léger (8 kilos maximum, moins si possible) et compact
      - besoin de place pour une GTX 1060 6go Asus Strix OC
      - fenêtre latérale
      - de préférence silencieux et un minimum performant pour OC mon processeur
      - prix <100 euros, <80 euros préférable sachant que je compte lui donner des effets RGB pour l'assortir à ma CG
-ram optimisée pour Ryzen ?
-cm X370 car d'après ce que je sais, c'est le mieux pour OC la ram ? (mais est-ce vraiment avantageux d'OC la ram ? sur une architecture Ryzen je suis censé en bénéficier davantage mais quels sont les gains réels, notamment pour du jeu ?)
-écran 24 pouces maximum, pour jouer en 1080p
-ventirad suffisant pour OC décemment le 1600X tout en gardant des températures correctes (<70° par exemple ?)
 
Mes principales préoccupations sont:
-la durabilité du boitier et sa fiabilité globale, + les critères mentionnés plus haut
-le choix du chipset pour un Ryzen 1600X  
-le choix de la RAM pour Ryzen 1600X  
-n'importe quoi d'autre qui vous semble important ! :jap:  
 
Merci d'avance :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 23:32:10  profilanswer
 

n°10303752
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 04-01-2018 à 07:37:40  profilanswer
 

:hello:
 
- Prends plutôt le R5 1600 qui s'OC tout aussi bien et a le mérite d'être accompagné par un ventirad aux performances correctes (même pour l'OC) bien que probablement assez moche :D
 
- Boîtier : il y a le Bitfénix ENSO qui vient de sortir et pourrait peut-être t'intéresser. Sinon, un Masterbox 5 ou un Pure Base 600 pourquoi pas


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide config gaming/bureautique ~1200e

 

Sujets relatifs
amélioration config vieil ordiAide config gamer 1500 €
upgrade configConfig gamer : Votre avis svp?
Une configuration Gaming pour 1000€ [Avis]Nouvelle config gamer - besoin de conseils et d'éclaircissements
Avis et aides pour ma 1ere config gamer +/-2600€Avis sur une config
Upgrade d'une config - quelle carte mère choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Aide config gaming/bureautique ~1200e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR