Bonjour,
Juste une petite question:
Tu as bien branché ton SSD sur le contrôleur SATA natif INTEL ?
Car ta carte mère possède, en plus des SATA Intel, une puce ASMedia sur laquelle 2 ports SATA sont branchés.
Et en général, le Sata des puces tierces est moins bon.
Sinon, à part la carte vidéo, rien d'autres de brancher sur les bus PCI Express (carte audio, RAID, 2ième carte video, ...) ?
Car attention aux partages des lignes PCI Express, notamment quand on veut utiliser le port M2.
Sinon, en mettant le SSD M2 sur le kit HyperKit, pas mieux ? (ne pas oublier d'activer une option dans le bios pour sa prise en charge, du moins, j'ai une telle option sur ma X99 Deluxe II).
[EDIT]
Très important.
Je viens de lire cela sur la page web Asus https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] fications/:
* 2 : Le socket M.2 partage les ports SATA avec le port SATA Express_1. Un réglage des paramètres du BIOS est nécessaire pour utiliser un périphérique M.2 SATA.
Donc, si tu as branché ton SSD 850 Pro sur un des 2 ports SATA INTEL (qui sont liés avec le SATA Express), alors visiblement cela peut poser problème pour avoir un débit au max. Car visiblement ton M2 fonctionne en x2 et non x4 (même si tu as activé une option dans le bios).
Donc il faudrait que tu branches ton SSD, ni sur les ports SATA gérés par la puce ASMedia, ni sur les 2 ports SATA qui font partis du SATA Express pour être optimal.
Il y a aussi des disques durs ou CD/DVD en SATA dans ta config ?
Ce n'est bien sur qu'une piste, n'ayant pas la même configuration que toi, je ne peux pas te confirmer à 100% que mes hypothèses sont bonnes.
[/EDIT]
Message édité par wgromit le 20-09-2016 à 09:32:30