Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  problème d'alim (câble qui ne s’emboîte pas)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d'alim (câble qui ne s’emboîte pas)

n°9948059
lheif
Posté le 19-09-2016 à 19:48:21  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Mon alim une Be Quiet Pure Power L8- 500W a un problème. En fait le fil de l'alim ne s’emboîte pas bien à la prise de mon alim (celle au niveau du boiter) du coup elle a tendance à se détacher si j'ai le malheur de toucher à ma tour même très légèrement (et des fois elle se détache d'elle même) ce qui coupe net l'ordi et je ne pense pas que ça fasse du bien aux composants... Quand je la remet, que je la bouge pour rallumer le pc, elle grésille régulièrement. Et pour info j'ai essayé le cable de base, j'en ai racheté un, et j'ai testé avec celui d'un pote, c'est du pareil au même.
 
Le pire dans l'histoire, c'est que j'ai déjà eu exactement le même problème sur mon ancien pc avec la même alim. A l'époque on m'avait dit que j'avais manqué de chance et avait eu un défaut de fabrication. Pour pallier à cela on m'avait conseillé d'entourer le bout de ma prise de ruban adhésif pour électricité, histoire qu'il s’emboîte mieux. Ca avait pas trop mal marché (c'était pas le Pérou non plus mais c'était suffisant)
La tout de même c'est la seconde fois que ça m'arrive... J'ai re testé le coup du ruban e ça marche moins bien, je ne sais pas si c'est moi qui l'ai mal mis ou pas. Du coup l'ordi soit ne s'allume pas, soit s’éteint en jeu entre autre.
 
J'aimerai savoir si vous aviez un astuce pour la faire tenir.
 
Sinon je pense changer l'alim, mais la j'aurai des questions:
 
Quelle alim prendre (parce que cette marque, non désolé)
Est ce que ca change quelque chose de changer de marque au niveau de l'ordi?
Comment démonter l'alim sans rien casser (parce que l'alim c'est tout de même électrique, c'est pas un disque dur ou autre...)
 
Merci à ceux qui répondront

mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 19:48:21  profilanswer
 

n°9948075
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 19:58:19  profilanswer
 

Un cable d'alim ça s'emboite ou pas, soit t'as vraiment pas de chance, soit y a un troll qui met des trucs dans ta prise d'alim pour que tu ne puisses pas brancher le cable.
 
Tu parles bien de ça ?
 
http://media.ldlc.com/ld/products/00/00/98/12/LD0000981206_2.jpg


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9948079
lheif
Posté le 19-09-2016 à 20:02:29  profilanswer
 

Oui voila et c'est la petite prise qui ne s’emboîte pas, enfin oui elle s’emboîte mais elle tient vraiment très mal comme si le trou de l'alim était trop grand =/ du coup comme j'ai dit, j'ai essayé de l'épaissir un peu avec du ruban adhésif fait pour, mais c'est moyen (ou je l'ai mal fait)
 
et oui ça fait 2 fois que ça me le fait sur le même type d'alim. Si justement j'ai repris la même c'est que je ne pensais pas que ça me le referai une seconde fois, surtout que Be Quiet c'est tout de même correcte comme marque =/

n°9948150
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-09-2016 à 21:21:21  profilanswer
 

Ouais c'est correct comme marque mais là ...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9948287
lheif
Posté le 19-09-2016 à 23:56:18  profilanswer
 

Ben oui. Et j'ai beau regarder un peu partout, il n'y a que des avis positif donc... En tout cas avec ces conneries j'ai du mal à être pris au sérieux même avec les service après vente x) Et dans un sens je peux comprendre. On m'a conseillé une autre alim, je verrai ça dans quelques jours mais ça devrait être réglé, du moins je l'espère. J'aurai aimé ne pas avoir a changer (parce que je ne m'y connais pas la dedans) mais bon. Si j'ai vraiment un manque de chance, je me chopperai le jus, je sais pas =/

n°9948304
dante05
Posté le 20-09-2016 à 01:10:17  profilanswer
 

Salut j'ai déjà vue ça et la solution est toute bête. Tu prend ton alim tu vas dans une boutique d'informatique et tu voit si le vendeur a un câble qui tiens mieux. Des fois l'embout fait quelques millimètres de plus et ça règle tout.


Message édité par dante05 le 20-09-2016 à 01:10:57
n°9948307
carrera
Posté le 20-09-2016 à 01:46:35  profilanswer
 

tu peux prendre une LDLC 500W c est trés bien, build seasonic S12.
 
sinon change le cable d alim, ca seras pas du luxe.


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  problème d'alim (câble qui ne s’emboîte pas)

 

Sujets relatifs
Problème d'aliasing permanent.Problème FPS
[Topic clos]Probleme activation SLI
Problème ramCarte mère ou alim HS ?
Problème installation de ma 1070Problème pour activer la virtualisation dans le bios ordi Toshiba
Problème pc :(Gros problème vidéoprojecteur
Plus de sujets relatifs à : problème d'alim (câble qui ne s’emboîte pas)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR