Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic clos]

n°9946960
alexo28
Posté le 18-09-2016 à 14:17:57  profilanswer
 

Bonjour, voici mon problème. Je suis devant mon ordinateur depuis 9h (j'ai aussi dormi un peu) et la réinstallation de windows est toujours buggée sur une roue de chargement sans rien d'autre indiquant quoi que ce soit
 
Pour que vous puissiez faire un diagnostic, je vais faire deux petites sections ou je vais vous expliquer ce qui s'est passé dans les derniers jours
 
1) Mes actions dans l'ordinateur
 
Il y a de cela 3 jours, une MaJ est venue se télécharger sur mon ordinateur et j'ai du fermer mon ordinateur en cliquant "télécharger et fermer l'ordinateur". Le lendemin, lors de l'ouverture de mon ordinateur, je m'attend à devoir attendre pendant l'installation des MaJ, mais non, rien qu'une roue de chargement windows sans fin. Après plusieurs redémarrages de mon ordinateur, l'écran "Annulation des mises à jours" apparait et je peut utiliser mon ordi à nouveau.
 
Le lendemain, je donne une 2e chance à la MaJ qui s'est réinstallé, mais exactement le même scénario.
 
Le lendemain, soit hier, j'ai installé mes pièces et mon ordinateur fonctionnait très bien: Pièces toutes détectées, fluidité sans pareille, en gros tout va bien!
 
On m'a dit que le passage de AMD vers Intel demandait une réinstallation Windows pour ne pas avoir d'instabilité et de BSoD, donc je l'ai fait en supprimant tout (Une bonne occasion de faire le ménage)  
 
J'ai eu en premier la phase de préparation à la suppression qui a duré environ 5m, puis l'écran est devenu noir et la roue de chargement avec l'image w10 et un % de réinitialisation est apparu. Rendu à 100%, le texte est disparu, le logo w10 aussi et je suis parti sur mon chargement infini (au lieu de le réinstallation windows comme je l'ai vu sur un tuto)
 
J'ai tout de suite reconnu le pattern, mais j'ai voulu donné la chance à l'ordi de faire la réinstallation, au cas ou sa fonctionnerai. Sauf que ce matin, toujours rien, j'ai beau rallumer et éteindre mon ordinateur, eh bah il n'y a pas simplement de "MaJ à annuler" :/ Mon ordi est formaté mais pas réinstallé, quoi faire?
 
2) Les chargements de matériel
 
Je suis passé de sa:
- A88XM-a de Asus comme CM
- A10-7700k de AMD comme APU
- 8Go de RAM DDR3
 
À:
- AsRock Pro4S comme CM
- I5 6600k comme CPU
- 16Go de RAM DDR4
 
Tout s'est déroulé à merveille au premier boot, mon ordinateur fonctionnait parfaitement jusqu'au démarrage
 
Vous avez des astuces pour m'aider? De préférence pour simplement continuer le processus et sortir de la boucle infinie, sinon pour reformater et revenir au début? Sinon j'ai fait une sauvegarde hier sur un disque dur externe à partir de l'outil sauvegarde windows, comment faire avec ces ressources pour résoudre le problème?


Message édité par alexo28 le 18-09-2016 à 17:34:52
mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 14:17:57  profilanswer
 

n°9946986
alexo28
Posté le 18-09-2016 à 15:07:21  profilanswer
 

J'ai édité le titre pour avoir une chance d'être répondu rapidement, je suis vraiment dans la merde tant que je n'ai plus d'ordinateur.. Outre le fait d'avoir la rage intérieurement en me disant que putain faut bien que toutes les petites merdes n'arrivent qu'a moi, j'ai aussi un laboratoire de programmation à créer et remettre demain, ainsi qu'une page de présentation à rédiger et imprimer en MeFE je part travailler dans une heure et si en revenant ce soir je n'ai pas de solution, eh bah je ne peux plus travailler... Les examens de mi session approchent et je ne veux clairement pas être privé de toute chance d'avoir accès à mes documents..

n°9946991
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2016 à 15:12:07  profilanswer
 

Citation :

On m'a dit que le passage de AMD vers Intel demandait une réinstallation Windows pour ne pas avoir d'instabilité et de BSoD, donc je l'ai fait en supprimant tout (Une bonne occasion de faire le ménage)  


 
ça déjà c'est faux.
tu n'étais pas obligé de formater.  
windows gère bien le changement de plateforme
 
sinon j'ai lu en diagonal... Tu débranches bien les autres disques dur de ton pc?
tu installes windows depuis une clé usb ou un DVD?

n°9946993
alexo28
Posté le 18-09-2016 à 15:16:16  profilanswer
 

J'ai utilisé l'utilitaire de réinstallation de windows et c'est à peu près tout
 
Débrancher les autres disques dur? Je crois que durant la réinitialisation mon disque dur externe était branché.
 

n°9946996
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2016 à 15:20:07  profilanswer
 

la réinitialisation, c'est pas top.
 
il faudrait réinstaller windows depuis un iso sur DVD ou clé USB

n°9947011
zonka
x58 forever!
Posté le 18-09-2016 à 15:37:37  profilanswer
 

+1, réinstallation COMPLETE "au propre" en changeant de carte-mère, sinon c'est écran bleu ou blocage aléatoire au redémarrage, sauf un peu de chance, et de toute façon même si windows se débrouille, c'est tout sauf "propre".
 
=> réinstallation a partir d'un DVD ou ISO sur clé USB, tu perds toutes tes données situées sur le disque/partition de windows.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9947014
alexo28
Posté le 18-09-2016 à 15:39:52  profilanswer
 

Comment je fais sans ordinateur??? J'ai encore le cd windows 10 avec lequel j'ai installé windows 10, je peux le réutiliser?
 
Je ne connais pas ma clé d'activation par exemple :/ Je me suis fait monté mon ordinateur par des pros, je sais pas trop ou c'est ^^
 
Il n'y a rien qui ressemble a une clé d'activation windows
 
-Je suis assez débutant, donc je n'ai aucune connaissance dans ce genre de choses, je n'ai jamais eu a bidouiller windows :/ -

n°9947021
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2016 à 15:43:31  profilanswer
 

zonka a écrit :

+1, réinstallation COMPLETE "au propre" en changeant de carte-mère, sinon c'est écran bleu ou blocage aléatoire au redémarrage, sauf un peu de chance, et de toute façon même si windows se débrouille, c'est tout sauf "propre".


 
faux.
comme je disais au dessus, windows gère le plus souvent parfaitement bien le changement de machine, pas besoin de réinstaller.
 
mais je ne parlais pas de ça, je parlais de la réinitialisation vs une installation avec un iso.


Message édité par leroimerlinbis le 18-09-2016 à 15:45:11
n°9947023
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2016 à 15:44:54  profilanswer
 

alexo28 a écrit :

Comment je fais sans ordinateur??? J'ai encore le cd windows 10 avec lequel j'ai installé windows 10, je peux le réutiliser?
 
Je ne connais pas ma clé d'activation par exemple :/ Je me suis fait monté mon ordinateur par des pros, je sais pas trop ou c'est ^^
 
Il n'y a rien qui ressemble a une clé d'activation windows
 
-Je suis assez débutant, donc je n'ai aucune connaissance dans ce genre de choses, je n'ai jamais eu a bidouiller windows :/ -


 
oui.
 
après si tu n'as pas la clé windows, c'est un gros fail.
tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
 
ceci dit tu peux faire l'installation, même sans clé, ça fonctionnera quelques jours / semaines.

n°9947026
alexo28
Posté le 18-09-2016 à 15:49:20  profilanswer
 

M'en prendre à moi même? Ce n'est même pas moi qui ai installé mon windows! Que veux tu que je te dise, ne pourrais-tu pas plutôt me dire ou ce code devrait être situé? J'ai la genre "d'enveloppe" avec plein de numéros dessus comme "End item PN" ou "Carton No." ou encore "COA barcodes"
 
Sinon j'ai un long code sous le code barre au format XXXXX XXXXXXXXXXXXXXXX XXXXX-XX Mais sa fait 28 caractères et une clé c'est 25 il me semble

mood
Publicité
Posté le 18-09-2016 à 15:49:20  profilanswer
 

n°9947029
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2016 à 15:54:45  profilanswer
 

oui c'est 25 caractères
 
donc si c'est une version boite de windows 10, ta clé est sur un document qui est dans la boite.

n°9947032
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-09-2016 à 16:01:26  profilanswer
 

Si c'est une version OEM il faut racheter une licence car le matériel à changé
 
Tu peux comme le dis leroimerlinbis installer sans clé, tu auras quelques jours pour lui en donner une

n°9947033
alexo28
Posté le 18-09-2016 à 16:07:57  profilanswer
 

Eh bah je vais aller cogner à la porte du magasin qui m'a vendu mon ordinateur, mais je ne sais plus s'il est toujours sous garantie maintenant que j'ai changé la moitié des pièces dedans.
 
Et ce n'est pas un OEM si j'ai bien compris la définition ce cet acronyme, mon ordinateur est monté à partir de pièces séparées, ce n'est pas un ordinateur de marque

n°9947035
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-09-2016 à 16:09:10  profilanswer
 

Je crois que les assembleurs ont le droit de livrer des OEM

n°9947037
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2016 à 16:09:42  profilanswer
 

alexo28 a écrit :

Eh bah je vais aller cogner à la porte du magasin qui m'a vendu mon ordinateur, mais je ne sais plus s'il est toujours sous garantie maintenant que j'ai changé la moitié des pièces dedans.

 

Et ce n'est pas un OEM si j'ai bien compris la définition ce cet acronyme, mon ordinateur est monté à partir de pièces séparées, ce n'est pas un ordinateur de marque


Donc ça ne peut pas être une version oem.
C'est forcément une version boîte.
Et si tu n'as pas eu la boîte avec la clé, tu es en droit de pourrir le vendeur.

 

Mais est-ce que tu as le dvd ?

n°9947038
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2016 à 16:10:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit : a écrit :

 




quand tu change de chipset, Windows peut patauger pour retrouver son media


---------------
#mais-chut
n°9947039
alexo28
Posté le 18-09-2016 à 16:10:27  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/1d233cc [...] 2999ae.jpg
 
Voici ce que j'ai, avec le disque, je n'ai pas de boite ni rien

n°9947041
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-09-2016 à 16:11:53  profilanswer
 

La qualité est trop bonne
 
Rapproche toi au moins  :o

n°9947042
leroimerli​nbis
Posté le 18-09-2016 à 16:12:06  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


quand tu change de chipset, Windows peut patauger pour retrouver son media


Lors de la réinitialisation, oui je veux bien croire que ça puisse poser problème

n°9947099
alexo28
Posté le 18-09-2016 à 17:26:15  profilanswer
 

Bon, merci les mecs, mais au final on est allé payer 50€ pour un diagnostic complet de mon ordinateur
 
Je l'ai vraiment sur le coeur ce coup-la... 50€ juste parce que une réinitialisation super simple qui devait durer 30 minutes au maximum a fait foirer au complet mon ordi
 
J'ai pris 4 heures à précautionneusement monter mes nouvelles hier et ne pas a avoir a payer 40€ pour le montage et je fini par payer encore plus et perdre mon ordi...
 
Bref, mon problème est "résolu", mais c'est bien la dernière fois que je viens poser des questions comme sa sur un forum, un jour tout le monde semble unanime sur la décision à prendre... l'autre jour un autre avis rentre en compte, puis un avis contraire et au final on ne sait pas quoi en tirer..
 
C'est rien contre vous hein les mecs, je vous remercie beaucoup du temps que vous avez pris à répondre.

n°9947124
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 18-09-2016 à 18:05:56  profilanswer
 

Salut
 
C'est pas une installation de Windows qui peut bousiller un Pc, je suppose qu'un de tes nouveaux composants avait un problème.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9947201
alexo28
Posté le 18-09-2016 à 19:26:04  profilanswer
 

je suis sur à 99% que c'est simplement w10
j'ai pu utiliser mon ordinateur avec les nouvelles composantes pendant toute une soirée sans probléme. dans le Bios tout est détecté et fonctionnel. il n'y a que windows qui ne veut rien savoir

n°9947209
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 18-09-2016 à 19:40:25  profilanswer
 

Et c'est sensé avoir bousillé quoi niveau matériel? Que t'a-t-on dit?


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme activation SLIProblème ram
Installation de MaJ Windows 10 qui fonctionne malProblème installation de ma 1070
Problème pour activer la virtualisation dans le bios ordi ToshibaProblème pc :(
Gros problème vidéoprojecteurprobleme pc
[Topic fini] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic clos]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR