Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de ventillo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de ventillo

n°3550339
mal
Posté le 10-10-2004 à 11:07:37  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai recement acheté une tour silencieuse antec sonata, comme le ventillo d'origine de mon cpu faisait un boucan d'enfer, j'ai acheté un s2 thermo regulé pour avoir moins de bruit.
Mon processeur est un 1800+ une carte mere jetway v266b (tte pourrie) et 512 mram.
Au debut j'etais a 35 degré et pas de bruit, mais genre 1 semaine apres, j'etais a 50° et le ventillo tourne comme un ouf on dirait tt le temps a son max.
Mais le vrai probleme, c'est qu'au boot de mon ordi, j'ai un message d'erreur, "cpu fan doesn't work properly!!" ceci apparait environ 5 a 6 fois avant de demarrer normalement. Ce probleme etant existant depuis l'installation du ventillo.
Si qqun peut m'aider a resoudre mon prob (changer qquechose du bios ou quoi). merci bcp de m'aider.
voila.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 11:07:37  profilanswer
 

n°3550381
grotius
Posté le 10-10-2004 à 11:28:23  profilanswer
 

la carte ne detecte pas le ventilo du cpu c est pour cela, par contre je sais pas si chez jetway y a moyen de changer cela

n°3551320
mal
Posté le 10-10-2004 à 16:15:30  profilanswer
 

c zarbe qu'il le deteste pas puisqu'il tourne au demarrage, je crois aussi que c'est ma carte mere de merde qui deonne, le plus simple serait de changer la carte.

n°3551400
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 10-10-2004 à 16:59:01  profilanswer
 

Le ventilo ne tourne peut être plus assez vite pour que la carte mère le détecte d'ou une augmenation de la t°


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°3551421
futec
Posté le 10-10-2004 à 17:09:50  profilanswer
 

regarde dans le BIOS si tu ne peux pas désactiver la surveillance du ventilo pour enlever le message au démarrage. Ta carte mère ne peut pas "capter" les basses vitesses du ventilateur. A l'époque ou est sortie cette carte, les ventilateur tournaient dans les 4000 tr/mn.  

n°3551623
mal
Posté le 10-10-2004 à 18:15:23  profilanswer
 

il faut vraiment que je change de carte mere, c'est la seule vraie conclusion de l'histoire, et foutre l'ancienne a la poubelle. (lieu ou elle aurait du juste apres sa creation)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de ventillo

 

Sujets relatifs
problème !!! gravure !!! urgent !!! svp !!!Problème avec graveur dvd pioneer 108
Probleme carte USB en PCI..Probleme général de mon pc ...bsoin d'aide ....
Problème Bluetooth avec Nokia 6600Problème assé bizarre dans windows
Svp j'ai un problème avec ma K8N...Probleme Sur FARCRY avec GF 6800 Inno3D...
problème de signal (aucun) le ventillo de la Cg ne tourne que 5 secProbleme : démarage machine pas de signal --> le ventillo Cg s'éteint
Plus de sujets relatifs à : probleme de ventillo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR