Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème avec graveur dvd pioneer 108

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec graveur dvd pioneer 108

n°3550016
virgile06
Carpe Diem
Posté le 10-10-2004 à 00:53:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de faire l'aquisition du graveur multiformat pioneer-108.
 
Il lit mes cd, dvd et grave mes cd. J'ai la version 6.6.0.0 de Néro et je n'arrive quand même pas à graver mes dvd (d'abord message "waiting for the drive to become ready" puis message "The driver is not initializing - perhaps due to a defective disc" ).
 
J'ai pensé mettre à jour driver et/ou firmware mais je n'en trouve pas qui accepte de s'installer (lance une fenetre dos "...Update firmware..." puis un message d'erreur "Available target is not found" )
 
http://www.pioneer.fr/fr/support_s [...] ddvdwriter
R108_FW114EU.EXE
 
http://www.pioneerusa.com/pna/arti [...] 90,00.html
DVR108_FW114EU.exe
 
Pouvez-vous me dire si je télécharge les bons fichiers (ce sont visiblement les mêmes) ou s'il y a une procédure d'insallation particulière, car là je séche?


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 00:53:34  profilanswer
 

n°3550044
ItalianJob
Posté le 10-10-2004 à 01:14:34  profilanswer
 

Ton problème n'a rien à voir avec une MAJ de firmware : tu dois pouvoir graver un DVD avec le firmware de base. Tu risques même d'aggraver ton problème.
 
Tu as installé les ASPI (adaptec ou nero) ?
 
Je resterai en Nero 6.3.1.25 car la 6.6 (Nero Reloaded) est peut-être buggée...
 
Et tu utilises quoi comme media vierge ?

n°3550064
virgile06
Carpe Diem
Posté le 10-10-2004 à 01:32:45  profilanswer
 

Pour ce qui est de la version de Nero j'avais une 6.3.1.6 juste avant de passer à la 6.6 et ça ne marché pas.
 
J'ai pensé aussi que normalement ss mettre à jour le firware ça aurait dû marché, mais quand ça ne marche pas...
 
En ce qui concerne les ASPI j'ignore ce que c'est, je n'ai donc pas dû les installer...
 
Enfin pour les média c'est vrai que ce sont des no name, toutefois c'est un magasin super connu de Nice chez qui j'ai toujours pris mes cd. J'ai pensé aussi qu'il faudrai que j'achete peut-être un dvd de marque pour voir. Mais en attendant lundi, j'espère trouver une autre solution, d'autant plus que j'en ai pris 25...
 
Merci pour ton aide @tte.


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°3550069
ItalianJob
Posté le 10-10-2004 à 01:40:22  profilanswer
 

Les nonames en DVD, il faut éviter.
Une MAJ de firmware peut aider à reconnaître plus de médias, mais je doute... Je te conseille de te reporter au topic unique Pioneer A08XL (qui est le 108 en version boîte) qui doit donner les liens et donner des billes pour le flashage. Le dernier est le fw 1.14.

n°3550146
MrRogue
^v^ ........
Posté le 10-10-2004 à 03:06:00  profilanswer
 

slt,
 
Bon la base c'est en 1er de vérifier ton installation hardware parceque on dirait que nero à du mal a communiquer avec le graveur vu les messages donc verifie la qualité de ta nappe ide et son branchement de même que la position des cavalier sur le le graveur (l'ideal c'est qu'il soit seul en bout de nappe en position master)
 
Pour l'ASPI te prend pas la tête nero installe les siens donc quand tu utilise ce programme a ce niveau c'est ok
 
Sinon c'est quoi ta version de windows ?
 
ItalianJob à raison sinon il y des bonnes chances que tu sois tombé sur des dvd-r noname de mauvaises qualités et que ce soit cela squi cause problème je ne peux que te conseiller de t'en rpocurer au moins un autre de marque genre verbatim ou tdk pour vérifier, c'est pas que ton graveur ne peux pas graver les media low coast mais c'est plutot qu'il faut savoir les choisir car chaque graveur à ses chouchous (si on peur le dire comme ca :D )

n°3550222
virgile06
Carpe Diem
Posté le 10-10-2004 à 09:24:24  profilanswer
 

Salut,
 
Je me suis donc rendu sur le topic "[Topic Unik]DVR-A08XL - Pioneer DVD+R9 4x et DVD±R 16x -New Test-" et je n'ai pas trouvé grand chose. Me suis-je trompé de topic?
 
Merci de me confirmé qu'il s'agit du fw1.14 http://www.pioneerusa.com/pna/arti [...] 90,00.html , mais je l'ai télécharger au moins 6 fois (entre le site français, américain, autres sites, pour le 108 et pour le A08XL) et je n'arrive jamais à l'installer.
 
Je me retrouve toujours avec l’erreur « not found » sauf avec le firmware piodata qui trouve qqchose mais n’arrive pas à mettre à jour. Moi je double clique sur le fichier, ce qui extrait deux fichiers, ça lance une fenêtre dos puis mon message d’erreur. Est-ce la bonne méthode ou il y a-t-il une procédure particulière ????
 
Je veux bien que mon problème vienne des noname, mais de toutes façons ce n’est pas normal que je n’arrive pas à mettre à jour…
 
En ce qui concerne mon matos, je suis sous wxp sp2 et mon graveur est en esclave. Je ne pense pas que la nappe soit mauvaise, mon graveur de Cd a toujours marché impec et le graveur lit et grave sauf les dvd.
 
Finalement, pour faire les choses dans l’ordre j’aimerai comprendre pourquoi je n’arrive pas à mettre à jour ce satané firmware.


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°3550234
ItalianJob
Posté le 10-10-2004 à 09:51:45  profilanswer
 

C'est bien un Pioneer et pas un Piodata : regarde ce que t'affiche Nero et le gestionnaire de périphs...

n°3550238
ItalianJob
Posté le 10-10-2004 à 09:57:39  profilanswer
 

>Je me suis donc rendu sur le topic "[Topic Unik]DVR-A08XL - Pioneer
>DVD+R9 4x et DVD±R 16x -New Test-" et je n'ai pas trouvé grand chose.
>Me suis-je trompé de topic?
 
Page 20 :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 597-20.htm
 
Ca t'explique les arguments à passer au drive...

n°3550295
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-10-2004 à 10:50:43  profilanswer
 

Un appareil neuf qui ne fonctionne pas, je ferai marcher la garantie avant de faire des bidouilles qui risquent de l'annuler..
 
 
Comme dit plus haut, il devrait être capable de graver avec son firmware d'origine. Les messages de nero me font plus penser à une défaillance matérielle.
 

n°3550338
virgile06
Carpe Diem
Posté le 10-10-2004 à 11:07:22  profilanswer
 

Bon, finalement c'est un piodata que j'ai (cf nero et gestionnaire de périph)....
 
Le problème reste entier, le firmware de piodata trouve bien un lecteur mais il sort une erreur inconnue et ne le met donc pas à jour.
 
Je me suis rendu sur http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 597-20.htm et j'ai tappé les lignes de commandes et ça fait exactement la même chose quand automatique.
 
Merci bp Italian pour ta patience mais j'ai encore besoin d'aide là, j'en peux plus.
 
Pour ce qui est de faire un retour pourquoi pas, surtout que Grosbill me l'a vendu en tant qu'un pionner 108 (oem).
 
Ca vous semble honnete?
 
Si vous savez pourquoi je n'arrive pas à mettre à jour ce firmware dites le moi svp!!!!


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 11:07:22  profilanswer
 

n°3550341
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 10-10-2004 à 11:08:34  profilanswer
 

retour boutique direct, et demande un vrai pionner


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3550360
virgile06
Carpe Diem
Posté le 10-10-2004 à 11:17:29  profilanswer
 

Pouvez-vous me confirmer l'avis de seraphin (car en fait ce graveur c'est déjà un échange contre du matos que m'avais offert mon paternel et qui m'avait commandé un DD ata alors que je suis en ide).
 
Je sens le truc galère arriver...
 
En plus je ne comprends quand-même pas pourquoi ce con de firmware ne se met pas à jour...
 
@++
 
Merci pour vos réponses rapides!!!


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°3550400
ItalianJob
Posté le 10-10-2004 à 11:35:33  profilanswer
 

C'est clair que si tu as demandé du Pioneer et que tu as du Piodata...
C'est de l'arnaque.

n°3550731
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 10-10-2004 à 13:07:33  profilanswer
 

Et si tu as un piodata, les firmwares pioneer ne s'installeront pas:
 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1

n°3550738
virgile06
Carpe Diem
Posté le 10-10-2004 à 13:10:43  profilanswer
 

Certe, mais ce que je trouve curieux c'est que le firmware piodata ne s'installe pas non plus.
 
Je trouve aussi curieux c'est que Grosbill dise vendre un "PIONEER DVR - 108 ( OEM ) DVD±R 16x - Double couche 4X" puis envoie un piodata...


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Problème avec graveur dvd pioneer 108

 

Sujets relatifs
Probleme carte USB en PCI..Graveur DVD 16X qui ne marque que 4 X ??????
Probleme général de mon pc ...bsoin d'aide ....Problème Bluetooth avec Nokia 6600
Pb graveur DVDProblème assé bizarre dans windows
Svp j'ai un problème avec ma K8N...Probleme Sur FARCRY avec GF 6800 Inno3D...
Gros probleme de demarageProblème Disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec graveur dvd pioneer 108


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR