Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème USB-VIA !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème USB-VIA !!

n°2088405
bigdaddy_k​od
Posté le 28-12-2002 à 23:30:44  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'en ai marre !! J'vais tout vous raconter en faisant bref.
J'ai une CM Abit KT7 (avec chipset VIA donc) avec un Tbird 700 Mhz le tout sous Win98 et j'avais quelques problèmes avec le Pack Wanadoo Extense, en fait j'avais quelques déconnexions sauvages environ toute les 4-5 heures ... pas mal de monde autour de moi me dit : "mais c'est normal, c'est les chipset VIA qui on du mal avec l'USB" ... bon jusque la je pouvais bien supporter ça alors j'ai laisser courir.  
Je m'achète une imprimante-scanner (Lexmark X73, qui au passage marche vachement bien sur le PC de mon frère) forcément elle fonctionne en USB. Je l'installe, la page de config des cartouches s'imprime ... et s'arrète à la moitié ... bon ... Cela faisait un moment que je voulais passer à Win2000 Pro alors je réinstalle tout le bazar ... même problème. Sur les conseils de mon frangin j'achète une carte PCI-USB (une 2.0 tant qu'on y est) et la c'est bon : plus de déconnexion sauvage avec wanadoo et l'imprimante imprime bien correctement, le scanner fonctionne ... youpie ... sauf que je reboot Windaube et paf ... marche plus l'imprimante. Par contre le modem fonctionne toujours bien. Je reinstalle les drivers de l'imprimante et au moment d'être detectée par Windows ... y se passe rien s'y ce n'est qu'il me trouve un "périphérique USB inconnu" sur lequel je ne peux pas installer de driver ...  
En plus je commence à avoir des problèmes avec mon appareil photo numérique qui n'est plus très bien reconnu par windows. Alors est-ce que c'est moi qui me trompze ou est-ce que la géstion de l'USB sous Win2000 c'est pas encore ça.
 
Bouhouhouhou :( j'comprends plus rien moi.  
 
PLEASE HELP !!!
 
@+
Bigdaddy

mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 23:30:44  profilanswer
 

n°2088409
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 28-12-2002 à 23:31:32  profilanswer
 

achete un hub usb alimente

n°2088490
napalm57
...
Posté le 28-12-2002 à 23:52:45  profilanswer
 

Moi aussi g ht une carte usb 2.0 , il me faisait le meme prob que toi sous 2000 et xp , donc g laisser tomber , j ai po de solution...

n°2088504
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-12-2002 à 23:56:21  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

Moi aussi g ht une carte usb 2.0 , il me faisait le meme prob que toi sous 2000 et xp , donc g laisser tomber , j ai po de solution...


Et sur le site Via il y a bien des patch pour ce problème ;)
 http://www.viaarena.com/?PageID=2


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2088506
Manu750
Posté le 28-12-2002 à 23:57:02  profilanswer
 

pas de bol pour toi alors !
moi jai une kt7-raid et pour ce qui est de l'usb y a pas de pb
chez moa cest nickel
met a jour ton bios, service pack, le train train koi  :)  

n°2088516
major_niki​ta
Posté le 29-12-2002 à 00:01:36  profilanswer
 

n ecoute pas Zorlac il dit ke des couille , moi je peut te dire , j ai eut les meme probleme ke toi
Vendu mon modem ECI usb , ma Carte Sblive , changer de memoire , mit mon imprimante en parallele
Enfin bref , il me rest plus ke 2 manettes USB , ma webcam ( ki s eteint de temps en temps) et mon APN .
VIA = Caca , faut pas chercher plus loin
Quand au  hub auto alimenter , j en ai 2 zorlac , alors fait pas acheter des truc ki serve a  rien au  autre sous pretext ke c est  pas ta tunes.
En bref fe comme moi  abandonne AMd et VIA (surtout) et prend  
du P4 rock stable Granite bay , oui ce st  plus cher , mais 1 an de ma vie a reparer les merde de VIA ca vaut kk euro en plus
Sur ce j ai vecu un enfer a  cause de VIA , n acheter plus cette merde :)


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°2088542
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 29-12-2002 à 00:12:01  profilanswer
 

Major_Nikita a écrit :

n ecoute pas Zorlac il dit ke des couille , moi je peut te dire , j ai eut les meme probleme ke toi
Vendu mon modem ECI usb , ma Carte Sblive , changer de memoire , mit mon imprimante en parallele
Enfin bref , il me rest plus ke 2 manettes USB , ma webcam ( ki s eteint de temps en temps) et mon APN .
VIA = Caca , faut pas chercher plus loin
Quand au  hub auto alimenter , j en ai 2 zorlac , alors fait pas acheter des truc ki serve a  rien au  autre sous pretext ke c est  pas ta tunes.
En bref fe comme moi  abandonne AMd et VIA (surtout) et prend  
du P4 rock stable Granite bay , oui ce st  plus cher , mais 1 an de ma vie a reparer les merde de VIA ca vaut kk euro en plus
Sur ce j ai vecu un enfer a  cause de VIA , n acheter plus cette merde :)
 


 
pq de prob lie a l'usb avec le kt133 on ete resolu avec un hub  [:xx_xx]
 
edit: j'avais mal lu j'avais pas vu qu'il avait ht une carte 2.0  :sweat:


Message édité par zorlac le 29-12-2002 à 00:13:04
n°2088553
major_niki​ta
Posté le 29-12-2002 à 00:16:02  profilanswer
 

c'est  bien de le reconnaitre , de plus on parle de KT7 , avec la version 1 ou 2 de ce chipset c est  le caca , ce st  tout.
Et c est  dommage car c est  a  cause de VIA ke je me suit brouiller avec AMD.


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°2088557
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 29-12-2002 à 00:17:04  profilanswer
 

Major_Nikita a écrit :

c'est  bien de le reconnaitre , de plus on parle de KT7 , avec la version 1 ou 2 de ce chipset c est  le caca , ce st  tout.
Et c est  dommage car c est  a  cause de VIA ke je me suit brouiller avec AMD.
 


 
y avait quand meme des prob avec le kt133A non ?

n°2088566
major_niki​ta
Posté le 29-12-2002 à 00:22:14  profilanswer
 

Chez pas , les miens on commencer avec le KT266 Pro2
D ailleur il faut ke je flash le bios pour la filer a ma copine. Ca resoudra peut etre kk souci , mais elle na pas de periph USB donc pas de probleme :)


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 29-12-2002 à 00:22:14  profilanswer
 

n°2088679
labuse
Posté le 29-12-2002 à 01:10:04  profilanswer
 

Salut,
j'avais aussi bcp de pb sur ma KT7-RAID avec l'USB (deconnexion de tous les port et donc de ma souris...), bcp le monde me conseillait de prendre une bonne alim.
Et juste avant de craquer pour une Enermax, j'ai trouvé LE patch VIAPFD qui m'a sauvé.
Si tu ne le trouve pas, passe moi une adresse mail et je te l'enverrai.
 
A+

n°2096485
Nutsuko
Welcome To The Real World
Posté le 31-12-2002 à 15:08:51  profilanswer
 

Moi ca m'interresse ton patch, je peux le trouver où please....
 
je viens d'acheter une nouveau PC (voir config) et j'ai pleins de prob => Ports USB qui lachent, Counter-Strike qui fait une erreur fatale au bout de 30 secondes de jeux...

n°2096497
napalm57
...
Posté le 31-12-2002 à 15:11:15  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Et sur le site Via il y a bien des patch pour ce problème ;)
 http://www.viaarena.com/?PageID=2

marchait pas g tout essayé , j ai echanger mon modem usb contre un ethernet c mieux :whistle:  :hello:

n°2096535
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 31-12-2002 à 15:25:57  profilanswer
 

MSI K7T Turbo (VIA KT133A). Aucun pb sous Windows XP Pro.
USB :  
-Souris Microsoft OpticalMouse
-Imprimante HP Deskjet 920c
-Modem ADSL Routeur SMC Barricade
 
Aucun déconnexion ADSL et tout marche...
 
Installe les VIA 4in1 au cas ou...

n°2097694
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 31-12-2002 à 23:52:59  profilanswer
 

Ecoute , g eu le même probleme avec mon modem usb Alcaltel ( la raie ) Gros bleme de synchronisation : g installé le patch 4 en 1 et puis tout ce que g trouvé sur ce site  http://www.adsl-france.org/contrib/b/a15a7.htm et puis g reconnecté mon modem sur un autre port Usb , ceux de l'extention de me kt333 Aru et puis depuis plus de prob  
Voila j'espere que tout va rentré dans l'ordre  
ps : la prochaine fois je prends un chipset Amd

n°2098423
escaflownn
Posté le 01-01-2003 à 15:24:53  profilanswer
 

g le m brobleme que vous avec un modem wanadoo ECI USB et une MSI KT3 ULTRA2 (KT333) et il paraitrait que les puces via de files pas assez de courant s les ports usb (en fait les constructeur de modems adsl ne respecte pas exactement la norme usb) donc si qq un sait comment augmenter le voltage de ces put1 de prot USB il m evitear le suicide ..

n°2110921
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 05-01-2003 à 18:06:57  profilanswer
 

Je vais aussi bientôt m'y mettre (j'hésite entre le modem PCI ou USB) mais si ce problème arrive aussi sur ma cm alors direct SAV :(  
Et si ça s'arrange pas alors je demanderai un échange avec une autre (et de préférence un modèle supérieur) :o  
Elle est encore sous garantie (achetéé en sép.2002), sinon y a certainement moyen de bidouiller les votage en modifiant les résistances mais dans ce cas adieu la garantie :sweat:  
Quelqu'un a déjà regardé sur le site d'Abit :??:


Message édité par SolidShark le 05-01-2003 à 18:08:12

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°2111042
elMagnific​o
Posté le 05-01-2003 à 18:43:35  profilanswer
 

gloups...j'attend ma connexion ADSL avec modem USB d'un jour à l'autre avec ma kt7a-raid... :(
Sinon, une carte PCI/USB ça fonctionnerait sans problème??

n°2111052
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 05-01-2003 à 18:49:12  profilanswer
 

Major_Nikita a écrit :

n ecoute pas Zorlac il dit ke des couille , moi je peut te dire , j ai eut les meme probleme ke toi
Vendu mon modem ECI usb , ma Carte Sblive , changer de memoire , mit mon imprimante en parallele
Enfin bref , il me rest plus ke 2 manettes USB , ma webcam ( ki s eteint de temps en temps) et mon APN .
VIA = Caca , faut pas chercher plus loin
Quand au  hub auto alimenter , j en ai 2 zorlac , alors fait pas acheter des truc ki serve a  rien au  autre sous pretext ke c est  pas ta tunes.
En bref fe comme moi  abandonne AMd et VIA (surtout) et prend  
du P4 rock stable Granite bay , oui ce st  plus cher , mais 1 an de ma vie a reparer les merde de VIA ca vaut kk euro en plus
Sur ce j ai vecu un enfer a  cause de VIA , n acheter plus cette merde :)
 


 
Avec ma soit disant merdique MSI KT4, j'ai surfé sur le net en USB (bon, maintenant chuis en éthernet), en même temps je copiais un disque au vol en 44x, et je faisais une photocopie avec mon scanner et mon imprimante, tout deux en USB. Aucun souçi :sol: :sol:

n°2111054
The touris​t
Nerdz killer
Posté le 05-01-2003 à 18:49:49  profilanswer
 

The tourist a écrit :


 
Avec ma soit disant merdique MSI KT4, j'ai surfé sur le net en USB (bon, maintenant chuis en éthernet), en même temps je copiais un disque au vol en 44x, et je faisais une photocopie avec mon scanner et mon imprimante, tout deux en USB. Aucun souçi :sol: :sol:


 
Et il faut que je précise que mon scanner est auto-alimenté par la carte mère (Canon lide30) :W


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème USB-VIA !!

 

Sujets relatifs
probleme de lecteur dvd sous xp!J'ai une bande passante USB "Réservé au système" de 15% par défaut...
Probleme de son AC97 sur MSI k7T 266PRO2[probleme] return to castle wolfenstein se lance plus
[Geforce 2 Pro + KT7A] Problème ....Problème de taille de mon nv disque
disque dur et acquisition video problemeProblème avec NFORCE 2 ???
Kt3 Ultra 2 + Scanner Epson Perfection 1240 USB = pbme[sondage] Alcatel Speedtouch USB/ VIA probleme ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : problème USB-VIA !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR