Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Kt3 Ultra 2 + Scanner Epson Perfection 1240 USB = pbme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kt3 Ultra 2 + Scanner Epson Perfection 1240 USB = pbme

n°2087068
eagle78
Posté le 28-12-2002 à 16:55:00  profilanswer
 

TOut est dans le titre ou presque..
 
En fait, c'est un scanner assez récent, avec ses pilotes les plus récents, la carte mère (MSI) fonctionne parfaitement, mais au moment de brancher le scanner sur une prise USB, il est bien détecté, mais se retrouve incapable de s'installer..
Il apparaît comme scanner dans les matériels inconnus (dans les options "matériel" de WIndows 98 SE), avec un point d'exclamation jaune..
 
Impossible de le faire détecter par TWAIN, ni par rien.. Tout se passe comme s'il n'était pas branché.
Toutes les prises USB sont OK, les pilotes USB aussi..
Le même scanner sur une autre carte mère fonctionne parfaitement (aussi sous Win 98 SE)...
 
Le BIOS de la carte mère est récent...
Bref, incompréhensible...
 
Quelqu'un a t'il une idée ???
 
Quelqu'un a t'il eu le même souci avec la même combinaison matérielle ??
 
Merci pour vos lumières..


---------------
"quand le sage montre du doigt la lune, l'imbécile regarde le doigt" (proverbe chinois du XIè)
mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 16:55:00  profilanswer
 

n°2087178
classroom
Posté le 28-12-2002 à 17:35:07  profilanswer
 

une idée....
après tout, devant un cas bizzarre, on risque rien d'essayer...
Ce scanner est-il UNIQUEMENT usb ?
sinon, essayer de le faire "marcher" en // ?
mon fils a eu une foultitude de PB zarb avec cette mobo,
jusqu'à ce qu'elle "crame" et soit remplacée par une autre marque....
( c'est peut-ètre toi qui l'as eue après retour SAV ! !)

n°2089611
sleboz
Posté le 29-12-2002 à 15:30:38  profilanswer
 

Même problème avec un Canon D1250U2, carte MSI K7T266 pro2RU et XP Pro Pack1 : scanner non reconnu et impossibilité d'intaller le pilote... Il fonctionnait très bien sous 98SE !

n°2090049
classroom
Posté le 29-12-2002 à 17:58:10  profilanswer
 

et pourquoi ne pas essayer au lieu des drivers et softs "constructeur" d'utiliser un "truc" style SilverFast de Binuscan ?
c'est un produit très pro ! !

n°2090086
biggugus
Posté le 29-12-2002 à 18:09:02  profilanswer
 

je pense que certain periferique usb et cetaine carte mère on des incompatibilité,je vient d'en faire l'experience avec un a7n8x et un lecteur de carte usb pny 5in1 !!
il marche tres bien sur d'autre carte mais pas sur l'a7n8x et les port usb le l'a7n8x marche bien avec d'autre periferique!!

n°2090104
classroom
Posté le 29-12-2002 à 18:14:29  profilanswer
 

biggugus a écrit :

je pense que certain periferique usb et cetaine carte mère on des incompatibilité,je vient d'en faire l'experience avec un a7n8x et un lecteur de carte usb pny 5in1 !!
il marche tres bien sur d'autre carte mais pas sur l'a7n8x et les port usb le l'a7n8x marche bien avec d'autre periferique!!
 


dans ce cas, la solution serait ( peut-ètre ) de passer par une carte PCI-USB ? ?

n°2093884
eagle78
Posté le 30-12-2002 à 19:43:01  profilanswer
 

les gars, j'ai trouvé..
 
En fait, c'était tout bête (comme souvent)
Un réglage dans le BIOs pour que la CM détecte en Plug 'n play...
 
Voilà, et tout fonctionne maintenant
Je voulais remercier tous ceux qui ont répondu, ceux qui ont lu, cherché, et pas répondu, les caméramen, les preneurs de son...
Bonne année à tous...(et à toutes)


---------------
"quand le sage montre du doigt la lune, l'imbécile regarde le doigt" (proverbe chinois du XIè)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Kt3 Ultra 2 + Scanner Epson Perfection 1240 USB = pbme

 

Sujets relatifs
C'est possible de démarrer un PC avec une souris USB ?ibm scsi ultra wide ;(
Pb de controleur IDE, USB & PCIMSI kt4 ultra-fisr
Epson EPL 5700 qui merdouille HELPK7S5A probleme USB additionnel
KT4 Ultra / transfert de DD a DD = Plantage/RebootageLOL mon USB il me ralentit le PC
Prob frekence kt4 ultra/sr et athlon XP 2000+Gainward GeForce4 Ti 4200 64Mo PowerPack! Ultra/650 TV/DVI
Plus de sujets relatifs à : Kt3 Ultra 2 + Scanner Epson Perfection 1240 USB = pbme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR