Salut à tous les forumeurs !
Ce matin j'ai craqué pour une carte mère Nforce2, à savoir la Soltek SL75FRN2-L. Il s'agit donc du modèle qui supporte le FSB400 (officiellement) et qui a le LAN. Bon je rentre chez moi tout content, je déballle, oooh c'est bô c jaune patout...
Jusqu'à maintenant je tournais avec une SL75DRV5-C, c'est une carte à base de KT333 , et aussi un 1800+ JIUCB @1947Mhz. J'ai une barette de 256 PC2700 PQI , et avec le kt333 je la montais stable à 177 de FSB.
Donc je fais mon montage, j'allume, je vais dans le bios, je règle les paramètres, de manière pas trop agressive pour commencer :
- FSB : 166Mhz
- ratio cpu : 12
- Vcore : 1,65V
- Ram fréquency : 166Mhz, réglage sur "Optimal"
Je fais un Memtest, et j'ai eu au moins..pfou 250 000 erreurs !!! je précise que la barette marchait parfaitement avant...
J'ai cherché pendant des heures, et je viens de me rendre compte que si je mets le Vcore à 1,75V, je n'ai plus aucune erreur dans Memtest
Je précise que je n'ai pas touché au Vddr, puiske la barette est à sa fréquence d'origine....Alors c koi ce bourdel ???
Moi aussi je voudrai bien passer à 200FSB pour le cpu, et mettre la ram à 166...bon je règle dans le bios, je mets 83% pour que la ram soit bien à 166 et le cpu à 200. Je reboot, et là ça boot plus ! Clear CMOS, et ça repart...
Mon CPU peut passer en 200Mhz, j'en suis sûr je l'ai fait chez un pote qui a une A7N8X-X...
Help me là je pète un câble