zonka a écrit :
Aouch.. si les disques ne sont visibles dans le BIOS c'est effectivement beaucoup plus "simple"
Tout ce qui est logiciel ne vaut pas, à part (et encore) mettre à jour le BIOS éventuellement.
Hmm attends : tu as testé avec plusieurs disques? Si ça se trouve c'est le disque qui a un souci = c'est quoi? (on pense toujours aux Seagate Barracuda 7200.11/.12 ...)
|
J'ai un 7200.11 500Go et un 7200.12 1To, les deux fonctionnent très bien et le 1To est normalement dans mon serveur donc fiable, si non, il n'y serait pas.
J'ai aussi testé avec le SSD Système de mon PC perso et il n'est pas reconnu.
Le BIOS a déjà été mis à jour vers la version la plus récente (F22), il y en a une plus récente mais en version Beta (F23b).
Ce qui m'intrigue le plus c'est que la carte fonctionnait très bien avant qu'elle finisse dans un placard, sauf le problème de BIOS, mais ça c'était rien.
Netburst a écrit :
Salut! Ayant une GA-B75M-HD3, je peux te dire que la fonction Dual UEFI peut foutre le b*rdel assez souvent si on ne fait pas attention. Je m'explique: sur ma carte mère, le bios principal est en version F5, plus récente que le bios secondaire (version F4) et à chaque fois qu'il y a un problème et que le bios 2 est copié vers le bios 1, des problèmes divers apparaissent (BSODs / écrans noirs / cpu bloqué à 800MHz etc..).
Pour moi, un simple flashage du bios remet tout dans l'ordre, tu devrais essayer aussi (essaie de télécharger depuis Gigabyte.com au lieu de Gigabyte.fr et vérifie bien que le Bios téléchargé correspond à la révision de ta carte mère, ce ne sont pas les mêmes )
PS: Bizarrement; je n'arrive pas à mettre à jour le bios secondaire, ça crash à chaque fois que j'essaie et la carte mère ne veut tout simplement plus s'allumer jusqu'à ce que j'effectue certaines manips.
|
Personnellement cette fonction a sauvée ma carte, je ne m'embête pas à essayer de mettre à jour le BIOS 2, ça sert à rien, si j'ai besoin de restaurer, j'aurais juste à mettre à jour après, ça me dérange pas.
---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution