Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de RAM ou autre ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de RAM ou autre ??

n°4077671
lolo9538
Posté le 16-05-2005 à 17:53:27  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voilà mon problème : depuis 2 semaines à peu près, mon pc rebootait de plus en plus souvent, maintenant c'est intenable (ca reboote toutes les 6/7 minutes à peu près !). Reboot direct, sans prévenir. Sous XP, athlon 2400+.
 
Je me dis que ca vient peut-être de la Ram, je fais un memtest et bingo, j'ai des milliers d'erreurs au bout de 20 secondes de test. 20 erreurs presques immédiates, et après ca enchaîne grave.  
J'ai 2 barrettes de 256Mo (des PC133, pas de la DDR), j'en enlève une, je ferais le test, pareil. J'enlève l'autre et je remets la première, pareil. J'en prends une d'un autre PC, pareil. Quand je dis pareil, c'est que c'est les mêmes 20 erreurs au début du test, puis les milliers d'erreurs.
 
Je prends n'importe quelle barrette que je mets sur un autre pc, je fais un memtest : aucune erreur...  
 
D'après vous, est-ce que c'est ma carte mère qui est fusillée ? ou ca pourrait venir d'ailleurs ? Je précise que je ne suis pas du tout en overclocking, et que j'avais déjà commencé à avoir quelques problèmes avec la CM qui lors d'un reboot sauvage avait perdu tous ses paramètres, y compris la date système, ce uqi ne m'était jamais arrivé avant...
 
Merci de m'avoir lu jusque là et surtout de vos réponses !  
Laurent

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 17:53:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de RAM ou autre ??

 

Sujets relatifs
Probleme de RAMProblème de DVD-RAM
Problème avec Ram CorsairProblème de RAM!
Probleme de Ram (So-dimm Générique) non reconnueRAM PC3200 et PC2100 cohabitent sans problème ?
Problème de RAMProbleme Ram corsair et Asus K8N
Problème port de RAM sur PC portableProbleme de RAM ( je crois ! ) bizarre bizarre !
Plus de sujets relatifs à : problème de RAM ou autre ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR