Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation Windows 11 sur nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Windows 11 sur nouveau PC

n°11267694
adverty
Posté le 28-07-2023 à 04:22:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de finir ma nouvelle config et de l'allumer.
À l'allumage, tout à l'air de bien fonctionner (tous les ventilateurs tournent, l'AIO affiche la température et le RGB fonctionne)
J'ai booté le PC depuis une clé avec Windows 11 et j'ai formaté et installé l'OS sur mon ancien SSD (récupéré pour accueillir l'OS uniquement).
Windows s'est installé et lancé mais à un certain moment, le processus s'arrête et le PC semble redémarrer à plusieurs reprises.
Les redémarrages sont assez longs avec 2-3 minutes d'ecran noir.
À chaque redémarrage, je vois le logo de la carte mère, puis une roue de chargement qui finit par freeze et de nouveau un redémarrage.
Après plusieurs redémarrages, j'ai eu le fameux écran bleu indiquant que mon système a rencontré un problème puis le menu me permettant d'effectuer un dépannage ou de reinstaller Windows.
 
Je ne comprends pas trop d'où peut venir le problème, sachant qu'avant de formater mon SSD j'avais pu démarrer le PC correctement avec l'ancien Windows présent dessus.
J'ai vu certaines discussions sur des forums qui parlent d'appuyer sur le bouton Clear CMOS de la carte mère ou de lancer le PC avec 1 seule barette de RAM mais je préfère poser la question ici avant de me disperser.
 
Le détail de ma configuration:
- CM: Z790 Aorus Elite DDR4
- CPU: Intel Core i7 13700KF
- RAM: G-Skill Trident Z (4x8Go -3600MHz)
- CG: RTX 3070 Ventus 3x Plus
 
Je précise que la CG était branchée dans mon ancien PC donc pas de doute sur son état de fonctionnement.
Je précise également que la CG est branché sur la carte mère via un riser (branchement vertical)
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 04:22:56  profilanswer
 

n°11267696
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-07-2023 à 05:54:49  profilanswer
 

Bonjour

adverty a écrit :

lancer le PC avec 1 seule barette de RAM


Commence par essayer ça.
1 barette dans le deuxième slot en partant de la gauche.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11267931
adverty
Posté le 28-07-2023 à 22:33:11  profilanswer
 

D'accord je vais tester ça ce soir, je pourrais brancher mes 3 autres barrettes après l'installation si tout se passe bien, c'est ça ?

n°11267945
adverty
Posté le 29-07-2023 à 00:38:57  profilanswer
 

J'ai testé avec une seule barette de RAM et c'etait pire qu'avant, mon écran restait noir et je ne pouvait même pas accéder au BIOS.
J'ai tenté de retirer le Riser et brancher la carte graphique directement sur le port PCIe et là tout à fonctionné parfaitement du premier coup
Du coup je ne sais pas si mon riser est défectueux ou si le système ne reconnait pas ce composant ou fonctionne mal avec...

n°11267953
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-07-2023 à 07:37:58  profilanswer
 

Tu avais aussi le riser dans l'ancienne config ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème installation Windows 11 sur nouveau PC

 

Sujets relatifs
Extinction du PCUpgrade pour jeux ( 2 PC ! )
Probleme d'activation TPM 2.0Upgrade de mon PC
B550m drivers pour installer windowsProblème CPU depuis mise à jour windows
Nouveau PC qui se coupeConseil config PC Mao
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Windows 11 sur nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR