Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme sur boot du PC (qd ca boote)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme sur boot du PC (qd ca boote)

n°2621581
sylobiwan
Posté le 26-07-2003 à 11:54:13  profilanswer
 

Voila j'ai un bien etrange probleme ce matin avec mon PC (qui vient de depasser la garantie d'1 semaine.... pas de chance)
Donc en appuyant sur le bouton pour demarrer, rien (pas de boot, pas de disque qui demarre).
Apres plusieurs tentatives, le voila qui daigne demarrer......pendant 3 secondes (pas le temps de voir ce qui s'affiche a l'ecran).
 
En regardant a l'interieur, je vois que la carte mere est tjrs alimentee (il y a une diode temoin), mais par contre la souris USB optique (Microsoft) ne l'ait plus. Normalement elle aussi est tjs alimentee et le laser est visible sur l'arriere de la souris.
Bref apres plusieurs ON/OFF sur l'arriere de l'alim, le PC redemarre pendant environ 1 minute. Tt de suite, j'ai instantanement l'ecran du BIOS ou soit disnat j'aurais changer mon proc et qu'il faut que je le regle. A part ca, tous les autres regalges sont OK. Et le ventilo du proc tourne bien. Une fois arrive sous XP, j'ai juste le temps de faire 2 manips (pour voir le journal de events, on sait jamais), et hop, arret du PC.
 
Ma config : Athlon XP 1800 + (non overcloke), carte mere : ASUS A7V333, carte graphique : Leadteck GF4200.
 
Perso je pencherais pour l'alim (surchauffe???) mais son ventilo a l'arriere tourne bien. Je pense pas que ca vienne de la carte mere car sinon j'aurais rien d'alimente. Quand au proc, il m'a l'air correct.
 
Bref je patauge dans la semoule.
 
Desole pour ce long post, en esperant avoir ete assez clair

mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 11:54:13  profilanswer
 

n°2621608
misterping​uin
Posté le 26-07-2003 à 12:04:29  profilanswer
 

quand tu dis arret du PC, il freeze, ou s'éteint ?

n°2621628
sylobiwan
Posté le 26-07-2003 à 12:08:39  profilanswer
 

Il s'eteint. Plus rien n'est alimente : les disques s'arretent, les ventilos aussi. Seule la diode temoin reste parfois allumee.

n°2621645
Jacques Ho​uille
Posté le 26-07-2003 à 12:12:09  profilanswer
 

Démonte tout et remonte dfe toute façon tu risques rien la garantie est terminée.

n°2621650
misterping​uin
Posté le 26-07-2003 à 12:13:33  profilanswer
 

Jacques Houille a écrit :

Démonte tout et remonte dfe toute façon tu risques rien la garantie est terminée.


ça c'est de la solution  [:mumu]

n°2621653
misterping​uin
Posté le 26-07-2003 à 12:14:02  profilanswer
 

sylobiwan a écrit :

Il s'eteint. Plus rien n'est alimente : les disques s'arretent, les ventilos aussi. Seule la diode temoin reste parfois allumee.


et ça t'as fait ça comme ça, du jour au lendemain, sans rien installer de nouveau ?

n°2621671
Dr W
Posté le 26-07-2003 à 12:20:31  profilanswer
 

Avant tt,verifie k le ventilateur collé à ton processeur marche bien...

n°2621700
sylobiwan
Posté le 26-07-2003 à 12:32:50  profilanswer
 

Alors pour ce qui est de tt demonter, je l'aurais bien fait ms demain je pars en vacances, faut que je prepare mes bagages (donc pas trop de temps). Mon probleme est que j'au 1 APN plein de photos et pas moyen de le vider avant de partir, c'est la haine.
 
Sinon le ventilo du proc fonctionne correctement (du moins il tourne) tant que le PC reste allume.
 
Et non la derniere fois que je m'en suis servi, j'ai rien installe (ni appli, ni jeux ni drivers). De toute facon a part une fois, j'atteint meme pas le lancement d'XP.

n°2621704
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 26-07-2003 à 12:38:43  profilanswer
 

Dans le bios, vérifie les tensions électriques. Le coup du proco changé alors qu'il ne l'a pas été + l'instabilité, ça peut venir de là


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°2621727
sylobiwan
Posté le 26-07-2003 à 12:55:48  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

Dans le bios, vérifie les tensions électriques. Le coup du proco changé alors qu'il ne l'a pas été + l'instabilité, ça peut venir de là


 
Alors pour autant que je m'en souvienne, le CPU core etait a 1.75V.
Mon soucis est que j'arrive rarement a aller jusqu'au BIOS. En feneral, ca boot pendant 2-3 secondes puis tt s'arrete.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 12:55:48  profilanswer
 

n°2652422
DaleX
Posté le 09-08-2003 à 00:49:50  profilanswer
 

Si tu n'arrives pas jusqu'au BIOS de facon logicielle (PC allumé) utilise le Jumper (présent sur de nombreuses carte mère) pour mettre à 0 les paramètres du BIOS (cf. doc.) et éventuellement utilise aussi le jumper de blocage (debogage) du FSB présent par exemple sur les CM MSI K7N2G.  
Enfin débranche tout avant de démarrer ton PC: cartes PCI , HDD, lecteurs, périph externe etc... et ne garde que le coeur : Alim + CM + RAM + CPU + ventirad + clavier.
 
@+


---------------
- Les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait... - M. Audiard

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme sur boot du PC (qd ca boote)

 

Sujets relatifs
Gros probleme de performance avec un GeForce FX 5200probléme ati radeon 9000 + tv
gros problème avec mon proco et une barette [acheté aujourd'hui] help![Urgent] PC qui boote plus suite à une manip
probleme impression pour cd label verbatim ?problème avec les gamepad sur une carte mère MSI KT3
acheter a l'etranger, probleme a la clé ???problème avec un graveur sony
probleme de compatibilte avec un dd[ A7V8X ] - problème nivo son - grésillement
Plus de sujets relatifs à : probleme sur boot du PC (qd ca boote)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR