Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème MSI Gaming 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème MSI Gaming 5

n°10586720
dawnxyz
Posté le 27-06-2019 à 13:12:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un petit problème qui date et que j'ai laissé traîner trop longtemps.
Ma MoBo me fait un truc assez étrange depuis plus d'un an , au démarrage j'ai l'écran du BIOS qui apparaît , l'écran de préchargement de W10 et PAFFFF! coupure net du pc et je dois le rallumer à la main.
Certains jours ça ne le fait pas mais la plupart du temps oui. Quand je reboot RAS , j'ai vraiment l'impression de n'avoir le problème que lorsque la MoBo se décharge électriquement.
Niveau conf il y à un i5 4690k (the best ever :D) monté dessus.
16Go de Gskill Trident X en 2400 (2133OC).
l'alim c'est une modulaire LDLC (que j'ai du changer il y à 3 mois elle m'a étrangement lâché, j'ai mis ça sur le compte de la MoBo).
 
La carte à subit un changement de boitier il y à un an le problème était présent avant et est toujours là après donc pas de masse.
 
Par contre le CPU est refroidit par un corsair H110i gtx , qui fonctionnait très bien sur ma asus ROG Ranger VII que j'ai dut changer comme beaucoup pour un défaut sur un slot de RAM par la msi justement :/ et donc sur la asus le WC passait sans problème au niveau du socket. En revanche sur la msi qui déjà est plus fine j'avais un soucis de chauffe du CPU suite au changement de tour (la carte était à l'horizontale je l'ai repassée en verticale), la visserie de chez corsair était un poil trop longue pour la finesse de la msi du coup mauvais contact de la pompe sur le CPU. j'ai pallié au problème avec la ficelle bref un bordel mais tout vas mieux , le seul truc et c'est la l'info importante , chez msi ils m'ont collé des condensateurs au socket -__- (Big Up à tout les génies qui continuent de faire ça sur des cartes gaming bande de boulets) et problème le H110i à une pompe ronde du coup hyper large qui dépasse de chaque coté et touche les condos. Alors bon c'est le plastique de la pompe qui touche pas le cuivre et heureusement mais quand même.
 
Donc peut-être un condos pété ou plusieurs mais rien de visible à l'oeil en tout cas.
 
Sachant qu'étant gros saoulé par ce problème et voulant refresh mon matos je suis passé sur un ryzen 7 avec une MoBo aorus qui arrivent demain si tout vas bien mais dan sl'optique de revendre l'ancien matos ou de le mettre dans le pc de mes vieux ce serais bien de voir si c'est réparable ou pas du tout ^^.
 
Bref j'ai mis le plus d'infos possible s'il en manque n'hésitez surtout pas à demander :).
 
D'avance merci à vous pour votre aide ;).


Message édité par dawnxyz le 27-06-2019 à 14:08:55
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 13:12:28  profilanswer
 

n°10587523
orion
Туманность Ориона
Posté le 28-06-2019 à 22:23:04  profilanswer
 

salut
 
ta fait un reset du bios ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10587796
dawnx
Posté le 29-06-2019 à 16:06:55  profilanswer
 

Oui oui je l'ai tenté plusieurs fois sans succès.
j'ai tenté à peu près tout ce qui était possible, aux dernières nouvelles après avoir changer de matos pour une Mobo aorus gaming 7 et un ryzen 7 2700x,
j'ai bien l'impression d'avoir encore le même problème, avant de m'alarmer parce qu'en c'est hyper relou à reproduire ce problème j'ai une petite question.
Sachant que la coupure survient toujours au moment exact du chargement de windows (le cercle de points blancs qui tournent), le problème pourrait-il être provoqué par un SSD défectueux ???
Si c'est le cas je suis vraiment maudit des SSD -__- , je demande car c'est le seul composant avec mon HDD de stockage qui était présent depuis le début du problème , tout le reste à été changé.
 
Oui oui j'ai bien 2 comptes , j'avais plus accès à celui ci depuis un crash de boite mail mais c'est bon c'est résolu :D


Message édité par dawnx le 29-06-2019 à 16:10:20
n°10589169
orion
Туманность Ориона
Posté le 02-07-2019 à 16:25:19  profilanswer
 

si tu as toujours le meme probleme c'est possible que ce soit
 
-le ssd
-l'alimentation (même si j'en doute plus)
 
ta réinstaller Windows ou tu as juste brancher le ssd ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10604441
dawnx
Posté le 22-07-2019 à 13:07:42  profilanswer
 

Après vérif suite au changement de matériel , c'est bien le SSD qui provoquait ce problème.
C'est assez hallucinant , je ne pensais pas qu'un SSD pouvait provoquer des coupure d'urgence comme ça c'est assez troublant.
Bref problème résolu par l'acquisition d'un SSD NVME <3 <3 <3 et utilisation du SSD défectueux en stockage puisqu'il va très bien une fois sous windows ^^.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème MSI Gaming 5

 

Sujets relatifs
MSI Z390 Gaming Plus : Problème Ethernet : Débit bridé ?MSI Z370 GAMING M5 carte mere problème de son
[Résolu]Problème mémoire sur MSI X470 Gaming plus.MSI Z370 GAMING M5 problème de son
MSI Z370 GAMING M5 carte mere problème de sonProblème avec une GTX 1070 MSI gaming X
Probleme ventilateur MSI GTX 1060 GAMING-XHELP Problème mémoire 4770K+MSI Z97 Gaming 7
[RESOLU]Problème MSI Z87 G45 Gaming
Plus de sujets relatifs à : problème MSI Gaming 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR