Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros probleme suite a une mise a jour bios!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme suite a une mise a jour bios!

n°4605220
Grew
Posté le 26-01-2006 à 17:50:46  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ais un gros probleme avec mon pc, je me suis donc dit d'aller demander de l'aide aux aimables internautes des forums hardware.
 
Tout d'abord, voici ma config:
 
Carte mere: MSI K8N Neo2-FX (NVIDIA nForce 3 250Gb Chipset Based)
Processeur: AMD Athlon 64 3000+
Carte graphique: MSI NX6200AX (128 DDR)
Ram: 1024 DDR
Disque dur: Serial ATA 80 Go
 
(Je suis sur windows XP pro SP2)
 
Alors voila, j'ai fais les mise a jour de ma carte graphique, et de ma carte mere sur le site (live update) de MSI. Pendant la mise a jour de ma carte mere, une fenetre de commande MSDos s'est ouverte, et sans le vouloir je l'ai quitté! (J'ai fais une fausse manip) Une fois que la mise a jour a été terminée, le programme m'a demandé de redémarrer le pc (normal...). Donc je redémarre et la, au redémarrage, mon écran est noir... J'ai donc fait reset pour voir si ça changeait quelque chose mais nan, toujours du noir! J'ai donc laissé le pc lancer windows (toujours avec l'écran noir) et j'entends le son de démarrage qu'on a au lancement de windows. J'ai donc demandé de l'aide et on m'a conseillé de faire un reset de mon BIOS, je l'ais fait mais sa n'a rien changé. Donc j'ais débraché mon PC, enlevé ma carte graphique, enlevé la pille de la carte mere, attendus une dixaine de minutes, remis la pille, j'ais ensuite refais un reset de mon BIOS et enfin rebranché ma carte graphique. Et la..bein...toujours mon écran noir, comme si ma carte graphique n'émmettait aucun signal. Mon écran fonctionne très bien, j'ai vérifié.
 
Ensuite j'ai essayé de changer la carte graphique avec celle de mon autre ordinateur, c'est une RADEON 9200 Se.
Et la, enfin! l'écran n'est plus noir! Je suis maintenant bloqué à la page d'accueil (entre guillemets) du bios (la premiere page qu'on voit quand on alume le PC enfaite). Et ça bloque avec un message qui est le suivant: CMOS checksum error - Defaults loaded. Et la sa bouge pas...
 
J'ai remis l'ancienne carte graphique (ma MSI GeForce NX6200AX) et là c'est comme avant, rien n'as changé, écran noir. Je pense donc qu'il faut faire quelques manips lorceque la RADEON est branché, mais quoi comme manip?
 
 
Voila je crois que je n'ai rien oublié...
Merci beaucoup et bravo pour ce site et ceux qui y participent!


Message édité par Grew le 26-01-2006 à 18:01:08
mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 17:50:46  profilanswer
 

n°4605251
Grew
Posté le 26-01-2006 à 18:09:49  profilanswer
 

Help please..:-(

n°4605299
Albert66
Posté le 26-01-2006 à 18:30:29  profilanswer
 

Certaine carte mère on la puce du bios qui se déboite.
Il y une entreprise qui sauve les bios, si je retrouve le lien, je te le donnerai.
 

n°4605323
blazkowicz
Posté le 26-01-2006 à 18:47:04  profilanswer
 

c'est tragique.. :o
comme quoi ça a l'air dangeureux de flasher sous windows. (moi ça a toujours été sous DOS seulement, mais comme j'ai un dual boot avec le DOS c'est plus simple)
 
fais la passer en SAV sinon.

n°4605391
Grew
Posté le 26-01-2006 à 19:15:48  profilanswer
 

J'ai fais quelques tests. La CG de mon autre ordinateur marche sur mon pc (j'ai modifier la date dans le bios et sa a démarré). Par contre quand je rebranche ma CG d'origine bein sa fait de nouveau le bug de l'écran noir. J'ai essayé de brancher ma CG d'origine sur un autre ordi, et la il me fait une série de BIP et je n'ai aucune image a l'écran.. Ma carte graphique serait-elle morte?? (bizard elle est très jeune et sa m'étonne qu'une mise a jour puisse détruire ma CG!!!)

n°4605646
blazkowicz
Posté le 26-01-2006 à 21:20:40  profilanswer
 

pour rattraper la CG faudrait essayer de la mettre sur l'autre ordi et de flasher son BIOS, avec une carte vidéo PCI pour avoir un affichage. (et dans le BIOS, "Display init first : PCI" ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros probleme suite a une mise a jour bios!

 

Sujets relatifs
Problème 6600GT - Freeze & Ecra bleuprobleme de redemarrage intenpestif
Comment flasher le bios quand le pc est neuf ?Western Digital WD1200 120Go SATA non reconnu par BIOS
Problème sur Atlas10K3 (bruit inquiétant)Problème gravure DVd LiteOn LDW-851S
flashage bios a7n8x e deluxeProblème de formatage et de conversion en NTFS
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme suite a une mise a jour bios!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR