Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8N SLI SE : Problème pour mettre plus de 6 disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A8N SLI SE : Problème pour mettre plus de 6 disques durs

n°8493465
alextoch
Posté le 29-10-2012 à 12:09:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis monté un NAS avec comme carte mère une A8N SLI SE (récupération).
Je veux monter 8 disques durs (6 sata + 2 ide) dessus.
 
Comme la carte mère n'a que 4 sata à la base, j'ai rajouté une carte contrôleur sata avec 2 ports.
 
J'ai donc 6 sata de disponible ainsi que 4 IDE en tout.
 
Seulement le problème, c'est qu'il m'est impossible de mettre plus de 6 disques dur en tout. Lorsque j'en met plus de 6, le pc ne boot plus, il s'arrête à l'étape de détection des HDD et rien ne se produit.  
Je pensais au début que le problème venait de ma carte contrôleur sata vu que ça plantait lorsque je mettais 2 hdd dessus. Mais en retirant d'autres hdd par ailleurs, mon pc bootait correctement. Après de multiple test, je me suis rendu compte qu'en fait, ça plantait systématiquement lorsque je dépassais les 6 disques durs (quelque soit la combinaison : IDE / SATA mobo / SATA carte contrôleur). Donc par exemple, cela fonctionne si je met 6 disques dur en sata mais ça ne démarre plus dès que je rajoute un IDE...
 
Auriez-vous une piste ?? Je suis un peu perdu  :pt1cable:  
 
Merci par avance  :hello:


---------------
Conseils, pronostics gratuits, paris sportifs en ligne, comparatifs bookmakers, guides des paris.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2012 à 12:09:21  profilanswer
 

n°8494074
Adrix12
Adrix pour Adrien et 12 euhh..
Posté le 29-10-2012 à 20:49:44  profilanswer
 

1. mettre à jour le bios on sait jamais
 
2. si ta carte sata gère le hot-swap tu peux mettre tes disques durs une fois que le pc a démarré   :o


---------------
Si vous avez de bonnes connaissances en gstreamer SVP cliquez :-)
n°8494803
alextoch
Posté le 30-10-2012 à 14:36:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  :)  
 
En fait mon bios est déjà mis à jour (Version 0502).  
 
Et non, ma carte sata ne gère pas le hot swap :p  
 
Et puis pour un nas, c'est relativement embêtant de devoir brancher à chaud les disques durs  :D  
 
J'avoue que je ne comprend vraiment pas le problème et d'où vient cette limitation...  :pt1cable:


---------------
Conseils, pronostics gratuits, paris sportifs en ligne, comparatifs bookmakers, guides des paris.
n°8494809
alextoch
Posté le 30-10-2012 à 14:38:42  profilanswer
 

Pour être plus précis sur le comportement de mon ordi lorsque je branche plus de 6 disques dur :

 

ils sont tous bien reconnus par le système, je vois toutes les références bien s'afficher sur l'écran de démarrage mais le processus de démarrage est stoppé, l'ordi ne fait plus rien et il m'est aussi impossible d'aller dans le bios...


Message édité par alextoch le 30-10-2012 à 14:41:11

---------------
Conseils, pronostics gratuits, paris sportifs en ligne, comparatifs bookmakers, guides des paris.
n°8495576
oliviergre​goire
Posté le 31-10-2012 à 00:14:23  profilanswer
 

J'ai la même chose sur une A8N-E,  j'ai essayé de mettre une carte sata<->ide, non reconnu car 4 disques durs branchés en sata et 2 périphériques ide. Je pense qu'elles sont limitées sur le nombre de périphériques qu'elles peuvent recevoir.

n°8495909
alextoch
Posté le 31-10-2012 à 11:19:52  profilanswer
 

par contre ma carte sata est toujours bien reconnue, et les disques aussi d'ailleurs.
 
C'est juste que ça boot plus  :sarcastic:  
 
C'est quand même dingue ce problème :/ Si on prend les caractéristiques de base de la carte, y a quand même 4 sata et 2 ports ide ce qui devrait permettre de mettre 8 disques dur en tout. Sauf que ça ne fonctionne pas  :sweat:  
 


---------------
Conseils, pronostics gratuits, paris sportifs en ligne, comparatifs bookmakers, guides des paris.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  A8N SLI SE : Problème pour mettre plus de 6 disques durs

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique orientation PortraitProblème d'alimentation?
[RESOLU]Windows 7 problèmeproblème d'ordi
problème GPU / pilotesProblème de performances
Problème boot BIOS detecting IDE Drivesprobleme demarrage
Fréquence RAM, problème, 1333/1600MHzGrosbill - pratique sur les disques dur
Plus de sujets relatifs à : A8N SLI SE : Problème pour mettre plus de 6 disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR