Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Multi Ecran sur Gigabyte Z97N-WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Multi Ecran sur Gigabyte Z97N-WIFI

n°10288028
tdelob
Posté le 06-12-2017 à 21:40:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte mère Gigabyte Z97N-WIFI, elle a deux sortie HDMI et une DVI pour la partie grahique intégré
Depuis peu je n'ai plus aucun signal video sur le port HDMI alors que j'en ai sur la sortie DVI.
Ce qui est bizarre c'est quand voulant me connecter sur le second port HDMI je n'arrive pas à faire entrer le cable, j'ai verifié sur le site du constructeur c'est bien deux port HDMI pourant il ne rentre pas vous avez deja eu ce genre de problèmes ?
 
Donc je suis resté sur le port HDMI N°1 avec mon second ecran mais aucun signal, j'ai installé les derniers drivers Intel VGA + Chipset et idem => un seul ecran detecté par windows 10
J'ai désinstallé les drivers video puis redemarrer pour faire descendre les drivers windows par defaut => idem
j'ai mis a jour le BIOS => idem
dans le BIOS la carte graphique est activé mais je n'ai pas trouvé d'autre reglage.
j'ai essayé d'inverser les cables + les ecrans et la c'est toujours sur la sortie DVI uniquement que j'ai du signal video.
Qu'en pensez vous ?
Avez-vous des idées ?
 
Merci d'avance,
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 21:40:16  profilanswer
 

n°10293982
monsieur b​uj
Posté le 17-12-2017 à 17:05:07  profilanswer
 

N'y aurait-il pas une option à débloquer dans le Bios ?

n°10294170
kabyll
Posté le 17-12-2017 à 22:30:05  profilanswer
 

J'ai déjà eu des cables HDMI qui rentraient pas correctement, au cause du plastique autour du connecteur qui touchait l'equerre (ici I/O shield plutôt)

 

Si ce n:'est que ça, tu coupes/limes un peu le plastique pour bien enfoncer

 

Si ça rentre pas du tout, où de 1 ou 2 mm puis que ça bloque , ça vaudrait la peine de vérifier si y'a pas qqch qui bloque ou qqch de cassé soit ds le connecteur du câble soit celui de la cm

 

Ou bien le câble est simplement mort? T'as déplacé le pc? T'as tiré/plié le câble comme un forrain? Etc
> T'as pas un autre câble HDMI pour tester?

 

Autre possibilité, c'est l'écran qui est mort.

 

En tt cas, m'étonnerait que ce soit software si ça fonctionne sur le dvi (preuve que l'igpu fonctionne)


Message édité par kabyll le 17-12-2017 à 22:36:14

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10294184
zonka
x58 forever!
Posté le 17-12-2017 à 23:08:31  profilanswer
 

Etonnant ton truc.
 
Déja le fait qu'il y a ait nativement 2 ports HDMI sur la CM alors que normalement l'IGP va supporter DVI+HDMI+DP = ils ont du bricoler un convertisseur en interne.
 
Ensuite, effectivement, les ports ont un sertissage externe un peu différent, ça peut coincer.
 
http://static.gigabyte.com/Product/2/4993/10233_src.png


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Multi Ecran sur Gigabyte Z97N-WIFI

 

Sujets relatifs
Problème affichage carte graphique nvidia geforce GTX 780TiEcran PC 100-150€
Problème de boucle de masseProblème d'affichage après installation drivers NVidia GTX 960
Recherche combo écran + CGProblème reconnaissance Disque Dur externe sur lecteur blu-ray
Conseil achat écranAchat Carte Wifi
[Résolu] Montage PC écran noir 
Plus de sujets relatifs à : Problème Multi Ecran sur Gigabyte Z97N-WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR